|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Commander Europe at war Jeu 12 Nov - 21:25 | |
|  By allalalai at 2009-11-12 J'ai installé ceci sur mon portable, c'est Strategix commander en relooké et un peu mieux, c'est terrible ! |
|
 | |
lampiao

Nombre de messages: 1143 Age: 39 Localisation: BZH (22690) Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Commander Europe at war Jeu 12 Nov - 22:26 | |
| mouais sauf que les svoiets attaquent quoique tu fasses (en tant que fritz bien sur) et une fois decembre 41 passé c'est fini (la production us déboule) |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: Commander Europe at war Ven 13 Nov - 6:52 | |
| P'tain... Installer un jeu Playstation sur un PC faut quand même etre balaize...  Bougez pas je  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Commander Europe at war Ven 13 Nov - 7:54 | |
| Mais non, j'ai la version PC mais pas eu le temps de chercher une autre image ; remarque, je possède des jeu PSP qui ont été "réorgénisés" pour marcher sur PC !!! Bon en tous cas j'ai regardé ça un peu plus en détail, j'ai fini la Pologne en octobre 39, le Danemark en novembre, la France en août 40 (j'ai honte  ) la Yougoslavie en décembre 40, les petits se sont ralliés, je peine en Egypte avec les Italiens mais j'ai collé Graziani, j'ai reconstruit mes deux SM et les ai amélioré pour la course, j'ai attaqué l'URSS en mai 1941 et pour l'instant ça avanve correct. Je manque un peu d'avions, mais je les développe, ma prod est réorganisée niveau 2, j'ai les chars niveau 2 avec chasseurs de chars... Je vous tiendra au courant pour la suite. |
|
 | |
lampiao

Nombre de messages: 1143 Age: 39 Localisation: BZH (22690) Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Commander Europe at war Ven 13 Nov - 18:56 | |
| t'as reussi a attaquer la russie en mai 41 !!! t'as du lancer pas mal de production entre la conquete de la france et mai 41 ? non |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Commander Europe at war Ven 13 Nov - 19:38 | |
| Oui ! Donc j'en suis à mai 42, j'ai atteint l'Oural mais ça réiste bien et je m'épuise, d'autant que j'avais mis l'option pétrole, et je n'avais pas compris le truc ; je viens de prendre de champs un vers Bakou et l'autre au nord après Moscou mais j'en chie que j'en peux plus, à pouvoir uniquement bouger 4 ou 5 blindés et 3 avions puis que de l'infanterie. Je me tape au moins 12 pions partisans que je n'ai pas les moyens (pour l'instant de combattre). La Grèce est enfin tombée (+ de 6 mois de résistance j'en avais marre). Je n'ai pas pris Sébatopol mais tout le reste de la Russie, je me fais attaquer par mon flance sud et je perds des unités, mais faut choisir, quelques défaites et le pétrole du sud, ou tout victorieux et défaite à la fin. Les Italiens ont pris l'Egypte et remonte en Syrie, mais leur flotte que j'avais développé est en plein milieu de la Méditerranée par manque de pétrole  Bien entendu je me prends un débarquement que je contiens assez bien en dépit de l'immense armada car j'avais prévu pas mal d'infanterie. 3 avions qui ne servent à rien, et les blindés niveau 4 qui font très mal mais que je ne oeux jouer qu'un coup sur deux, mes Ardennes se situent en Normandie. Pour le reste les EU sont entrés en guerre en avril 42 sur attaque des Jap, toujours pas de nouvelles de l'Espagne, je vais essayer de multiplier les garnisons dans le sud de la Fance pour voir ce que ça donne. Bilan : je me débrouille assez bien (j'avais mis aucun avantage pour aucun des camps) pour une première partie je pense mais si je ne prends pas la nouvelle capitale de l'URSS dans pas trop longtemps, ça va être chaud... |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Commander Europe at war Sam 14 Nov - 0:34 | |
| Punaise je viens enfin de me débarrasser de l'URSS, novembre 1943 ; le débarquement allié a progressé, il est maintenant adjacent à Paris (pas de pétrole pour combattre, c'est dur dur !) et je commençais à croire que j'allais perdre la partie ; ces maudits partisans on complètement disparu et je me livre à un double mouvement : occuper tous les sites de production (on ne sait jamais  ) et rapatrier mes grosses unités pour repousser le Yankee...c'est long et ma capacité ferrovière fume...Au moins je vais pouvoir bouger mon PA et mes SM... La fin de partie s'annonce délicate, d'autant que je me suis fixé 1 tour toutes les 5 copies  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Commander Europe at war Sam 14 Nov - 13:03 | |
| Décembre 1944, j'ai repoussé définitivement tout débartquement à l'ouest en rapatriant mes meilleures unités de l'est et à coup de panzers ; quoique désormais les chars italiens sont de niveau supérieurs (5ou6) à ceux allemands. Je ne sais pas commen prendre Gibraltar, j'ai conquis la Syrie et je m'attaque à l'Irak (plus de prétrole pour les Alliés, ça va leur faire drôle), enfin j'espère y arriver. Mobiliser l'ensemble devient difficile : je suis à -146 de main d'oeuvre pour l'Allemagne et tout s'en ressent (après les pbs de pétrole réglés, voilà que plus personne ne veut bosser !!!!). J'ai monté une petite opération vers la Norvège et j'ai reconstitué une flotte aérienne de 7 ou 8 avions (en gros égalité avec les GB mais je souffre) et une mini-flotte de 4 SM, 1 destroyer et un croiseur qui j'espère vont jouer les trouble-fêtes dans le ravitaillement allé...Vu leur flotte, j'ai peu d'espoir. Je pense que la partie va se terminer sans que je sois inquiété mais sans avoir pu conquérir l'GB  |
|
 | |
didier69

