L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commander Europe at war

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Commander Europe at war le Jeu 12 Nov 2009 - 23:25


By allalalai at 2009-11-12


J'ai installé ceci sur mon portable, c'est Strategix commander en relooké et un peu mieux, c'est terrible !

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Commander Europe at war le Ven 13 Nov 2009 - 0:26

mouais sauf que les svoiets attaquent quoique tu fasses (en tant que fritz bien sur)
et une fois decembre 41 passé c'est fini (la production us déboule)

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Commander Europe at war le Ven 13 Nov 2009 - 8:52

P'tain... Installer un jeu Playstation sur un PC faut quand même etre balaize... Smile

Bougez pas je Arrow king

Voir le profil de l'utilisateur http://fencig.over-blog.com/

4 Re: Commander Europe at war le Ven 13 Nov 2009 - 9:54

Mais non, j'ai la version PC mais pas eu le temps de chercher une autre image ; remarque, je possède des jeu PSP qui ont été "réorgénisés" pour marcher sur PC !!!
Bon en tous cas j'ai regardé ça un peu plus en détail, j'ai fini la Pologne en octobre 39, le Danemark en novembre, la France en août 40 (j'ai honte jocolor) la Yougoslavie en décembre 40, les petits se sont ralliés, je peine en Egypte avec les Italiens mais j'ai collé Graziani, j'ai reconstruit mes deux SM et les ai amélioré pour la course, j'ai attaqué l'URSS en mai 1941 et pour l'instant ça avanve correct. Je manque un peu d'avions, mais je les développe, ma prod est réorganisée niveau 2, j'ai les chars niveau 2 avec chasseurs de chars...
Je vous tiendra au courant pour la suite.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Commander Europe at war le Ven 13 Nov 2009 - 20:56

t'as reussi a attaquer la russie en mai 41 !!!
t'as du lancer pas mal de production entre la conquete de la france et mai 41 ? non

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Commander Europe at war le Ven 13 Nov 2009 - 21:38

Oui !
Donc j'en suis à mai 42, j'ai atteint l'Oural mais ça réiste bien et je m'épuise, d'autant que j'avais mis l'option pétrole, et je n'avais pas compris le truc ; je viens de prendre de champs un vers Bakou et l'autre au nord après Moscou mais j'en chie que j'en peux plus, à pouvoir uniquement bouger 4 ou 5 blindés et 3 avions puis que de l'infanterie. Je me tape au moins 12 pions partisans que je n'ai pas les moyens (pour l'instant de combattre).
La Grèce est enfin tombée (+ de 6 mois de résistance j'en avais marre). Je n'ai pas pris Sébatopol mais tout le reste de la Russie, je me fais attaquer par mon flance sud et je perds des unités, mais faut choisir, quelques défaites et le pétrole du sud, ou tout victorieux et défaite à la fin.
Les Italiens ont pris l'Egypte et remonte en Syrie, mais leur flotte que j'avais développé est en plein milieu de la Méditerranée par manque de pétrole jocolor
Bien entendu je me prends un débarquement que je contiens assez bien en dépit de l'immense armada car j'avais prévu pas mal d'infanterie. 3 avions qui ne servent à rien, et les blindés niveau 4 qui font très mal mais que je ne oeux jouer qu'un coup sur deux, mes Ardennes se situent en Normandie.
Pour le reste les EU sont entrés en guerre en avril 42 sur attaque des Jap, toujours pas de nouvelles de l'Espagne, je vais essayer de multiplier les garnisons dans le sud de la Fance pour voir ce que ça donne.
Bilan : je me débrouille assez bien (j'avais mis aucun avantage pour aucun des camps) pour une première partie je pense mais si je ne prends pas la nouvelle capitale de l'URSS dans pas trop longtemps, ça va être chaud...

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Commander Europe at war le Sam 14 Nov 2009 - 2:34

Punaise je viens enfin de me débarrasser de l'URSS, novembre 1943 ; le débarquement allié a progressé, il est maintenant adjacent à Paris (pas de pétrole pour combattre, c'est dur dur !) et je commençais à croire que j'allais perdre la partie ; ces maudits partisans on complètement disparu et je me livre à un double mouvement : occuper tous les sites de production (on ne sait jamais jocolor) et rapatrier mes grosses unités pour repousser le Yankee...c'est long et ma capacité ferrovière fume...Au moins je vais pouvoir bouger mon PA et mes SM...
La fin de partie s'annonce délicate, d'autant que je me suis fixé 1 tour toutes les 5 copies jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Commander Europe at war le Sam 14 Nov 2009 - 15:03

