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Déroulement d'un siège

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26 Re: Déroulement d'un siège le Mer 28 Oct 2009 - 0:12

Si tu le continues, je te fais les pions car moi aussi j'avais mis des choses de côté là-dessus...J'aimerais bien d'ailleurs faire un jeu avec toi.

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27 Re: Déroulement d'un siège le Mer 28 Oct 2009 - 0:18

si je te dis oui lister me pend au premier réverbere qui passe vue que je le fait poireauter depuis 1 mois à cause de berlin 45 Very Happy
donc pour le moment c'est non, mais c'est dur de dire un truc pareil Very Happy

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28 Re: Déroulement d'un siège le Mer 28 Oct 2009 - 1:44

Je suis patient, j'ai beaucoup de travail et de projets moi aussi, mais le moment venu, quand tu viendras me voir, je serai là Cool

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29 Re: Déroulement d'un siège le Mer 28 Oct 2009 - 13:27

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:03, édité 1 fois

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30 Re: Déroulement d'un siège le Mer 28 Oct 2009 - 16:09

C'est fait jocolor, c'est la première chose sur laquelle je me suis jeté récemment, mais je trouve les règles trop longues à décortiquer, je compte faire plus simple.

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31 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 0:22

Pour revenir à l'histoire des zones, elles ont un avantage : on peut fixer un tx d'occupation maximum amis et enemis confondus - des remparts ce n'est pas la place de la concorde No

En plus les armes comme les lithobolos, onagres ou scorpions servaient à faire sauter les créneaux et donc à aplanir les zones d'appui des ponts des tours en réduisant la hauteur par rapport au chemin.

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32 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 0:41

Oui, je comprends...je songe effectivement de plus en plus aux zones, mais je crois que ça va être chaud...

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33 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 3:04

Bon, des tours et des courtines, c'est déja quasiment découpé en zones :

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34 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 3:27

Effectivement, je vais finir par être convaincu...

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35 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 4:35

Héhé, pour te déconvaincre, voici un autre essai ... avec des hexagones !

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36 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 4:52

question subsidiaire : de quel château s'agit-il ?

... mais si je comprends bien, ce sont des villes fortifiées qu'il te faut, avec de gros bataillons dedans. Du coup, l'aspect ne sera pas tout à fait le même (taille des hex, ou nombre de zones)

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37 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 11:00

Est ce que vous connaissez
Spanish Fury /Siege ?

http://perfectcaptain.50megs.com/sfsiege.html

Pour moi je pense que c'est une référence.

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38 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 11:40

C'est le château de Cry Havoc ?
Tu es horriblr de m'infliger de telles tortures. Le second est magnifique, comment fais-tu ? Logiciel ? Méthode ? Ce mélange hexagones-zone est terrible ! Montre-moi ou fais-moi ma carte stp !!!!

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39 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 16:05

Le modèle, c'est le krak des chevaliers ... le premier qui sort dans Google Embarassed

Le premier château, c'est du crayon de papier/feutre noir, scanné et colorié sous Gimp, en gardant le scan dans un calque à part qui "multiplie" le calque coloré (qui l'assombrit quand le scan est gris et le rend noir quand le scan est noir) Du coup, le crayon s'intègre bien à la couleur. Et par coquetterie, un effet "tissé" tout prêt dans Gimp.

La seconde, je pars d'une grille hexagonale en pdf qui vient de là http://www.incompetech.com/graphpaper/hexagonal/
et que j'ouvre dans Gimp, que je garde en calque multiplié. Le château est dessiné assez grossièrement, au crayon de Gimp épais, remplissages de couleur unie, et le même effet tissé que plus haut. Si tu veux, je t'envoie le fichier, mais tu verra qu'il n'y a rien de sorcier.
(les voila : http://downinflames.free.fr/tmp/krak-hex.xcf et http://downinflames.free.fr/tmp/krak-zone-couleur.xcf , environ 20 Mo chacun)

J'ai fait les deux cartes en réfléchissant à la manière d'expliquer les deux idées que j'avais en tête. Sortir ces deux "brouillons" est parfaitement dans mes compétences ... mais en faire une belle carte finie digne d'être produite ... c'est une autre histoire ! (sans compter que je dois déja finir des planches d'avions pour Cruchot à qui j'ai dit que ce ne serai pas long ... en avril dernier !)
En plus, il faudrait surement produire une carte vectorielle, avec Inkscape ... que je commence tout juste à découvrir ... bref, du boulot en perspective.
Bref, je suis tenté, mais je fais d'abord les avions (et je peinds mes fenêtres avant l'hiver). Fais des essais, tiens-moi au courant Smile

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40 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 17:12

C'est l'effet tissé qui m'intéressait, il est très sympathique, je vais voir si je trouve le même sous photoshop.
Pour les essais, d'abord les Indiens, puis je pourrai m'amuser. Faut pas oublier que je travaille aussi les silhouettes pour Bozeman, et oui, tout Indien est bon à prendre Smile

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41 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 17:44

... caramba, encore raté ! je l'ai appliqué après avoir réduit la taille et fusionné les calques. C'est Filtres/Artistiques/Tisser...

