L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discours d'Obama sur la "guerre juste"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Discours d'Obama sur la "guerre juste" Empty Discours d'Obama sur la "guerre juste" Dim 20 Déc 2009 - 18:30

Docteur OX

Docteur OX

Complétement passé inaperçu, le très long et très beau de B.Obama pour son nobel de la paix....sur la "guerre juste". Je crois que je suis 100 % d'accord avec le contenu. Il y a vraiment de beaux moments de clairvoyance dans ce discours (un peu comme chez Lincoln...). A vous de juger.

http://philippe-boulet-gercourt.blogs.n ... ncais.html

Allalalai

Allalalai

J'en ai vu une partie sur la TNT et Orange, pas mal, mais je pense qu'Obama demeure un président américain, qui même s'il a de bonnes perspectives de réflexion mondiale, n'a que peu de latitude pour les mettre en oeuvre.

birhacheim

birhacheim

Allalalai a écrit:J'en ai vu une partie sur la TNT et Orange, pas mal, mais je pense qu'Obama demeure un président américain, qui même s'il a de bonnes perspectives de réflexion mondiale, n'a que peu de latitude pour les mettre en oeuvre.

Et que devrait il être d'autre ?

http://www.bir-hacheim.com

Allalalai

Allalalai

A mes yeux rien d'autre, ce qu'il fait est normal, il est président de son pays avant tout.
Pour beaucoup je crois, un président plus mondial, mais ce serait ne pas comprendre les EU ; en outre, je pense que même si le personnage a l'air de vouloir beaucoup de changements, il est trop tenu par les réalités politiques et économiques de son pays pour demeurer aussi indépendant et dynamique qu'il l'a montré pendant la campagne.

birhacheim

birhacheim

Allalalai a écrit:A mes yeux rien d'autre, ce qu'il fait est normal, il est président de son pays avant tout.
Pour beaucoup je crois, un président plus mondial, mais ce serait ne pas comprendre les EU ; en outre, je pense que même si le personnage a l'air de vouloir beaucoup de changements, il est trop tenu par les réalités politiques et économiques de son pays pour demeurer aussi indépendant et dynamique qu'il l'a montré pendant la campagne.

On est bien en phase. Il est le POTUS, le président de l'état le plus puissant au monde. Ses actions sont contingentées par les "check and balance" de la constitution américaine: un équilibre subtil entre exécutif - législatif et judiciaire... et il défend les intérêts des USA. mais d'une manière plus compréhensive des autres points de vue dans le monde.

http://www.bir-hacheim.com

Allalalai

Allalalai

Exactement ; je crois dans le personnage et sa capacité à vouloir changer des choses, moins en revanche dans sa possibilité d'en changer beaucoup.
Il fallait quand même quelqu'un comme lui pour un peu redorer le blason des US car aux yeux du monde c'était de pire en pire je crois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum