L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit nouveau =)

+2
Allalalai
crodilus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un petit nouveau =) Empty Un petit nouveau =) Jeu 22 Oct 2009 - 20:59

crodilus



Bonsoir à tous, comme le dit le titre de sujet je suis un nouveau sur le forum mais pas vraiment dans le wargame. Il y a quelques années j'ai joué un peu aux seigneurs des anneaux de chez game work shop mais j'ai bien vite arrêter car s'était un véritable pompe fric !

Il y a quelque jours j'ai eu l'idée de m'y remettre aller j'ai trifouillé sur le net pour voir ce qui existait d'autre que game work shop et j'ai trouvé les wargames historiques. De plus le cours d'histoire à toujours été quelques chose d'interessant pour moi et de fondamentale dans l'éducation de la jeunesse.
Ma période préférée ? Je n'en ai pas une mais bien deux, j'adore le moyen-age et l'époque de la révolution française avec ce bon vieu Bonaparte !

Alors je me tourné vers vous pour savoir par ou commencer sachant que j'aimerais jouer la période napoléonienne.
J'ai vu les figurines zvezda qui sont à des prix attractifs mais le problèmes c'est que les règles qui permettent de les jouer sont en anglais et moi je suis un véritable boulet de la langue de Shakespear.

Tous vos conseils seront les bienvenu Wink !

Amicalement, crodilus !

2Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Jeu 22 Oct 2009 - 22:04

Allalalai

Allalalai

Salut Crodilus,
Bienvenue sur le forum. Ici tu vas trouver ton bonheur, ici c'est plein de prof, mais un seul d'histoire jocolor Tu as énormément, voire trop de napoléoneurs, parmi les plus célèbres dans le loisir d'ailleurs tellement passionné que je ne serais pas étonné si j'apprenais qu'ils achètent du papier toilette Empire !
Mais le pire -c'était pour la rime- c'est que ce sont des médiévistes convaincus. Bref tu imagines mes angoisses. Heureusement que le chef du forum, lui-même issu d'une minorité à poil, a tendance à préserver notre tranquilité de ces hordes barbares jocolor
Bon jeu et régale-toi !

3Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Jeu 22 Oct 2009 - 22:40

cruchot

cruchot

c'est ici :
http://www.histoire.ouvaton.org/IMG/pdf/Age_of_Battles_Napoleonica_.pdf



parmi les plus célèbres dans le loisir d'ailleurs tellement passionné que je ne serais pas étonné si j'apprenais qu'ils

pianottent actuellement sur un bureau 1er Empire tongue avec aux murs deux pistolets de cavalerie de la manufacture impériale de st Etienne, une latte, un bancal et un Charleville. re tongue

4Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Jeu 22 Oct 2009 - 23:27

Allalalai

Allalalai

Tu quoque mi fili !

5Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Jeu 22 Oct 2009 - 23:41

Semper Victor

Semper Victor

Bienvenue sur l'Estafette Crodilus !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

6Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Ven 23 Oct 2009 - 0:04

cruchot

cruchot

Crodilus, Bienvenue chez les .... gens d'ici

Olala m'a fait manquer les règles de bienséance Viking

7Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Ven 23 Oct 2009 - 0:24

Desaix

Desaix

Oui, bienveue Crodilus... Moi je suis wargameur napoléonien mais sur carte pas avec fig... Mais Cruchot et les autres connaissent bien le fig, eux...

http://www.lestafette.net

8Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Ven 23 Oct 2009 - 12:29

prince de waterloo



Bienvenu à toi.

Ici comme tu peux le constater point de sectarisme.Chacun y trouve sa place entre pions et plombs. et arrive méme à glisser des posts sur des sujets inconnus pour le commun des mortels.

Tu rencontreras aussi des Olala's dont le militantisme zoulou rendrais jalouse la plus acharnée des sufragettes.
Je profite pour t'inviter à venir au trophé du bicentenaire en janvier 2010 (voir le post ) tu y trouveras bien sur du napoléon sur carte, mais aussi de symphatique joueurs de figurine empire (petite echelle)

9Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Ven 23 Oct 2009 - 12:33

Allalalai

Allalalai

La suffragette te conseille largement d'y aller si tu peux, car pour avoir rencontré certains de ces personnages atteints de napoléonite sévère, ils sont quand même ASSEZ sympathique, mais bon, ils ont déjà la grosse tête avec leur bonnet à poil, alors faudrait pas trop rajouter des compliments.

10Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Ven 23 Oct 2009 - 14:27

cruchot

cruchot

ils ont déjà la grosse tête avec leur bonnet à poil,

Surtout très pratique pour planquer une bouteille le bonnet. drunken

11Un petit nouveau =) Empty Re: Un petit nouveau =) Ven 23 Oct 2009 - 21:18

crodilus



Bonsoire à tous, j'ai parcouru en vitesse les règles et sa me parait asser claire !
De plus je suis passer dans le magasin de modélisme près de chez moi pour y jeter un coup d'oeil, j'ai eu la flegme quand j'ai vu qu'il y avait 40 figurines dans une boite pale ... sa me rapelle les orcs du mordor que je peignais par flopée de 24 et sa m'énervais royalement de devoir en peindre au temps Mad ! Ne coyez pas que je suis un feignéant mais je suis aux étdues, en math pour tout vous dire, et je n'ai pas des 10 d'heures à consacrer à la peinture.

Alors je vais vous demander ce qui existe en wargame sur carte ?

Amicalement, crodilus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum