Leonidas300

Nombre de messages: 779 Age: 39 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: 3 GM stratégique Jeu 5 Nov - 13:39 | |
| Bizarre, pas tant de jeux que ça sur ce thème finalement. |
|
francoist

Nombre de messages: 614 Localisation: millau Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: 3 GM stratégique Jeu 5 Nov - 14:31 | |
| ben d'un côté c'ets un conflit qui n'a pas eu lieu (heureusement  ), donc à simuler cela reste juste du fantasme sur ce que cela aurait pu être sans aucune garantie que la simulation corresponde à la réalité; suffit de voir le décalage entre des jeux type gulf strike et les évènements ayant vraiment eu lieu dans le golfe .. était-il possible en 1939 de faire un jeu sur ce que serait vraiment la deuxième guerre mondiale?  |
|
Leonidas300

Nombre de messages: 779 Age: 39 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: 3 GM stratégique Jeu 5 Nov - 14:59 | |
| en même temps, un reproche fort que je fais aux jeux 2GM est le côté totalement irréaliste du niveau d'information disponible (très logique et impossible de faire autrement sans doute mais ludiquement un peu pénible). Un jeu 3GM oui, clairement, c'est de la fiction, mais c'est beaucoup plus ouvert (et on évite les remarques du style "ah mais pas du tout, jamais cet obscur bataillon de chasseurs alpins bavarois n'aurait pu être affecté à cette tâche quand on sait à quel point son commandant était faché avec le 3ième sous lieutenant de ce régiment de plongeurs parachutistes autrichiens, n'importe quoi ce jeu". |
|
Fix

| Sujet: Re: 3 GM stratégique Jeu 5 Nov - 15:08 | |
| | Leonidas300 a écrit: | | Bizarre, pas tant de jeux que ça sur ce thème finalement. |
en stratégique non, mais a des échelles plus petites yen a pas mal (les fleet, WWIII, the next war, warplan dropshot, invasion america, central america, tac air, NATO Division Commander, Fifth Corps, Berlin 85, Red Star White Star , Warsaw Pact , Team Yankee, Battlefield: Europe, Fulda Gap,...) |
|
Leonidas300

| Sujet: Re: 3 GM stratégique Jeu 5 Nov - 15:11 | |
| | Fix a écrit: | | Leonidas300 a écrit: | | Bizarre, pas tant de jeux que ça sur ce thème finalement. |
en stratégique non, mais a des échelles plus petites yen a pas mal (les fleet, WWIII, the next war, warplan dropshot, invasion america, central america, tac air, NATO Division Commander, Fifth Corps, Berlin 85, Red Star White Star , Warsaw Pact , Team Yankee, Battlefield: Europe, Fulda Gap,...) |
Oui, vivement la version LnL d'ailleurs. Mais moi ce que je cherche, c'est une version grand stratégique, justement pour sentir ce souffle épique qu'il y aurait à jouer à un jeu 2GM sans le niveau d'information trop élevé que l'on a aujourd'hui, mais juste les hypothèses d'époque. |
|
wqwqwq
 | Sujet: Re: 3 GM stratégique Jeu 5 Nov - 15:50 | |
| | Leonidas300 a écrit: | Bonjour je cherche un bon jeu stratégique sur un conflit 3ième guerre mondiale (qui ne soit pas épuisé depuis 20 ans ...). Ca existe encore ? Merci d'avance  |
Les Fleet, en particulier 2nd, c'est un classique. Faut avoir la fibre maritime ceci dit. Mais y a du chrome et le système est bien dynamique.
Ils sont épuisés depuis 20 ans mais on les trouve d'occasion sans trop de soucis je crois.
Fabrice |
|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: 3 GM stratégique Mer 9 Déc - 22:56 | |
| |
|