En fait j´ai eu aussi la même impression (de dégout) au premier abord vu le theme. D´ailleurs je trouve le titre completement inapproprié mais c´est un autre débat.
Ensuite en voyant la carte, en lisant un peu des commentaires sur les mécanismes, je me suis dit que finalement l´approche était vraiment interessante.
C´est une lutte d´influence oú l´islamiste gagne si il fait peter une ADM aux USA, et les USA gagnent si ils eliminent toutes les cellules terroristes (enfin je crois).
Les deux joueurs, á la TS, vont utiliser les cartes pour realiser diverses actions. C´est un jeu d´influence sur notre époque et comme le dit justement Semper Victor, c´est une sorte de suite á TS...
Cette impression de malaise, je l´avais aussi au moment de créer un proto sur la guerre d´Afghanistan et á la fin j´avais peur de faire fuir avec ce theme d´eventuels joueurs. Mais finalement la mécanique a pris le pas sur la dureté du theme et la lutte d´influence pour mettre dans son camp la population afghane et presque plus importante que les combats sur le terrain.
C´est tout le probleme de simuler une guerre asymetrique (combinaison de combats, guerilla, contre-insurrection, guerre psychologique et surtout lutte d´influence...)