Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

D'Alexandre à Actium de Peter Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fix

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 13:43

alulu il est passionné du moment que ça porte une lance et un truc sur la tête (de préférence en plume mais le métal ça passe aussi) Very Happy

le but pour moi était de me détendre (ce que le green fait très bien) et d'arriver au bout. abandonner au milieu ça serait dommage. ça veut pas dire que le will est pas bien, ni que je le prendrai pas plus tard, mais pour le moment il a touché au but, et c'est ce que je lui demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrrhos

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 14:09

Fix a écrit:
alulu il est passionné du moment que ça porte une lance et un truc sur la tête (de préférence en plume mais le métal ça passe aussi) Very Happy

le but pour moi était de me détendre (ce que le green fait très bien) et d'arriver au bout. abandonner au milieu ça serait dommage. ça veut pas dire que le will est pas bien, ni que je le prendrai pas plus tard, mais pour le moment il a touché au but, et c'est ce que je lui demande Wink

Je comprend. Mais n'ayez quand même pas peur de Will. Il n'est pas si dur que ça. Faut juste aimer se farcir 10 pages de considérations sur l'existence ou non d'une thalassocratie à visée économique chez les Lagides... (au passage, c'est exactement le genre de considérations qui devraient retenir l'attention d'un créateur: car c'est ce qui peut donner sa rationalité à un système).
Fix

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 14:30

j'en ai pas peur, la preuve, je l'avais mis sur ma liste au père nowel Wink
mais ça sera pour plus tard
cependant ce genre de considération, autant je pourrais le faire avec plaisir sur les années d'entre 2 guerre pour les considérations sur la juste définition d'un régime, autant sur la période antique c'est pas trop mon truc Wink
Pyrrhos

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 14:49

Fix a écrit:
j'en ai pas peur, la preuve, je l'avais mis sur ma liste au père nowel Wink
mais ça sera pour plus tard
cependant ce genre de considération, autant je pourrais le faire avec plaisir sur les années d'entre 2 guerre pour les considérations sur la juste définition d'un régime, autant sur la période antique c'est pas trop mon truc Wink

Mais c'est bien aussi de faire les deux !
Personnellement, c'est le ventre mou qui me pose problème (Moyen-Age et époque moderne). Mais avec l'Antique et le Contemporain je suis chez moi. Et en fait j'ai l'impression que ce goût pour les périodes extrêmes est quelque chose d'assez courant (pour suivre l'exemple de Pierre Vidal-Naquet).
Fix

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 14:59

oui mais pour ça il faut avoir le temps et la passion de le faire Very Happy et la passion sur l'antique je l'ai clairement pas Wink j'aime bien, mais quand je fouille un peu j'ai du mal à comprendre, la mentalité est trop éloigné de la mienne et je me retrouve face à de l'insoluble. Ca c'est ma limite, j'arrive pas à m'abstraire suffisament pour en faire quelque chose d'agréable au fond
si j'avais a décrire les périodes que je prend "sérieusement" je dirais en noyau 1917-1940 (révolution russe à la fin de la IIIe) et en élargie 1871-1975 (début IIIe à fin du viet nam).
le reste peut m'apparaitre sympa, mais j'arrive pas à me concentrer longtemps dessus et je sais que je serais pas, du moins pour l'instant, sérieux dessus. ça restera que du "récréatif" Smile
tout ça c'est une question de passion Wink
Pyrrhos

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 15:07

Mais tout le temps ?
Perso, il faut que je change d'époque de temps à autre, histoire de revenir plus "frais" et motivé à celles de prédilection un peu plus tard.
Bon, cela dit, 1917-1940, (la "guerre civile européenne" comme il dit l'autre ?), c'est bien riche.
Fix

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 15:15

je reviens plus frais justement après avoir lu un peu de récréatif sur les autre périodes Smile
le green remplis cette fonction par exemple. Rien de bien sérieux de ma part, je lis ça comme un roman, et ça me vide la tête pour reprendre après un truc sur le noyau Smile
et sinon je suis très friand de récits donc un bon albert londres, et hop ça repart Wink
Semper Victor

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 15:45

Green pas sérieux... tsss.... Wink

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Fix

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 18:49

Semper Victor a écrit:
Green pas sérieux... tsss.... Wink

j'ai pas dit ça, au contraire, c'est moi qui suis pas sérieux dans ma lecture (un peu dissipé quoi Wink)
j'en retire la partie qui m'intéresse, un peu a la façon d'un roman, mais je ne appesantie pas sur tel ou tel aspect en cherchant systématiquement à en comprendre tous les aspects. Je le lis comme un roman quoi, avec une trame dramatique et un dénouement, chose que je ne fais pas avec ce que je préfère (enfin pas avec tout)
Desaix

MessageSujet: Re: D'Alexandre à Actium de Peter Green   Mer 30 Déc - 22:20

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

D'Alexandre à Actium de Peter Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7