| | Carte avec des hex de 1" pour Air Force | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fencig

| Sujet: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Jeu 1 Oct - 6:34 | |
| Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, ou trouver une carte avec des hex de 1", utilisable pour Air Force ???
Je me suis fait une collection complete de zincs au 1/700 et j'aimerai pouvoir faire du AF avec.
Donc, avant de me lancer dans leur peinture ( dejà bien debordé à ce niveau), je cherche à trouver un support pour faire joujou avec.
Merci d'avance pour les tuyaux... |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Jeu 1 Oct - 18:27 | |
| Il y a des cartes à télécharger quelque part sur le net ... tu pourrais les imprimer à la taille de ton choix. Si je me souviens bien, il n'y a besoin de rien sur la carte hormis le quadrillage ... l'originale est parfaitement blanche ! Voilà, c'est là : http://www.splunge.de/english/games/grognard.html  |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 10:11 | |
| Allez, je me suis lancé dans la peinture de mes zincs et je fais un petit up...
Quelqu'un saurait il ou trouver en Europe une carte genre vue aerienne avec des hex de 1" ?
La même avec une vue de la mer ?
Sinon il y a t'il un imprimeur sur le site qui pourrait me faire cela ( devis bienvenu).
Sinon, quelqu'un a t'il dejà travaillé avec un imprimeur faisant ce genre de chose et pourrait il me le recommander ?
Merci d'avance. |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 10:25 | |
| Juste une petite question : que sont des hexagones de 1 ? |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 10:27 | |
| 1 pouce, soit 2,5 cm petit scarabée  |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
Fencig

| Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 10:53 | |
| Trumpeter, Skywave, Pittroad, Fujimi...
Fais ton choix.
Au depart c'est une echelle maquette bateaux et donc les fabriquants ont fait des zincs embarqués pour coller sur les porte-avions.
Et quelques uns ont etendu la gamme.
Pour avoir une idée à cette echelle un BF109 c'est environs 1,5 cm d'envergure.
J'aime bien le 1/300 aussi, les zincs sont plus gros et plus detaillés mais il faut bcp plus de place pour jouer... |
|
 | |
Fred59

| |
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 11:59 | |
| Par hasard, tu n'imprimes pas sur les nappes aussi (je suis srieux!) ? |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 12:14 | |
| | Allalalai a écrit: | | Par hasard, tu n'imprimes pas sur les nappes aussi (je suis srieux!) ? |
Ah, je n'y avais pas pensé à celle là
Non, désolé, je ne peux imprimer que sur du papier. Déjà, pour le papier autocollant glacé, vu le glaçage et l'épaisseur du papier, je ne peux imprimer que 6 à 7 feuilles à la fois. Je dois ensuite laisser refroidir un peu l'imprimante (pour que l'encre sèche) et je peux recommencer. Le problème avec ce papier, c'est le glaçage qui ne permet pas un séchage rapide de l'encre. J'ai également du papier A3 autocallant normal et là pas de problème pour imprimer une centaine de pages à la fois. Avec le papier glaçé, le rendu est vraiment pas mal du tout : on dirait une impression avec du vernis satiné un peu brillant... Parfait également pour des pions...
Mais, dis moi, il existe une société espagnole qui peux t'imprimer ce que tu veux sur une nappe, si je ne m'abuse... |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 12:22 | |
| Je croyais que c'était les Italiens de No-Turkey ??? |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 12:49 | |
| | Allalalai a écrit: | | Je croyais que c'était les Italiens de No-Turkey ??? |
Ah, tu as peut-être raison mais il me semblait me souvenir d'une société espagnole présentée dans un article de Vae Victis... Je ne sais plus. |
|
 | |
Leonidas300

Nombre de messages: 779 Age: 39 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Carte avec des hex de 1" pour Air Force Dim 17 Jan - 12:59 | |
| | Fred59 a écrit: | | Allalalai a écrit: | | Je croyais que c'était les Italiens de No-Turkey ??? |
Ah, tu as peut-être raison mais il me semblait me souvenir d'une société espagnole présentée dans un article de Vae Victis... Je ne sais plus. |
Je confirme pour la société espagnole. Faut juste retrouver le VV qui en parle ou google-iser. |
|
 | |
Fred59

| |
 | |
Fencig

| |
 | |
| | Carte avec des hex de 1" pour Air Force | |
|