| | The Republic of Rome - Réédition | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mar 5 Jan - 8:48 | |
| Amourir de rire, c'est qu'il a l'oeil le 2R |
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mar 5 Jan - 9:02 | |
| | Allalalai a écrit: | | Amourir de rire, c'est qu'il a l'oeil le 2R |
Mais non, c'est un cadran solaire, bien entendu.  |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mar 5 Jan - 9:29 | |
| En tous cas s'il n'y a que cela comme défauts à cette version, je vole l'acheter !!! Enfin je vais l'avoir dans ma ludothèque, LE jeu sur la République romaine !!!  |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10085 Age: 50 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mar 5 Jan - 10:40 | |
| Marrant j'ai justement planifié une partie en février avec mon groupe multi-joueurs, mais sur la version Descartes. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Sylvestre

Nombre de messages: 277 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mar 5 Jan - 10:53 | |
| | Semper Victor a écrit: | | Marrant j'ai justement planifié une partie en février avec mon groupe multi-joueurs, mais sur la version Descartes. |
Je suis en train de relire tes articles de Casus sur cette version, justement...
Ce jeu, c'est un peu mon fantasme : un jeu multi-joueur de politique pure où la guerre est une partie du business (surtout à l'époque romaine !). Et pas à l'allemande, non, une vraie simulation.
Mais je me dis que les différents jeux dans le domaine "politique simulée" ont deux caractéristiques en commun : ils sont chers et ils sont très longs à jouer. Bref, du temps et de l'argent, deux choses que j'aimerais bien avoir en quantité... |
|
 | |
Patrick

Nombre de messages: 756 Age: 36 Localisation: Lugdunum Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mer 13 Jan - 14:16 | |
| le défaut du jeu : si un joueur décide faire perdre tout le monde dont lui-même, il peut y arriver facilement Il faut jouer avec des joueurs qui ont l'esprit romain : on poutre les barbares et après on se met sur la gueule ! à bien expliquer à des joueurs débutants pour éviter de perdre plusieurs heures de jeu |
|
 | |
vincent
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mer 13 Jan - 18:03 | |
| Bonjour,
Nous sommes en train d'y jouer ici à Montréal. Après plusieurs parties où nous nous sommes faits écrasés par les Carthaginois, Gaulois, Illyriens et autres Perses, notre dernière partie est prometteuse : nous allons pouvoir passer à l'époque suivante ou nous taper dessus entre nous... ;-)
Un jeu très intéressant. Je réfléchis à une version pour le Québec : Res Libera ou pour le Canada : Res Ottawa avec plein d'ingrédients inédits : guerre en Afghanistan, contrôle des ONG, prorogation du parlement, torture, politique de la chaise vide, corruption, mafia, ressources naturelles, Nord... |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mer 13 Jan - 18:53 | |
| Tu veux dire qu'au Québec on se déchire aussi entre grandes familles pour savoir qui sera empereur comme Sylla et les autres ? oOOOO |
|
 | |
Manfred
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Sam 23 Jan - 21:15 | |
| le jeu est arrivé en France et est commandable chez votre serviteur, les boites arrivent en milieu de semaine  |
|
 | |
Leonidas300

Nombre de messages: 779 Age: 39 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Sam 23 Jan - 23:18 | |
| C'est commandé  |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10085 Age: 50 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mer 27 Jan - 14:12 | |
| Quelqu'un sait-il où on peut trouver les règles de la version Jeux Descartes en ligne ?
Je fais une partie en fin de semaine prochaine et je voudrais les envoyer aux participants. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Manfred
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mer 27 Jan - 14:49 | |
| je te conseille ce site : http://www.respublicaromana.com/ |
|
 | |
Patrick

Nombre de messages: 756 Age: 36 Localisation: Lugdunum Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mer 27 Jan - 15:05 | |
| très utile il existe une variante sur Carthage aussi |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Mer 27 Jan - 16:19 | |
| Merci. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: The Republic of Rome - Réédition Ven 5 Fév - 11:40 | |
| Bon ma partie de Res Publica Romana, c'est ce soir. On jour à 5 dans le cadre de mon groupe "Jeu d'histoire et Oenologie" : - j'apporte un jeu d'histoire multijoueur - chacun des 5 joueur sapporte une bouteille d'un grand vin Avant pour se mettre en forme, on se fait un cancoillote (j'apporte du vin jaune du jura).  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
| | The Republic of Rome - Réédition | |
|