Nombre de messages: 107 Age: 40 Localisation: Villeurbanne (Lyon) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Commander Europe at war Sam 14 Nov - 16:50 | |
| Est-ce qu'il faut une grosse machine pour y jouer ? Tu parles de ton portable. Est-ce un foudre de guerre ? |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Commander Europe at war Sam 14 Nov - 17:11 | |
| 2Go de RAM sont suffisants. Janvier 1946, j'ai conquis la Suède (j'avais envie d'une blonde), l'Irak, l'Iran, j'attaque l'Algérie (un Etat indépendant suite à Vichy), j'ai fait le tour avec une petite flotte italienne (3 ligne, 2SM) par Suez (j'ai découvert ça par hasard, faut que je lise le manuel) mais la flotte US fait sans rire au moins 35 unités minimum. Le jeu est plus linéaire sur la fin et bloqué dans une confrontation sans fin. J'envisage de recommencer avec les Alliés cette fois-ci. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Commander Europe at war Dim 15 Nov - 1:18 | |
| Je n'ai pas fini ma partie Axe, j'en ai repris une autre avec les Alliés (aucun avantage pour aucun camp) : dur dur, je comprends l'Angleterre maintenant. Enfin, bonne surprise, j'ai bien manoeuvre la France et fait de bons choix de recherche, elle tient toujours (mais plus pour longtemps à mon avis) avec un blindé dans Paris et la garnison de Brest...le 22 juin 1941 !!!!!!!!!!!!!!!!! Petit détail excellent, j'ai même vu l'apparition d'une unité de partisans français, vite laminée cependant. L'IA est assez bourrin, je pense qu'elle aurait pu me bouffer avant, mais pas avant janvier 1941 à mon avis. |
|
 | |
captain yapudo

Nombre de messages: 279 Age: 47 Localisation: FLOIRAC (33) Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Commander Europe at war Dim 15 Nov - 10:24 | |
| |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Commander Europe at war Dim 15 Nov - 13:04 | |
| J'aimerais être capable de peindre les figurines comme vous, mais comme ce n'est pas dans mes cordes, je les achète en virtuel  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Commander Europe at war Dim 6 Déc - 8:24 | |
| Avril 1943, les Alliés gagnent la guerre (j'ai été assez rapide outre quelques bourdes). Je pense qu'il faut essayer avec l'Axe avantagé mais en jouant l'option pétrole. |
|
 | |
sud
 | Sujet: Re: Commander Europe at war Mar 8 Déc - 0:58 | |
| je pense surtout qu il faut la recherche aleatoire,ca permet a l allemand de prendre une avance en technologie au depart parce qu il a la plus grande industrie petrole? oui contre l ordinateur ...sauf qu un humain il blindera l egypte avec l allie et tu te retrouveras tres vite a sec...une moitie front russe c est 50 +50 les avions et divers sur les autres theatres en produisant 30...ca veut dire tuer le russe en 4/5 tours????
meme sans l option petrole c est tres dur dur de gagner avec l allemand,surtout qu avec la version 1.12 la wermacth a une infanterie commencant a 0 et pas 1 dans la version de base,,,meme contre l ordi c est coton de prendre paris en juin au francais |
|
 | |
|