Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Napoleon's Last Battles - NLB (SPI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scoumoun marcus

MessageSujet: Re: Napoleon's Last Battles - NLB (SPI)   Mar 1 Nov - 11:17

Bonjour,
Là, je me penche sur "Four lost battles" et les ZDC sont quand même moins rigides de nuit.
Je vais peut-être adapté ce système à "Last battles".
D'autre part, la possibilité d'activer des corps grâce sous une valeur d'initiative des officiers me semble une bonne idée aussi. D'ailleurs, si quelqu'un est particulièrement bien documenté sur les généraux de cette période, je serais assez intéressé par ses opinions afin de pouvoir créer de nouveaux pions officiers intégrant un coefficient d'initiative.
Quant à la table des combats, elle ne me choque pas particulièrement : destruction de l'unité si recul en ZDC ennemie. Cela permet des parties plus rapides. D'autre part, elle est compensée par la possibilité de récupérer ces unités détruites grâce aux généraux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Desaix

MessageSujet: Re: Napoleon's Last Battles - NLB (SPI)   Mar 1 Nov - 16:28

Oui le systeme de combagt a une certaine logique. Les unités ne sont pas vraiement détruites mais plutot retirées car hors d'etat de combat et elles reviennent une fois regroupées/récupérées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
corybantes

MessageSujet: Re: Napoleon's Last Battles - NLB (SPI)   Sam 17 Déc - 14:41

J'ai les deux versions de NLB, en particulier celle avec les cartes en carton épais et rigides.
J'ai donné la seconde à un ami.
J'y joue avec toujours autant de plaisir.
Le système est ancien mais efficace à mon humble avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://corybantes.unblog.fr/
def

MessageSujet: Re: Napoleon's Last Battles - NLB (SPI)   Sam 17 Déc - 15:01

Dans la série Napoleon 20, ils y a une règle sur les "retraites hasardeuses". Lorsque, suite à un combat, une unité doit reculer dans une ZDC ennemie, on doit la soumettre à un test de "retraite hasardeuse". L'unité a une chance sur deux d'être "broken" (on la retire du jeu mais elle peut revenir plus tard sauf si elle rate un test de ralliement), l'autre chance étant de pouvoir reculer sans autre dommage. Ces tests sont également imposés en cas de recul à travers un pont, un gué ou une rivière franchissable.

Transposé à NLB, cela pourrait donner : test de recul "hasardeux" avec une chance sur deux d'être détruite (avec possibilité de reconstitution plus tard) et une autre chance d'être retournée mais en demeurant sur le champ de bataille. Le jeu deviendrait ainsi un peu plus "attritionnel". Mais, bien entendu, sans garantie aucune quant aux effets de ce mécanisme sur l'équilibre du jeu... Embarassed

Napoleon's Last Battles - NLB (SPI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2