santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: A moi les matheux !!! Mer 30 Déc - 16:45 | |
| L'un de nos joyeux matheux ici présents serait-il capable de me donner un lien vers, voire de fabricoter, l'outil suivant : - feuille de calcul Excel ou autre permettant de calculer automatiquement des résultats pour la formule dite de Bernoulli ( pour rappel, on entre un pourcentage de chance qu'un événement se produise, le nombre d'occurences de l'événément, et la formule pond le % de chances que cela se produise 1, 2, 3.... fois ) Personnellement, mon bac C est loin, je ne sais plus calculer de combinaisons, et je n'ai pas envie de refaire mon mur à chaque fois que j'ai besoin d'un arbre de probabilités... Je suis sûr que si quelqu'un pouvait nous aiguiller vers une résolution totomatique de la chose, beaucoup de concepteurs et développeurs comme moi en seraient reconnaissants PS : Me dites pas "jette un D100"  |
|
Roman Récit

| Sujet: Re: A moi les matheux !!! Mer 30 Déc - 18:23 | |
| Pas encore fait de proba...  |
|
bubulle

Nombre de messages: 274 Localisation: Le Haut-Doubs Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: A moi les matheux !!! Mer 30 Déc - 18:24 | |
| http://fordom.free.fr/ Un pack de fonctions pour Excel la fonction CRITERE.LOI.BINOMIALE dans Excel 2003 minimum |
|
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: A moi les matheux !!! Mer 30 Déc - 20:20 | |
| Aahhhh merci pour ce lien salvateur ! Ma nappe te dit merci  |
|