L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion

+21
Tercio
STOP NWO
Elem
Cavalier
jesseholland
Semper Victor
tyrkir
merle000
bonzillou
luc30
Stéphane
dauriac
Logan
cruchot
Fix
prince de waterloo
pilum
santino
Allalalai
Ariok
Sylvestre
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Sylvestre

Sylvestre

Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Zoom6772

Or donc, voici un jeu plein à craquer de figurines diverss, pour la modique somme de 100 brouzoufs.
Relativement peu d'infos sur le site de l'éditeur (ici !)

Ariok

Ariok

Un apercu du materiel :

Battles of Napoleon - The Eagle and the Lion Pic598787

Allalalai

Allalalai

C'est très joli, j'ai lu aussi tric trac ; un peu trop risk amélioré pour moi, ou à la rigueur, et là sûrement, en initiation.

Sylvestre

Sylvestre

100 euros l'initiation, tu penses que ça vaut le coup ?
Je suis en mode rachot, ces temps-ci...

Allalalai

Allalalai

Punaise,...non jocolor

santino

santino

En même temps tu achètes deux Command & Colours, tu as un jeu d'initiation pour 100e aussi, mais le bon matos en moins...

http://lignesdebataille..org/

pilum



Comme il commence à se dire un peu n'importe quoi sur ce post (comparaison avec Risk = n'importe quoi) thumbs down

Voici donc un lien vers les règles :

http://www.nexusgames.com/read.asp?id=3489

99 euros pour un matos de folie (230 figs, carte avec hexagones géants, etc...)

C'est l'équivalent de Space Hulk dans le monde Napoléonien !

Allalalai

Allalalai

Nuance, je ne l'a pas comparé à Risk, mais à un Risk amélioré, je cite : "un peu trop risk amélioré pour moi". Ce n'est pas pour moi dénigrer le jeu (j'adore Risk), mais le situer rapidement et intuitivement dans ma gradation des wargames.
C'est l'effet que ça me fait, et c'est MON opinion, pas n'importe quoi !!!! Et jadore MON opinion, je vénère MON opinion, ....j'idolâtre MON opinion....jocolor

prince de waterloo



Allalalai a écrit:
C'est l'effet que ça me fait, et c'est MON opinion, pas n'importe quoi !!!! Et jadore MON opinion, je vénère MON opinion, ....j'idolâtre MON opinion....jocolor

Ne le faché vous oubliez qu'il a les clefs de la maison pour la semaine >> Desaix est en vadrouille.

Bon sérieusement le matos est pas mal il faut voir le systéme ??

Allalalai

Allalalai

Le mitho ce Eric avec son avatar Napoléon !!!!! jocolor Binetôt en 2e devise il va nous mettre "Unbon schéma vaut mieux qu'un long discours" !!!! jocolor

Fix

Fix

oui c'est plutot éric de bastia qu'éric de damas en ce moment Very Happy

Allalalai

Allalalai

Hein ! Dominique !!!!!!

cruchot

cruchot

Je connais bien les points de vue de Pilum qu'il expose depuis plusieurs années : jeux simples, visuellement attrayants et pas trop longs pour attirer de nvlles recrues.

J'ai téléchargé les règles : 48 pages bien pleines affraid mon "napoleon's battles" favori ne fait que 26 pages (un peu écrites serrées) pour les règles de reférences : base+avancées avec moult exemples et un système plus profilé.

Pour le matos : quelle est l'échelle des fig? 20mm à l'oeil; j'ai cru déceler des ESCI :-?: Whistling . Donc au pif 5 à 6 boites hät par armée (60 € env pour l'ensemble).

Conclusion : vu le matos, le prix n'est pas obligatoirement forcé (pt de vue quantitatif), pour le qualitatif, aux testeurs
de dire.

santino

santino

Je viens de lire les règles, qui rentrent pas mal dans le détail tactique. Donne envie de tester la bête !

http://lignesdebataille..org/

pilum



Les règles font 48 pages.
Elles commencent en réalité en page 3.
Elles se teminent en page 42.
Les pages 43 à 47 sont des règles optionnelles.
Les pages 1, 2, et 48 sont de la décoration.
Les règles son vite lues, et classiques. Elles ne sont pas très denses. Il y a pas mal d'illustrations.

Une originalité : pour résoudre un combat (tir ou mêlée), on lance un D10 modifié, MAIS le résultat est sur une carte d'événement. En effet chaque carte d'événement contient un mini tableau de résultat, pas toujours le même.

Les unités sont regroupées en groupes de commandement, auquels on affecte un ordre précis : attaque, défense, manoeuvre, réserve. Le fait de mettre en réserve permet d'avoir dans sa main plus de cartes d'événement.


On est très très loin d'un risk amélioré...

Logan

Logan

pilum a écrit:On est très très loin d'un risk amélioré...
Je viens de survoler les règles, effectivement c'est très loin d'un Risk amélioré. Ca a même l'air très éloigné d'un wargame light. Et le matos semble vraiment excellent. Maintenant il nous faudrait rapidement des tests, parce qu'à 100 €, il vaut mieux ne pas se tromper.

pilum



Les règles de Battles of Napoleon étant en anglais, j'ai conçu un petit tutorial en franças surtout centré sur le commandement, les ordres, et la séquence de jeu.
Je l'étofferai au fur et à mesure.

Voici un lien vers mon site où vous trouverez ce tutorial :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum

Allalalai

Allalalai

Oui !!! Vous avez raison, on est très loin d'un Risk amélioré (je le répète ce n'était pas négatif de ma part), l'xpression était maladroite et je me suis laissé abusé par les pions et MON opinion Smile
En tous cas félicitations pilum, ton tutorial est vachement bien fait !

Logan

Logan

Woooow... Super boulot pilum thumbs up ! Toi qui a décortiqué ces règles à fond, qu'en penses-tu ? Ca à l'air vraiment bien ? novateur ? fluide ? etc ?...

dauriac

dauriac

On attend avec impatiente la suite, ton travail sera déterminant pour un choix de noël! thumbs up

http://www.jeux-histoire.fr

Allalalai

Allalalai

Peut-être pourrais-tu déposerune espèce de mini-CR d'une de tes batailles sur le forum pour enjouer tout le monde ?

pilum



Du changement sur mon site :

1) Le tutorial sur le commandement et les ordres, qui s'est étoffé.
2) Un nouveau tutorial sur le mouvement.

En attendant la suite...!

Quand j'aurai fini, on pourra dire que la règle sera traduite en français.

J'ai discuté avec les auteurs de Battles of Napoleon sur BGG, qui ont approuvé ces tutoriaux, et ont aussi répondu avec efficacité et diligence sur certains points de règle.

Lien vers mon site :
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum

pilum



Un nouveau tutoriel en français sur Battles of Napoleon :
8 pages pour expliquer les cartes d'unités et le corps-à-corps.

Il n'y aura plus d'excuses pour ne pas acheter ce jeu, car bientôt il sera pratiquement traduit entièrement !

Voici un lien pour mon site (il faut aller à la partie dédié à Battle of Napoleon) :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum

cheers

Logan

Logan

Ton travail est fantastique pilum ! Bravo !

As-tu déjà joué à ce jeu ou as-tu fais tes tutoriels seulement à partir des règles ? Si tu y as joué, qu'en penses-tu réellement ?

Stéphane

Stéphane

Est-ce qu'il te serait possible de faire une petite comparaison avec les autres jeux de même format comme la version comand & color et TACTIQUE s'il te plait ?

Stéphane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum