| | System de combat de Kawanakajima | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fix

| |
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Lun 18 Jan - 15:42 | |
| Kawanakajima n'a rien inventé en la matière : c'est simplement le pion "Combat" de Across 5 Aprils ( VG ) qui est repris ici, à la différence près qu'il n'est pas tiré aléatoirement. C'est un procédé classique, bien que souvent oublié des jeux à activation. Le jeu le plus proche de mon système est le Wallace sur Waterloo je dirais ( excellent système d'activation au demeurant ) !
Par contre je rame encore pour supprimer entièrement le tour de jeu, c'est un défi très délicat qui n'est en l'état que partiellement relevé par R. Berg. Ca éviterait de devoir se rappeler qui a agi dans le tour, mais ce n'est franchement pas évident à équilibrer ! |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Lun 18 Jan - 16:03 | |
| | santino a écrit: | Kawanakajima n'a rien inventé en la matière : c'est simplement le pion "Combat" de Across 5 Aprils ( VG ) qui est repris ici, à la différence près qu'il n'est pas tiré aléatoirement. C'est un procédé classique, bien que souvent oublié des jeux à activation. Le jeu le plus proche de mon système est le Wallace sur Waterloo je dirais ( excellent système d'activation au demeurant ) !
Par contre je rame encore pour supprimer entièrement le tour de jeu, c'est un défi très délicat qui n'est en l'état que partiellement relevé par R. Berg. Ca éviterait de devoir se rappeler qui a agi dans le tour, mais ce n'est franchement pas évident à équilibrer ! |
j'ai pas dit que kawa l'avais inventé (j'aime beaucoup across 5 aprils d'ailleurs, surtout pea ridge) mais je trouve que l'aboutissement est très interessant avec les 5 pions et ce qu'ils font chacun |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Lun 18 Jan - 18:41 | |
| |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Lun 18 Jan - 19:31 | |
| ça c'est une honte, ce jeu est excellent tu seras puni méchant fencig  |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Lun 18 Jan - 19:42 | |
| Système de commandement fort intéressant, système de combat soporifique... Bon c'pas tout ça mais allez flooder ailleurs, ici c'est C&C  |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Mar 19 Jan - 9:34 | |
| | Citation: | | Le pire c'est que j'ai ce jeu depuis quelques mois et que je n'ai toujours pas lu les regles... |
Dans un future Bruniquel peut-etre ? Je flodde juste pour embeter le chat... _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Mar 19 Jan - 20:08 | |
| Ouh! C'est vrai que ça a bardé  Mais je suis d'accord avec lui, faut respecter les espaces de créativité !!! |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Lun 6 Sep - 23:23 | |
| | santino a écrit: | | Kawanakajima n'a rien inventé en la matière : c'est simplement le pion "Combat" de Across 5 Aprils ( VG ) |
Je ne connais pasAcross 5 Aprils . L'idée des marqueurs m'est venue avec les mini jeux Six Angles de Mas Yamazaki. De bons petits jeux laboratoires de règles ! |
|
 | |
HAUTPOUL

Nombre de messages: 905 Age: 42 Localisation: Montauban (82) Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Mar 7 Sep - 6:34 | |
| Tiens un revenant! Et elle en est où la suite de Kawanakajima? Je vois que ton frère a encore fait de superbes pions (cf ton avatar)... |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Mar 7 Sep - 10:35 | |
| Je vais m' y remettre sérieusement. C'est mon cousin qui a fait les silhouettes de Kawa (et non mon frère). Mais ce pion là, je l'ai fait tout seul. |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: System de combat de Kawanakajima Mar 7 Sep - 16:17 | |
| |
|
 | |
| | System de combat de Kawanakajima | |
|