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Questions de conception HF

+6
Patrice
lister
El Comandante
santino
Leonidas300
Allalalai
10 participants

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1Questions de conception HF Empty Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 1:24

Allalalai

Allalalai

Comme je vais avoir sous peu des questions régulières, je pose ma rubrique avec la 1re d'entre elles :
A nombre égal de guerriers, y'a-t-il un plus fort entre une horde de barbares et une horde d'Orcs ? Je pensais faire un truc du style force 10 pour la horde d'Orcs et 8 pour celle de barbares...qu'en pensez-vous ?

2Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 1:27

Leonidas300

Leonidas300

Ca dépend de ton monde. Perso, je verrais les barbares plus forts que les orcs (qui compensent pas le nombre).

3Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 1:48

Allalalai

Allalalai

Ah!!!! Dans warhammer les Orcs semblent plus balaises que les barbares...Mais c'est vrai qu'ailleurs, le barbare est celui qui terrasse tout...

4Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 10:41

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:16, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

5Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 12:10

El Comandante

El Comandante

J'aurais vu les barbares non pas moins forts mais plus fragiles (subtil, hmm ? ^^) : plus costauds individuellement, meilleur moral, mais plus individualistes-berserkers (plus impétueux en termes wargamistiques figuriniers), moins de cohésion au combat, moins de contrôle du chef sur ses troupes, et on sait que c'est souvent ce qui fait la différence. Redoutable en escarmouche, rigolade en bataille rangée.

C'est tout un concept, le barbare. Wink

6Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 12:24

Allalalai

Allalalai

Bon en fait je vais créer mon monde et mes concepts, ce sera plus simple. Santi a raison, ça dépend de l'univers.

7Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 12:27

lister

lister

Bon en fait je vais créer mon monde et mes concepts

C'est bien l'avantage du fantastique


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

8Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 13:21

El Comandante

El Comandante

Dommage, moi qui espérait enfin pouvoir jouer les guerres de la fin du deuxième Âge, quand Sauron remonte au Nord clouer les Elfes sur la porte de la Moria, ou au Troisième Age quand le Roi-Sorcier vient casser le château du grand-papé d'Aragorn, ou quand les Nains commencent à chasser de l'Orc dans les Monts Brumeux ("Azoooog"). Voire les grandes batailles du Silmarillion. Miam. Là il y a de quoi faire en pseudo-historique.

9Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 14:25

Patrice



Moi j'ai toujours du mal avec le concept de « Barbare « mais c'est vrai que je préfère jouer en néo-historique ou en historique-fantastique. Donc pour moi un barbare c'est juste un Humain genre Viking ou Saxon ; même si bien sûr un héros comme Conan est à part mais lui c'est un héros donc un être exceptionnel.

Pour les Orcs ça dépend de la race d'Orc, il y en a des gros et des petits...

10Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 15:05

Fencig

Fencig

El Comandante a écrit:J'aurais vu les barbares non pas moins forts mais plus fragiles (subtil, hmm ? ^^) : plus costauds individuellement, meilleur moral, mais plus individualistes-berserkers (plus impétueux en termes wargamistiques figuriniers), moins de cohésion au combat, moins de contrôle du chef sur ses troupes, et on sait que c'est souvent ce qui fait la différence. Redoutable en escarmouche, rigolade en bataille rangée.
C'est tout un concept, le barbare. Wink

+1

Quoique, en même temps, des barbares c'est juste des humains.

Donc la question est plutot qui de l'humain ou de l'orc est le plus costeaud ?

L'orc.

Apres le coté Berserk barbare impetueux toussa, disons que tu prends tes troupes humaines de reference, tu leur colles un bonus de charge plus consequent, un plus gros moral et une capacité de contre charge.
Mais une valeur defensive bcp plus faible ( slips en fourure).

Et il faudrait pas oublier au final que les orcs sont aussi des barbares...

http://fencig.over-blog.com/

11Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 23:11

Arnauld

Arnauld

C'est quoi le plus fort ? l'éléphant ou l'hippopotame ?

http://landships.free.fr

12Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 23:29

Fencig

Fencig

Questions de conception HF Babarvshippofaq

http://fencig.over-blog.com/

13Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Ven 27 Nov 2009 - 23:30

Arnauld

Arnauld

Parce que l'éléphant il a quand même sa trompe !!

http://landships.free.fr

14Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 1:26

Allalalai

Allalalai

Créés par la magie, les squelettes sont résistants à la magie. Peut-on considérer qu'ils le sont proportionnellement au pouvoir de leur créateur ?

15Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 1:54

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit: Créés par la magie, les squelettes sont résistants à la magie scratch

Ben cela va avec la tradition que tu retiens, idem pour les zombies.

Si le MV est simplement animé par un sort : genre parchemin ds la bouche** ou autre, sa résistance à la magie de destruction genre "boule de feu" est nulle.

Si son activation est le fait d'un esprit cohérent (démon, élémentaire,...) qui l'habite (plus valable pour les zombies AMHA), sa résistance peut être fonction de celle du squateur.

Allalalai a écrit:
Peut-on considérer qu'ils le sont proportionnellement au pouvoir de leur créateur ?

