| | Des carrés dans mon wargame | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 19:20 | |
| Voilà deux jeux que je vois utilisant une carte avec des carrés : French en Indian War et Punic War de S&T. beh j'ai beau me forcer, je n'y arrive pas, ne serait-ce que pour les mouvements en diagonale, ça me choque ! |
|
 | |
francoist

Nombre de messages: 614 Localisation: millau Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 20:14 | |
| et?  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 20:22 | |
| Je me suis dit qu'avoir un avis contraire éclairé m'aiderait à être plus positif car je culpabilise d'être aussi intransigeant  |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 20:51 | |
| ben en même temps faudrait développer sur le pourquoi tu aimes pas  pasque juste un "carré caca" c'est un peu léger  ya plein de raison d'apprécier le point a point, mais c'est toi qui lance, c'est à toi de commencer les hostilités  |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 20:56 | |
| Il parle de grille carrée pas de point par point il me semble, pas vrai Olala ?  |
|
 | |
francoist

Nombre de messages: 614 Localisation: millau Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 21:15 | |
| le dernier jeu a carré auquel j'ai joué est le 1066 de strategy and tactics, perso ça m'a pas choqué, mais bon ça dépend des goûts |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 21:36 | |
| Beh en fait déjà les mouvements en diagonale ça me fait droôle, en suite l'aspect esthétique sur la carte ne me fait pas penser à un wargame, c'est psychologique, j'ai l'impression de jouer avec un jeu de dames ou d'échecs. |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 22:28 | |
| Tu peux essayer les carrés décalés de 50% à chaque ligne (le mur de briques). Cela fait un mvt en zigzag mais pas pire qu'avec des hex pointe en haut. |
|
 | |
ehanuise

| Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 22:50 | |
| La forme des cases peut être intéressante pour des variations... Escape from Colditz (un jeu de plateau) utilise des ronds pour les cases avec succès. Certains jeux international team napoléoniens utilisaient des cases octogonales et des carrés sur la même carte pour un système de manoeuvres complexe (il parait que c'était pas top, ceci dit). Des carrés en quinconce, ou des rectangles alternés peuvent fournir des grilles tactiquement intéressantes. Sans parler des formes imbriquées à la MC escher, qui semblent peu exploitées en jeu. Bref, il y a une vie hors de l'hexagone  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Sam 2 Jan - 23:02 | |
| Je me demande si je crois en cette réincarnation  |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Dim 3 Jan - 21:26 | |
| Pour régler le problème du mouvement en diagonale : - d'une case à une autre horizontalement ou verticalement : 2 PM - d'une case à une autre en diagonale : 3 PM et tu es plus fidèle au terrain qu'avec des hexagones, sans compter la possibilité de se déployer à angle droit ... (bon, je sais, je devrais bosser des trucs plus importants  ) |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Dim 3 Jan - 21:37 | |
| En plus une formation en ligne ou colonne, l'est tjrs dans l'axe horizontal ou vertical. Plus de machin zigzagant. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Dim 3 Jan - 21:53 | |
| Je comprends, peut-être n'est-ce que l'aspect esthétique qui m'émeut ? |
|
 | |
cruchot

| Sujet: Re: Des carrés dans mon wargame Dim 3 Jan - 23:27 | |
| | Allalalai a écrit: | | Je comprends, peut-être n'est-ce que l'aspect esthétique qui m'émeut ? |
Entre nous, poussant du plomb, je suis assez habitué aux structures géométriques à 90°. Donc la proposition de sharl me semble gérable et moins abominable que certaines "roues" qu'on trouve dans les règles de fig qui laissent l'impression de diriger la troupe d'Holiday on ice. |
|
 | |
Zapata

| |
 | |
| | Des carrés dans mon wargame | |
|