|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dupleix

Nombre de messages: 631 Localisation: Limoges Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Grand Siècle (AWE) Sam 17 Oct - 8:12 | |
| | Desaix a écrit: | Dans me projets des tas, dans la realité pas beaucoup... Le Grand siècle est ce qu'il y a de plus proche, mais c'est pas bon... |
moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais... |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Sam 17 Oct - 16:09 | |
| Tu peux m'en dire plus ? Existe-t-il une gamebox quelque part ? Des règles ? Un CR ? |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Dim 18 Oct - 20:48 | |
| | Allalalai a écrit: | Tu peux m'en dire plus ? Existe-t-il une gamebox quelque part ? Des règles ? Un CR ? |
un ennorme CR sur la guerre de succession d'espagne de grand siecle dans un hors série wargame de casus belli (le 2 je crois) je n'y ait pas joué mais c'est un des jeux que j'aurai vraiment aimé jouer. j'aime surtout le fait qu'on ne sait pas la qualité de son chef tant que l'armée n'a pas été engagé en bataille, ce qui fait qu'on se retrouve comme historiquement à avoir des brelles en tête d'armée alors que normalement on aurait juste pris le pion le plus fort et basta. c''est ce qui qui m'avais le plus marqué à la lecture de ce CR |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Dim 18 Oct - 20:55 | |
| J'avais ce jeu, il est mal conçu et pauvrement développé... C'est une sorte d'EiA/Europe Universalis, lourd, mal fini et raté... Par exemple : les évènements historiques du siècle arrivent par table aléatoire sans queue ni tête sans que l,on puisse rien y faire... Je l'ai revendu pour une centaine de dollars...
Desaix |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Dim 18 Oct - 22:07 | |
| Pas mal le coup du chef, je garde ! |
|
 | |
Dupleix

Nombre de messages: 631 Localisation: Limoges Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Lun 19 Oct - 19:29 | |
| | Allalalai a écrit: | | Pas mal le coup du chef, je garde ! |
Chaque joueur a des chefs d'armée historiques et des chefs d'armée génériques de valeur variable (0 à 2 je crois). Si je me souviens bien, à chaque guerre (le jeu alterne des phases de guerre et de paix), le joueur récupère comme chefs d'armée : - ses chefs 'historiques' survivants découverts aux conflits précédents, face visible donc utilisables en connaissance de cause - ses chefs historiques apparus entre-temps, donc qui n'ont pas encore fait leurs preuves, face cachée - les chefs génériques, face cachée Il met tous les chefs sur ses armées et on découvre ceux qui sont face cachée à la première bataille où ils participent... J'ai adoré ce système moi aussi.
Mais il est vrai que le système de jeu dans son ensemble est lourd. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Lun 19 Oct - 19:43 | |
| Ta description est encore plus éloquente, j'adore ! |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Jeu 22 Oct - 9:15 | |
| | Citation: | | Mais il est vrai que le système de jeu dans son ensemble est lourd. |
Tout a fait, et en plus pour que ça soit interessant il faut etre beaucoup a jouer (4 ou 5 si je m'en souviens bien). A l'epoque je l'avais mais comme Desaix je l'ai revendu depuis. _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Jeu 22 Oct - 10:37 | |
| Euh! Moi je joue seul, à la rigueur avec ma femme quand j'arrive à la débaucher ! (Caius inutile de sortir de post humoristique, j'y ai déjà pensé  ) |
|
 | |
caius maximilianus

Nombre de messages: 465 Age: 43 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Jeu 22 Oct - 10:45 | |
| Pourquoi moi, je ne fais jamais de post humoristique ! Je n'ai pas d'humour et si c'est drôle c'est que je ne fais pas exprés. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Jeu 22 Oct - 10:47 | |
| Bon en tous cas je me languis que tu passes à l'attaque. |
|
 | |
Lannes1800

Nombre de messages: 139 Localisation: Nord (Lambersart) Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Mar 1 Déc - 19:55 | |
| | Allalalai a écrit: | | Euh! Moi je joue seul, |
Et est-il sympa à jouer seul ? Qu'en as-tu pensé ? |
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Mar 1 Déc - 20:32 | |
| | Desaix a écrit: | J'avais ce jeu, il est mal conçu et pauvrement développé... C'est une sorte d'EiA/Europe Universalis, lourd, mal fini et raté... Par exemple : les évènements historiques du siècle arrivent par table aléatoire sans queue ni tête sans que l,on puisse rien y faire... Je l'ai revendu pour une centaine de dollars...
Desaix |
Tout pareil, on l'avais essayé à 4 ou 5 joueurs et avions été très très déçus.  |
|
 | |
Ariok

Nombre de messages: 897 Age: 44 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Mar 1 Déc - 20:38 | |
| Oui, on a joué une partie complete il y a euhhhh .... 10 ans ? + ?
La lecture des regles est intéressante, il semble avoir de bonnes idées, mais en fait, en jouant on s'apercoit que c est tres tres raté......
A eviter. |
|
 | |
cchaudard

| Sujet: Re: Grand Siècle (AWE) Mer 2 Déc - 11:47 | |
| Pourriez vous développer? Qu'est ce qui est mal fait ? Les combats? La diplomatie? Le commerce? Pour qu'il atteigne des sommes aussi importantes, il doit être bien, tout de même. |
|
 | |
|