Le pouvoir du créateur peut influencer la capacité de nuisance pour un MV même entamé. Voir les cas dans evildead I ou II où les morceaux restent offensifs. Suspect

Pour le cas de l'esprit, on peut toujours penser que tant qu'il n'est pas neutralisé, il peut tjrs animer le corps quitte à le tranformer en shoggoth. affraid

** pour Ariok : le truc du parchemin se trouvent dans les annexes apocryphes de l'enchiridion du pape Léon. jocolor Whistling

16Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 11:46

Allalalai

Allalalai

Bon merci Cruchot ça m'aide beaucoup.
En fait je veux simplifier la magie car au niveau opérationnel faut pas trop se prendre le choux à mon avis avec 36000 sors. Du coup j'ai mis les Orcs et les Gobelins avec une résistance à la magie de 1 et j'avais mis les squelettes et zombie à 2, ça semble être bon si l'on compare les humains à 1 sauf les troupes d'élite à 2 voire à 3. A titre de repères Nains et Elfes sont à 3, vampires à 3, chevaliers du chaos à 3, Démons à 4, barbares humains à 0.

17Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 12:35

El Comandante

El Comandante

A mon humble avis Orcs et Gobelins (kif kif bourricot) étant des créatures fantastiques, ils devraient être plus résistants à la magie que l'humain de base. Sur ton échelle je leur collerais un deux.

18Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 13:29

Fencig

Fencig

Vas y, lances toi comme tu veux, c'est au play-test que tes valeurs s'ajusteront pour equilibrer le jeu.

http://fencig.over-blog.com/

19Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 13:51

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Bon merci Cruchot ça m'aide beaucoup.
En fait je veux simplifier la magie car au niveau opérationnel faut pas trop se prendre le choux à mon avis avec 36000 sors. Du coup j'ai mis les Orcs et les Gobelins avec une résistance à la magie de 1 et j'avais mis les squelettes et zombie à 2, ça semble être bon si l'on compare les humains à 1 sauf les troupes d'élite à 2 voire à 3. A titre de repères Nains et Elfes sont à 3, vampires à 3, chevaliers du chaos à 3, Démons à 4, barbares humains à 0.

En fait, il faut voir cette échelle en parallèle de celle des sorts qui peut aller de 1 à n.

le sort de niveau n c'est le crétin Aga aga qui invoque Azathoth affraid , tout le monde a perdu. jocolor

20Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 14:12

Arnauld

Arnauld

Ca m'a toujours fait marrer de voir Olala se poser des questions existantielles relatives à l'historicités de trucs qui n'existent pas ^^

http://landships.free.fr

21Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 16:56

Patrice



Allalalai a écrit:Créés par la magie, les squelettes sont résistants à la magie. Peut-on considérer qu'ils le sont proportionnellement au pouvoir de leur créateur ?

Soit tu considères, comme dans beaucoup de jeux, que c'est un sort de nécromancie assez simple. Dans ce cas, une fois le sort lancé, tous les squelettes sont égaux ...on est en République... ;-)

Soit tu considères que pour une raison ou une autre un mage puissant s'occupe particulièrement de suivre ces squelettes et de les couvrir de sa propre puissance.

22Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 20:08

cruchot

cruchot

Par contre, l'introduction des démons c'est le glissement progressif vers le grosbillisme, genre bubu puis l'inflation des persos qui tachent plus que "la villageoise".

23Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 21:32

Allalalai

Allalalai

Exact, c'est pour ça que je ne compte surtout pas tomber dans le "j'ai plus de pouvoir que toi à l'infini", c'est l'aspect warhammer qui me rebute le plus ; y'en a toujours un qui te sort le pouvoir plus fort que le tien...Je trouve ça gavant.
En fait c'est warcraft et les Chroniques qui m'ont inspiré cette partie : le but pour les vilains est d'ouvrir une faille démoniaque pour déverser le mal et le chaos (et là c'est fini sauf possession du nécessaire pour la refermer), celui des gentils d'empêcher de récupérer les outils du kit démoniaque. En revanche, certains outils permettent des petites ouvertures éclair engendrant l'arrivée au compte gouttes de tout petits renforts sous forme d'un gros démon (sorte de gros ogre avec une grosse résistance magique et un pouvoir de combat important) ou de quelques petits (du style les rouges volants dans les Chroniques).
Mais la trame générale du jeu sera le combat entre le maintien de l'Empire par ses principaux intéressés et les multiples chemins pour étendre les ténèbres. Je vois plus mon jeu dans un monde où la magie est d'un côté une forte spiritualité religieuse poussée jusqu'à la ma^trise de certains éléments, et de l'autre la maîtrise de son aspect le plus noir (à cette spiritualité) ; en cela je choisis du classique simple, attrayant et pas trop compliqué pour ne pas se perdre dans les arcanes de la magie.
En tous cas merci pour les réponses Cruchot, ça m'aide à clarifier tous les petits aspects qui pourraient poser pb.

24Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 21:49

Patrice



Arnauld a écrit:Ca m'a toujours fait marrer de voir Olala se poser des questions existantielles relatives à l'historicités de trucs qui n'existent pas ^^

Je dirais qu'il n'a pourtant pas tort...

...Moi je suis persuadé qu'un bon jeu médiéval fantastique doit être le plus historique (et logique) possible.

Tolkien a réussi à imaginer et à décrire des trucs hallucinants car il était passionné d'histoire et de linguistique (les hommes du Gondor c'est des Saxons du Xe siècle à quelques poils près).

25Questions de conception HF Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 22:27

Arnauld

Arnauld

Rien à voir !!

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