| | Questions de conception HF | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Questions de conception HF Jeu 26 Nov - 23:24 | |
| Comme je vais avoir sous peu des questions régulières, je pose ma rubrique avec la 1re d'entre elles : A nombre égal de guerriers, y'a-t-il un plus fort entre une horde de barbares et une horde d'Orcs ? Je pensais faire un truc du style force 10 pour la horde d'Orcs et 8 pour celle de barbares...qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
Leonidas300

Nombre de messages: 779 Age: 39 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Jeu 26 Nov - 23:27 | |
| Ca dépend de ton monde. Perso, je verrais les barbares plus forts que les orcs (qui compensent pas le nombre). |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Questions de conception HF Jeu 26 Nov - 23:48 | |
| Ah!!!! Dans warhammer les Orcs semblent plus balaises que les barbares...Mais c'est vrai qu'ailleurs, le barbare est celui qui terrasse tout... |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 8:41 | |
| La question n'a pas de sens : elle dépend trop de l'univers ^^ C'est comme demander si les elfes ont les oreilles pointues ou pas  |
|
 | |
El Comandante

Nombre de messages: 105 Localisation: Bogota Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 10:10 | |
| J'aurais vu les barbares non pas moins forts mais plus fragiles (subtil, hmm ? ^^) : plus costauds individuellement, meilleur moral, mais plus individualistes-berserkers (plus impétueux en termes wargamistiques figuriniers), moins de cohésion au combat, moins de contrôle du chef sur ses troupes, et on sait que c'est souvent ce qui fait la différence. Redoutable en escarmouche, rigolade en bataille rangée. C'est tout un concept, le barbare.  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 10:24 | |
| Bon en fait je vais créer mon monde et mes concepts, ce sera plus simple. Santi a raison, ça dépend de l'univers. |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 10:27 | |
| | Citation: | | Bon en fait je vais créer mon monde et mes concepts |
C'est bien l'avantage du fantastique _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
El Comandante

Nombre de messages: 105 Localisation: Bogota Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 11:21 | |
| Dommage, moi qui espérait enfin pouvoir jouer les guerres de la fin du deuxième Âge, quand Sauron remonte au Nord clouer les Elfes sur la porte de la Moria, ou au Troisième Age quand le Roi-Sorcier vient casser le château du grand-papé d'Aragorn, ou quand les Nains commencent à chasser de l'Orc dans les Monts Brumeux ("Azoooog"). Voire les grandes batailles du Silmarillion. Miam. Là il y a de quoi faire en pseudo-historique. |
|
 | |
Patrice
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 12:25 | |
| Moi j'ai toujours du mal avec le concept de « Barbare « mais c'est vrai que je préfère jouer en néo-historique ou en historique-fantastique. Donc pour moi un barbare c'est juste un Humain genre Viking ou Saxon ; même si bien sûr un héros comme Conan est à part mais lui c'est un héros donc un être exceptionnel.
Pour les Orcs ça dépend de la race d'Orc, il y en a des gros et des petits... |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 13:05 | |
| | El Comandante a écrit: | J'aurais vu les barbares non pas moins forts mais plus fragiles (subtil, hmm ? ^^) : plus costauds individuellement, meilleur moral, mais plus individualistes-berserkers (plus impétueux en termes wargamistiques figuriniers), moins de cohésion au combat, moins de contrôle du chef sur ses troupes, et on sait que c'est souvent ce qui fait la différence. Redoutable en escarmouche, rigolade en bataille rangée. C'est tout un concept, le barbare.  |
+1
Quoique, en même temps, des barbares c'est juste des humains.
Donc la question est plutot qui de l'humain ou de l'orc est le plus costeaud ?
L'orc.
Apres le coté Berserk barbare impetueux toussa, disons que tu prends tes troupes humaines de reference, tu leur colles un bonus de charge plus consequent, un plus gros moral et une capacité de contre charge. Mais une valeur defensive bcp plus faible ( slips en fourure).
Et il faudrait pas oublier au final que les orcs sont aussi des barbares... |
|
 | |
Arnauld

Nombre de messages: 1517 Age: 35 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 21:11 | |
| C'est quoi le plus fort ? l'éléphant ou l'hippopotame ? |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 21:29 | |
| |
|
 | |
Arnauld

Nombre de messages: 1517 Age: 35 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 21:30 | |
| Parce que l'éléphant il a quand même sa trompe !! |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 23:26 | |
| Créés par la magie, les squelettes sont résistants à la magie. Peut-on considérer qu'ils le sont proportionnellement au pouvoir de leur créateur ? |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov - 23:54 | |
| |
|
 | |
| | Questions de conception HF | |
|