... tu peux installer Gimp gratuitement ... et appliquer l'effet avant de réouvrir l'image dans photoshop pour faire le reste du boulot !

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42 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 20:27

Le truc c'est que j'ai photoshop en français et que je commence à bien connaître ; en outre il faut que j'enquille les dessins et j'ai trop peu de temps pour me mettre à un nouveau logiciel.
Maintenant ça me travaille de découvrir celui-là et inkscape, mais j'ai trop peu de temps...

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43 Re: Déroulement d'un siège le Jeu 29 Oct 2009 - 21:30


... je commence à bien connaître ... j'ai trop peu de temps ...

J'en suis là moi aussi ! C'est pour ça que je te propose d'utiliser Gimp comme un outil de filtrage : tu fais un beau fond de carte sous PS, tu l'ouvres dans Gimp pour appliquer le filtre qui te plait en 3 clics de souris, et tu le rouvres dans PS pour finir la carte en ajoutant les hex, le texte ...

OK, il serait plus simple que le même genre d'effet existe directement sous PS Smile

A mon avis, c'est plus utile de passer à Inkscape que d'apprendre Gimp. Pour pleins de raisons, c'est mieux de faire du vectoriel. Pour les dessins d'indiens que tu es en train de faire, par exemple, ce serait parfait et te permettrait de les réutiliser dans un contexte très différent sans soucis. Ce sera pour la prochaine série !

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44 Re: Déroulement d'un siège le Ven 30 Oct 2009 - 1:01

Vraisemblablement, à moins de reprendre tous les dessins mais ça risque d'être assez dur. Je pense pour un autre jeu, à ce moment-là je te demanderai conseil.

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45 Re: Déroulement d'un siège le Ven 30 Oct 2009 - 1:17

Le modèle, c'est le krak des chevaliers

Il y avait plus simple:

http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/kraktemp/krlejeu.htm

et comme les gens du CHfan sont des grands créatifs :

http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/siege/sglejeu.htm

l'imprononçable :beeuu:

http://www.cryhavocfan.org/fr/extensio/castell/gallois.htm

l'arlésien V1 Suspect

http://www.cryhavocfan.org/fr/extensio/port/port.htm

l'arlésien V2 (en fait le vrai de Duccio, détruit par un imprimeur peu scrupuleux) cheers

http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/port/portlejeu.htm

la cité :hail:

http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/citefort/cflejeu.htm

le machin à légumes rouges (les membres du CHfan comprendront Wink ) Aga aga

http://www.cryhavocfan.org/fr/extensio/cavalcata/cavalfr.htm

trucs en vrac geek

http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/cartes.htm

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46 Re: Déroulement d'un siège le Ven 30 Oct 2009 - 1:44

Oui, je connais tout ça, mais ce n'est pas un château que je cherche, plutôt un principe pour mes règles de siège Smile

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47 Re: Déroulement d'un siège le Ven 30 Oct 2009 - 3:53

Ce sont les châteaux de CH avec leurs courtines larges de 1 hex qui m'ont donné l'idée des "zones d'hex" pour faire les tronçons de courtines. Mais avec le graphisme de CH, les hex sont apparents à cause du dessin même du chemin de ronde.
Pour le château par zones, j'ai eu envie de montrer aussi la muraille elle-même, pour y placer les assaillants qui sont dans la zone, ou pour permettre de placer des soldats aux étages inférieurs (dans les tours par ex.), ou toute autre opportunité.
Maintenant, il est clair que les château de CH forment une excellente charte graphique dont il ne sera pas facile de se départir, au moins au niveau tactique ...

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48 Re: Déroulement d'un siège le Ven 30 Oct 2009 - 12:18

Le modèle zones d'hexagones m'intéresse énormément...

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49 Re: Déroulement d'un siège le Lun 2 Nov 2009 - 11:18

Polob a écrit:Est ce que vous connaissez
Spanish Fury /Siege ?

http://perfectcaptain.50megs.com/sfsiege.html

Pour moi je pense que c'est une référence.

Tout pareil...


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
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50 Re: Déroulement d'un siège le Lun 2 Nov 2009 - 11:36

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:04, édité 1 fois

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