Décembre 1944, j'ai repoussé définitivement tout débartquement à l'ouest en rapatriant mes meilleures unités de l'est et à coup de panzers ; quoique désormais les chars italiens sont de niveau supérieurs (5ou6) à ceux allemands. Je ne sais pas commen prendre Gibraltar, j'ai conquis la Syrie et je m'attaque à l'Irak (plus de prétrole pour les Alliés, ça va leur faire drôle), enfin j'espère y arriver.
Mobiliser l'ensemble devient difficile : je suis à -146 de main d'oeuvre pour l'Allemagne et tout s'en ressent (après les pbs de pétrole réglés, voilà que plus personne ne veut bosser !!!!). J'ai monté une petite opération vers la Norvège et j'ai reconstitué une flotte aérienne de 7 ou 8 avions (en gros égalité avec les GB mais je souffre) et une mini-flotte de 4 SM, 1 destroyer et un croiseur qui j'espère vont jouer les trouble-fêtes dans le ravitaillement allé...Vu leur flotte, j'ai peu d'espoir.
Je pense que la partie va se terminer sans que je sois inquiété mais sans avoir pu conquérir l'GB jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Commander Europe at war le Sam 14 Nov 2009 - 18:50

Est-ce qu'il faut une grosse machine pour y jouer ? Tu parles de ton portable. Est-ce un foudre de guerre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://bretin.net/

10 Re: Commander Europe at war le Sam 14 Nov 2009 - 19:11

2Go de RAM sont suffisants.
Janvier 1946, j'ai conquis la Suède (j'avais envie d'une blonde), l'Irak, l'Iran, j'attaque l'Algérie (un Etat indépendant suite à Vichy), j'ai fait le tour avec une petite flotte italienne (3 ligne, 2SM) par Suez (j'ai découvert ça par hasard, faut que je lise le manuel) mais la flotte US fait sans rire au moins 35 unités minimum.
Le jeu est plus linéaire sur la fin et bloqué dans une confrontation sans fin.
J'envisage de recommencer avec les Alliés cette fois-ci.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Commander Europe at war le Dim 15 Nov 2009 - 3:18

Je n'ai pas fini ma partie Axe, j'en ai repris une autre avec les Alliés (aucun avantage pour aucun camp) : dur dur, je comprends l'Angleterre maintenant. Enfin, bonne surprise, j'ai bien manoeuvre la France et fait de bons choix de recherche, elle tient toujours (mais plus pour longtemps à mon avis) avec un blindé dans Paris et la garnison de Brest...le 22 juin 1941 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Petit détail excellent, j'ai même vu l'apparition d'une unité de partisans français, vite laminée cependant.
L'IA est assez bourrin, je pense qu'elle aurait pu me bouffer avant, mais pas avant janvier 1941 à mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Commander Europe at war le Dim 15 Nov 2009 - 12:24

affraid Là....je déclare forfait ! affraid

Tout ce qui est à base de composants électroniques à la facheuse habitude de me planter ! Mad Mad Mad Mad

j'ai un fluide pour ça !!! Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes Grrr...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et mon atelier de bricolage me prend pas mal de temps !
king

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stratejeux.net

13 Re: Commander Europe at war le Dim 15 Nov 2009 - 15:04

J'aimerais être capable de peindre les figurines comme vous, mais comme ce n'est pas dans mes cordes, je les achète en virtuel jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Commander Europe at war le Dim 6 Déc 2009 - 10:24

Avril 1943, les Alliés gagnent la guerre (j'ai été assez rapide outre quelques bourdes). Je pense qu'il faut essayer avec l'Axe avantagé mais en jouant l'option pétrole.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Commander Europe at war le Mar 8 Déc 2009 - 2:58

je pense surtout qu il faut la recherche aleatoire,ca permet a l allemand de prendre une avance en technologie au depart parce qu il a la plus grande industrie
petrole? oui contre l ordinateur ...sauf qu un humain il blindera l egypte avec l allie et tu te retrouveras tres vite a sec...une moitie front russe c est 50 +50 les avions et divers sur les autres theatres en produisant 30...ca veut dire tuer le russe en 4/5 tours????

meme sans l option petrole c est tres dur dur de gagner avec l allemand,surtout qu avec la version 1.12 la wermacth a une infanterie commencant a 0 et pas 1 dans la version de base,,,meme contre l ordi c est coton de prendre paris en juin au francais

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Commander Europe at war le Mar 8 Déc 2009 - 12:37

J'ai joué avec la version DS avec l'axe j'ai tout envahi sauf washington, l'IA en défense de la Russie était pas bonne du tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

17 Re: Commander Europe at war le Mar 15 Déc 2009 - 1:49

On a commencé deux parties en pbem avec Sud, chacun prenant les deux camps, punaise ça barde. Même sans l'option pétrole, ça reste très chaud.

