L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belisaire la Gloire de Byzance

+3
cruchot
El Comandante
Allalalai
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Belisaire la Gloire de Byzance Empty Belisaire la Gloire de Byzance Dim 18 Oct 2009 - 19:08

Allalalai

Allalalai

Belisaire la Gloire de Byzance Pic63915_md

Je me suis pris un coup de blues en regardant mes classeurs contenant les GRANDS jeux VV, c'était le bon vieux temps. Et j'ai un peu relu ce jeu que j'avais joué 1 fois faute de partenaires.
Qui l'a déjà joué ? J'aimais assez les pions, beaucoup moins la carte.

2Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Dim 18 Oct 2009 - 21:25

El Comandante

El Comandante

Amusant, je serais incapable de décrire le jeu (que j'ai pourtant littéralement dans un gros calsseurs à portée de main, avec les autres encarts de CB et VV), j'y ai joué à sa sortie (deux fois je crois) et j'en garde un excellent souvenir. Probablement que les mécanismes étaient relativement originaux pour l'époque ?

3Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Dim 18 Oct 2009 - 23:23

cruchot

cruchot

j'y ai joué plusieurs fois. Le système de Nicolas est pas mal et agréable. pour le module tactique j'utilisais CdB avec les listes dBM en soutien. C'est un peu plus long mais on a le plaisir de jouer quelques bastons sévères surtout si on dévalue trop le franc. jocolor

4Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Lun 19 Oct 2009 - 0:11

Allalalai

Allalalai

Le module tactique est sympathique, vous semble-t-il gênant pour le jeu ?

5Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Lun 19 Oct 2009 - 21:24

Dupleix

Dupleix

J'y avais joué à sa sortie, j'en garde un assez bon souvenir. Même si, comme chaque fois avec ce système, j'ai des états d'âmes sur la possibilité pour le 2ème joueuer d'éviter le combat. (Enfin, si je me souviens bien du système Embarassed )

6Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Lun 19 Oct 2009 - 21:44

Allalalai

Allalalai

C'est vrai que le coup des interceptions/embuscades ; de toutes façons, si je fais un jeu, je ne suis pas sûr de vouloir développer ce type de systèmes, ça allonge et ça m'énerve. Juste une esquive, et c'est tout.

7Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Lun 19 Oct 2009 - 23:37

cruchot

cruchot

Juste une esquive, et c'est tout.

Je n'ai plus un souvenir trop net de ces mécanismes, mais l'impression qui m'en reste, est que cela matérialise aussi la faiblesse de l'éclairage à l'époque : au plus une luciole dans une lanterne :bougie: . Conséquence, des armées relativement proches peuvent se rater ou du moins si un des protagonistes le souhaite, éviter tout engagement "décisif". En ces temps, une bataille est le plus souvent la volonté des deux camps d'en découdre ou le fait du hasard (+/-) : on se rencontre sur la même route/piste et comme il n'y en a pas trop.

8Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Mar 20 Oct 2009 - 11:18

Allalalai

Allalalai

Donc tu me conseilles de garder le système ?

9Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Mar 20 Oct 2009 - 12:44

Arnauld

Arnauld

Allalalai a écrit:Donc tu me conseilles de garder le système ?

Qu'est-ce que tu vas encore faire ?

http://landships.free.fr

10Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Mar 20 Oct 2009 - 14:13

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Donc tu me conseilles de garder le système ?

Il faudrait y rejouer pour vérifier. Mais ce système d'interception/embuscades,... sur une carte à zone donc à petite échelle, rend le fait que sur un rayon de 20km ou plus chacun vit un peu sa vie.

11Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Mar 20 Oct 2009 - 19:08

Allalalai

Allalalai

Moi je pars sur une carte à hexagones !

12Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Mar 20 Oct 2009 - 19:36

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:01, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

13Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Mar 20 Oct 2009 - 21:26

cruchot

cruchot

santino a écrit:Interception avec hexagones = inutilement lourdingue Cool

cela dépend de la taille des hex Wink

14Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Mar 20 Oct 2009 - 21:58

Allalalai

Allalalai

Dès que j'ai défini, je te le dis !

15Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Jeu 22 Oct 2009 - 11:00

lister

lister

santino a écrit:Interception avec hexagones = inutilement lourdingue Cool

+1


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

16Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Jeu 22 Oct 2009 - 12:35

Allalalai

Allalalai

Je pense aussi que je vais tenter de m'en passer, mais j'aimerais bien faire figurer le principe d'embuscade, du coup ...

17Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Dim 25 Oct 2009 - 18:34

Allalalai

Allalalai

En outre, jouer les embuscades et interception quand un tour fait 10 ans, est-ce crédible ?

18Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Dim 25 Oct 2009 - 18:38

Arnauld

Arnauld

non

http://landships.free.fr

19Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Dim 25 Oct 2009 - 21:01

Allalalai

Allalalai

Je pense plus à des marqueurs stratagèmes au cours des batailles.

20Belisaire la Gloire de Byzance Empty Re: Belisaire la Gloire de Byzance Jeu 29 Oct 2009 - 3:29

Allalalai

Allalalai

Plus je relis ce jeu, plus je trouve des idées intéressantes et des influences notables d'autres jeux. Vraiment un bon jeu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum