| | XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Semper Victor

Nombre de messages: 10085 Age: 50 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Jeu 28 Jan - 20:42 | |
| 24 notes Pour Aspern-Essling (et un fan) sur BGG, allez encore 6 et on y est Elles viennent de 5 pays différents déjà, ça fait plaisir.  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Leonidas300

Nombre de messages: 779 Age: 39 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Ven 29 Jan - 0:15 | |
| Moi j'ai mis 10 pour 2 raisons : - le jeu me plait bien et j'ai bien envie de creuser le sujet - pour contrebalancer la note du type qui n'y a pas joué, qui met 4 juste pour contrebalancer celle de Fred (ça m'a saoulé). |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10085 Age: 50 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Ven 29 Jan - 9:00 | |
| De mon côté, j'ai noté depuis toujours tous mes jeux en tant que "joueur". Mes notes vont de 5 à 9 selon mes jeux, je sais être dur avec moi-même... Là j'ai mis 8.
Allez courage, plus que quelques votes pour franchir la barre des 30 ! _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Sam 30 Jan - 14:51 | |
| Il ne "manque" plus que 4 votes pour faire trente. On y est presque  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Lun 1 Fév - 17:38 | |
| Voilà la fin du palmarès du 13e Trophée du Bicentenaire, pour les amoureux de statistiques : | Citation: | Commentaires : • Le Trophée du Bicentenaire compte désormais 157 joueurs classés et 1883 parties jouées. La 2000e partie sera donc disputée l'an prochain ! • Il ne reste plus que 5 joueurs, 2 organisateurs et 1 supporteur à avoir été présents lors de tous les Trophées du Bicentenaire : Gregory ANTON, Paul BARATOU, Philippe GERMAIN, Denis SAUVAGE et Pascal VINZIO (joueurs) ; Frédéric BEY et Pascal DA SILVA (organisateurs) et Pierre GASQUI (supporteur) • Le plus grand nombre de victoires : Eric EUBEN, Philippe BERTHET, Thierry DRETZEN, Germain GASCHET, Denis SAUVAGE et Eric TENG avec 4 victoires • Le plus grand nombre de victoires françaises : Eric TENG avec 3 victoires • Le plus grand nombre de victoires autrichiennes : Germain GASCHET et Denis SAUVAGE avec 3 victoires • Le plus grand nombre de résultats nuls : Jérôme GRAVISSE avec 5 nuls • Joueurs invaincus sur 6 parties : Eric EUBEN, Germain GASCHET, Jérôme GRAVISSE et Philippe GICQUEL • La plus large victoire française du 21 mai 1809 : Charles EUBEN (+22 / ronde 2) • La plus large victoire française du 22 mai 1809 : Dominique PITAUD (+42 PV / ronde 5) • La plus large victoire autrichienne du 21 mai 1809 : Stefan NOWAK (+65 PV / ronde 3) • La plus large victoire autrichienne du 21 mai 1809 : Paul BARATOU (+40 PV / ronde 5) • La plus grande progression au classement : André CEULEMANS +43 places (58e à Vimeiro/Medina 1808, 15e à Aspern-Essling 1809) • La plus grande dégringolade au classement : François CRISCUOLO –27 places (14e à Vimeiro/Medina 1808, 41e à Aspern-Essling 1809) • La plus grande stabilité : Paul BARATOU (16e à Vimeiro/Medina 1808, 16e à Aspern-Essling 1809)
Partenaires Vae Victis, Ville de Vanves, GMT Games, RBM Studio, Canons en Carton, Battles Magazine, Legion Wargames, OSG, Hexasim, ATO Magazine, Jeux Grenier Games, Pratzen Editions, Bellica 3G, La Revue Napoléon, Editions Quatuor, Prétorien (L.C.V), Vieille Garde, Udo Grebe Games, notre site de support officiel, L'Estafette et notre boutique partenaire, Agorajeux |
PS : il ne manque plus que 3 votes sur BGG  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
Dernière édition par Semper Victor le Mer 10 Fév - 22:21, édité 2 fois |
|
 | |
Sir_Lancelot

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Lun 1 Fév - 21:44 | |
| Comment fait on pour voter sur BGG, c'est une vraie usine à gaz ce site!  |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Lun 1 Fév - 21:54 | |
| Il faut avoir un compte. Tu te mets sur la page du jeu Aspern-Essling, puis en bas de page, tu clique sur le + de user information et là tu accèse à la case dans laquelle tu peux mettre une note (Rating). Tu peux laisser un commentaires dans "Comment". Note honnêtement sans complaisance, l'objectif c'est le nombre de notes. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Sir_Lancelot

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Mar 2 Fév - 1:50 | |
| Chuis en mode boulet, mais j'ai rentré la note et il ne prend pas le résultat... elle reste dans un carré turquoise et puis rien, elle reste la à chaque fois que je me connecte  |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Mar 2 Fév - 8:43 | |
| La note n'est pris en compte que le lendemain après un batch de nuit (j'aurai du le dire). Ta note est bien là, il y en a 29 de saisies mais seulement 27 intégéres pour l'instant. Bref, il n'en manque plus qu' une Sinon Sir Lancelot, je te félicité tu as réussi à éviter toute mention dans le palmares pour préserver ton anonymat Pas de mention te concernant ni grosse victoire, ni grosse défaite. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Duc de Vierzehnheiligen

Nombre de messages: 22 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Mar 2 Fév - 11:37 | |
| et voilà le trentième ! Du moins si je n'ai pas fait de fausse manœuvre....  |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Mar 2 Fév - 14:45 | |
| Merci !
Et au fait tu n'est pas prince de quelquechose ? Pourquoi tu te limite à "Duc" de Vierzehnheiligen ?
Tu as vu la progression d'André au Classement, la belgique a été à l'honneur cette année. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Duc de Vierzehnheiligen

Nombre de messages: 22 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Mar 2 Fév - 15:20 | |
| Je suis prince de Friedland et Comte de Mandara. Mais le duc avait un tel nom que.... André a été impressionnant  ! Le prix du meilleur étranger prend désormais toute sa valeur et donc sa saveur... Il a par ailleurs été très apprécié: le Vol de l'Aigle est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué ! |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Mar 2 Fév - 16:08 | |
| C'est vrai que ça en jette Vierzehnheiligen !
Sinon 31 votes déjà, merci à tous. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1212 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Mar 2 Fév - 16:17 | |
| | Semper Victor a écrit: | C'est vrai que ça en jette Vierzehnheiligen !
Sinon 31 votes déjà, merci à tous. |
Merci à toi et à Pascal
Pour tout te dire je me suis demandé comment faire un bon jeu avec une situation aussi bloqué que aspern essling et bien au final c'est à mon avis l'un des meilleurs opus si ce n'est le meilleur.
Ps au fait cela fait quoi 30 votes sur machin truc ?? |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 Mer 3 Fév - 9:49 | |
| A partir de 30 votes, la note devient "officielle" et le jeu est listé dans le classement des jeux d'histoire et des jeux tout court. 32 votes ce matin déjà, ça monte très vite.... il n'y a plus quà faire pareil pour tous les modules de la série. N'hésites pas à donner ton avis pour tous ceux que tu as joué (seul Zürich 1799 avait dépassé les 30 pour l'instant).  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
| | XIIIe Trophée du Bicentenaire : 16 et 17 janvier 2010 | |
|