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Commander Europe at war le Sam 19 Déc 2009 - 11:56

Bref le père sud vous dit ça mais en fait c'est un sécré coquin et il me donne du fil à retordre !!!! Dans les deux parties il s'accroche comme un poux c'est infernal !

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Commander Europe at war le Sam 19 Déc 2009 - 12:40

je m accroche??oui de plus en plus quand meme,je comprends pas d ou il me sort tous ces chars et ces avions en masse Exité on est qu en fevrier 42 et il me debarque de partout de bordeaux a dantzig,,un vrai malade:):)rendez moi montgomery que l on se batte entre gens civilises Evil or Very Mad

bon dans l autre,je defends paris pied a pied et je viens de taper la panzer de guderian a abeville,,mais bon on est bientot en juillet et il a pas de pot l italien n est toujours pas en guerre,ca manque grave le coup de poignard dans le dos bounce

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Commander Europe at war le Sam 19 Déc 2009 - 17:24

Erreur, l'Italien vient de rentrer en jeu pour me récompenser de mes efforts jocolor
Pour les débarquements en masse faut dire aussi que je sacrifie un peu de l'URSS Smile Les chars ça faisait un moment que je construisait une défense qui commence néanmoins à pleurer misère (je gagne pas assez de points de production) même si la Finlande est sous occupation du drapeau rouge.
A l'ouest il n'est pas au bout de ses surprises, j'ai eu un peu peur de la Reggia Marina, alors j'ai choisi l'option bretonne et bordelaise pour débarquer. On va voir si ça marche. Je viens de lui exploser une Luftflotte dans le Cotentin, j'ai de la peine pour lui en imaginant sa tête quand il va s'en apercevoir jocolor C'est que les avions ça coûte cher.

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Commander Europe at war le Mer 13 Jan 2010 - 21:18

On en est à deux parties en même temps avec Sud :

- sur celle où je joue les Alliés, je suis bloqué, la reconquête soviétique n'est pas énorme (il n'a pas atteint Smolensk et je lui ai pris la Finlande), mais le fin limier est boosté à mort ! J'ai l'impression d'être les humains affrontant les Terminators (Ubersoldats serait peut-être mieux dit). Du coup, je le grignote comme dirait Foch (vous imaginez mon efficacité).
Sur le Front de l'ouest j'ai la Bretagne, super, mais je n'avance pas ! Mais alors pas du tout !
Il est blindé d'avions et s'en prend systématiquement à ma flotte.

- sur la partie où je joue l'Axe, j'ai atteint Kiev et le Donetz juste avant l'hiver, donc c'est en pause. Je me fais bouffer la Cyrénaïque, et mes SM n'entame pas du tout sa puissance anglaise.

Ce jeu est néanmoins pro-allié ; quand je joue contre l'ordi, cela semble impossible de faire tomber l'URSS ET l'GB, et pourtant je suis sur une partie où j'ai atteint et pris Moscou en décembre 1941 !!!!!! La prise de Molotov est vraiment galère.

Je préfère l'option pétrole car sans, je me permets des mouvements de péniches de débarquement, des A-R de panzers assez fantaisistes, bref rien de très historique.

L'option du débarquement au Danemark par surprise m'a beaucoup plu, et à Sud aussi je pense jocolor ; mais je n'ai pas su la gérer et en courant deux lièvres à la fois (Bretagne et Danemark), je n'ai conservé que la 1re. J'aurais peut-être dû forcer au Danemark, mais il était très puissant.

Voir le profil de l'utilisateur

22 de l autre cote le Mer 13 Jan 2010 - 22:35

he he ce qui est drole c est que moi aussi je me trouve rikiki,,je suis bien d accord que c est pas l IA qui est top,,,

avec les allies j en suis qu en fev 42 comme il a mis du temps a attaquer la russie j ai perdu du temps a booster la defense aerienne navale et infanterie de l angleterre,,,donc moi je ne suis pas encore en bretagne et comme l usa vient a peine de s amener j hesite a me jeter dessus,d autant plus qu a l est je l ai rien entame....bref j ai gagne du temps mais tres peu de puissance pour l instant

avec l axe fev 44,,je suis deja content d etre encore vivant et c est l italien qui joue au pompier de partout,,quand meme marrant qu en recherche le rital il soit plus avance que l allemand.....ma defense tient a coup de stukas survitamines mais bon bientot le primtemps a l est et je sais pas encore jisqu ou je vais me replier???la vistule ou l oder.....300 jours avant la fin ca fait encore /20=15 tours environs a survivre,,,aie ca finit en mai 45 ou sept45? je ne sais plus comme je bats souvent l ia avant 44....

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Commander Europe at war le Lun 22 Aoû 2011 - 20:24

au mois de juin ,grosse mise a jour
les unites gardes russes,les ss,,les paras ect......
meme contre l ia ca devient dur de battre les allies

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum