| | Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylvestre

Nombre de messages: 279 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 11:55 | |
|  Or donc, voici un jeu plein à craquer de figurines diverss, pour la modique somme de 100 brouzoufs. Relativement peu d'infos sur le site de l'éditeur ( ici !) |
|
 | |
Ariok

Nombre de messages: 897 Age: 44 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 11:59 | |
| Un apercu du materiel :  |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 12:36 | |
| C'est très joli, j'ai lu aussi tric trac ; un peu trop risk amélioré pour moi, ou à la rigueur, et là sûrement, en initiation. |
|
 | |
Sylvestre

Nombre de messages: 279 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 12:59 | |
| 100 euros l'initiation, tu penses que ça vaut le coup ? Je suis en mode rachot, ces temps-ci... |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 13:36 | |
| Punaise,...non  |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 14:54 | |
| En même temps tu achètes deux Command & Colours, tu as un jeu d'initiation pour 100e aussi, mais le bon matos en moins... |
|
 | |
pilum
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 18:17 | |
| Comme il commence à se dire un peu n'importe quoi sur ce post (comparaison avec Risk = n'importe quoi) Voici donc un lien vers les règles : http://www.nexusgames.com/read.asp?id=3489 99 euros pour un matos de folie (230 figs, carte avec hexagones géants, etc...) C'est l'équivalent de Space Hulk dans le monde Napoléonien ! |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 18:27 | |
| Nuance, je ne l'a pas comparé à Risk, mais à un Risk amélioré, je cite : "un peu trop risk amélioré pour moi". Ce n'est pas pour moi dénigrer le jeu (j'adore Risk), mais le situer rapidement et intuitivement dans ma gradation des wargames. C'est l'effet que ça me fait, et c'est MON opinion, pas n'importe quoi !!!! Et jadore MON opinion, je vénère MON opinion, ....j'idolâtre MON opinion....  |
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1213 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 18:44 | |
| | Allalalai a écrit: | C'est l'effet que ça me fait, et c'est MON opinion, pas n'importe quoi !!!! Et jadore MON opinion, je vénère MON opinion, ....j'idolâtre MON opinion.... |
Ne le faché vous oubliez qu'il a les clefs de la maison pour la semaine >> Desaix est en vadrouille.
Bon sérieusement le matos est pas mal il faut voir le systéme ?? |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 19:29 | |
| Le mitho ce Eric avec son avatar Napoléon !!!!!  Binetôt en 2e devise il va nous mettre "Unbon schéma vaut mieux qu'un long discours" !!!!  |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 20:52 | |
| oui c'est plutot éric de bastia qu'éric de damas en ce moment  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 21:49 | |
| |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Jeu 5 Nov - 23:41 | |
| Je connais bien les points de vue de Pilum qu'il expose depuis plusieurs années : jeux simples, visuellement attrayants et pas trop longs pour attirer de nvlles recrues. J'ai téléchargé les règles : 48 pages bien pleines  mon "napoleon's battles" favori ne fait que 26 pages (un peu écrites serrées) pour les règles de reférences : base+avancées avec moult exemples et un système plus profilé. Pour le matos : quelle est l'échelle des fig? 20mm à l'oeil; j'ai cru déceler des ESCI :-?:  . Donc au pif 5 à 6 boites hät par armée (60 € env pour l'ensemble). Conclusion : vu le matos, le prix n'est pas obligatoirement forcé (pt de vue quantitatif), pour le qualitatif, aux testeurs de dire. |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Ven 6 Nov - 7:29 | |
| Je viens de lire les règles, qui rentrent pas mal dans le détail tactique. Donne envie de tester la bête ! |
|
 | |
pilum
 | Sujet: Re: Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Ven 6 Nov - 8:43 | |
| Les règles font 48 pages. Elles commencent en réalité en page 3. Elles se teminent en page 42. Les pages 43 à 47 sont des règles optionnelles. Les pages 1, 2, et 48 sont de la décoration. Les règles son vite lues, et classiques. Elles ne sont pas très denses. Il y a pas mal d'illustrations.
Une originalité : pour résoudre un combat (tir ou mêlée), on lance un D10 modifié, MAIS le résultat est sur une carte d'événement. En effet chaque carte d'événement contient un mini tableau de résultat, pas toujours le même.
Les unités sont regroupées en groupes de commandement, auquels on affecte un ordre précis : attaque, défense, manoeuvre, réserve. Le fait de mettre en réserve permet d'avoir dans sa main plus de cartes d'événement.
On est très très loin d'un risk amélioré... |
|
 | |
| | Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion | |
|