|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Bart

Nombre de messages: 155 Age: 37 Localisation: tournai Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Jeu 21 Jan - 16:06 | |
| Moi je suis ouvert à toutes periodes, sur carte ou figurines, pas de soucis. |
|
 | |
Fred59
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Jeu 21 Jan - 17:43 | |
| | Jean-Bart a écrit: | | Moi je suis ouvert à toutes periodes, sur carte ou figurines, pas de soucis. |
Moi aussi !! La preuve :
J'ai terminé une première partie de Memoir'44 hier avec mon plus jeune fils. Il a beaucoup aimé et désire en refaire une "tous les week-ends".
J'aime beaucoup la règle DBA pour sa simplicité et sa vitesse de jeu.
Autrement, j'ai les jeux suivants : Wooden ships, Ram speed, Midway, Amirauté, Austerlitz, 1870, Aurstaedt, SPQR (une seule partie non finie), Rome at war, Legion, Lost battles, Air Cav, Gettysburg, Afrika korps, Wilderness, Air Force, Diplomacy (jamais joué), Fellowship of the ring, etc, etc... + tous les jeux Vae Victis depuis le 1er (je pense les avoir tous gardés).
Suis actuellement sur des règles plus "grand tactique" (simulation de batailles) que "stratégique" mais... je reste ouvert. L'essentiel est de bien s'amuser
J'aimerai me lancer dans "Au fil de l'épee" ou pourquoi pas "Wing of war"... La série grand siècle de Vae Victis semble pas mal aussi à essayer.
Je reste à votre disposition !  |
|
 | |
Jean-Bart

Nombre de messages: 155 Age: 37 Localisation: tournai Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 10:15 | |
| Si on est "nombreux", il serait interessant de trouver un jeu commun pour envisager des rencontres, genre mini-tournoi ? Non ? |
|
 | |
Fred59
 | |
 | |
Jean-Bart

| Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 13:05 | |
| Pour 3 jouers j'ai Axis & Alliés de H.harris. Vous connaissez ? |
|
 | |
Fred59
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 13:37 | |
| | Jean-Bart a écrit: | | Pour 3 jouers j'ai Axis & Alliés de H.harris. Vous connaissez ? |
Cela ressemble à Memoir'44, non ?
Tu n'as pas quelque chose de plus "pêchu" ? J'ai peur que cela soit un peu trop simpliste pour Jean-luc qui semble être un "grognard" des wargames...
Vous preferez des jeux jouables en 1 à 2, voire 3 heures ou des jeux à jouer en plusieurs réunions ? Jean-luc, t'en penses quoi ? |
|
 | |
Jean-Bart

| Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 13:59 | |
| En effet c'est pas du "lourd" au niveau system. (Jeu plaisant quand même). Je prefere aussi les jeux plus "pêchu". Voyons voir avec jean-luc. |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4039 Age: 51 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 14:07 | |
| | Jean-Bart a écrit: | En effet c'est pas du "lourd" au niveau system. (Jeu plaisant quand même). Je prefere aussi les jeux plus "pêchu". Voyons voir avec jean-luc. |
@Fred59 @Jean-Bart On me demande ?  Suis un peu à la course for the moment, je regarde ça et vous répond ce soir sans problème. |
|
 | |
Fred59
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 14:42 | |
| |
|
 | |
Jean-Bart

| Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 14:52 | |
| L eternel rechercher de l'équilibre entre "historiques" "réalistes" et "ludiques". J'ai fait quelques parties de "au fil de l'épée". C est tres plaisant. Juste un mot pour "word at war". C est quand même un niveau au dessus de memoire44. Pas ma de modele de troupe simulés, et gestion économique pour acheter des troupes en fonction de l'évolution de la guerre.
Au fil de l'épée est un bon systeme. Assez facile, et l'échelle est vraiment plaisante. Je pesne que cela correspond a tes criteres. Tu as deja parcourues les regles ?
J'aurai aimé m'essayer à "jour de gloire", ou tout autre jeu type "bataille de Napoleon"mais avec quelqu'un qui connait deja le systeme. |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4039 Age: 51 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 15:51 | |
| | Jean-Bart a écrit: | L eternel rechercher de l'équilibre entre "historiques" "réalistes" et "ludiques". J'ai fait quelques parties de "au fil de l'épée". C est tres plaisant. Juste un mot pour "word at war". C est quand même un niveau au dessus de memoire44. Pas ma de modele de troupe simulés, et gestion économique pour acheter des troupes en fonction de l'évolution de la guerre.
Au fil de l'épée est un bon systeme. Assez facile, et l'échelle est vraiment plaisante. Je pesne que cela correspond a tes criteres. Tu as deja parcourues les regles ?
J'aurai aimé m'essayer à "jour de gloire", ou tout autre jeu type "bataille de Napoleon"mais avec quelqu'un qui connait deja le systeme. |
Je ne pensais pas à ce "World at war" là mais à celui de L'n'Load.
Je pense que la meilleure soluce, pour démarrer, serait:
- étape 1: on se rencontre sur une paire d'heures pour faire le point - je propose chez moi à tourcoing - mid distance entre comines et tournai... on choisit le first game et on ouvre le champ sur les autres jeux utilisables - étape 2: first session - l'idéal serait un jeu qu'on a tous - Vae Victis (y en a qui vont rigoler...) peut être une bonne base pour ça - il y a des systèmes à jeux multiples - 2ème GM - AFDLE - JDG - no prob pour moi
Pour les dates (étape 1 et 2), pour ma part - dispo tous les soirs en général + samedi no prob
Allez, je retourne bosser !
 |
|
 | |
Fred59
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 18:24 | |
| OK pour moi. Faisons un premier point d'abord, au coin de la cheminée de Jean-luc ( euh...je m'avance peut-être là ??). Je suis dispo tous les soirs de semaine. Pas trop le week-end (famille...). Qu'en pensez vous ? J'ai maintes fois parcouru les règles de AFDLE. et elles m'ont souvent tentées (je les ai même un peu comparées aux autre sytèmes : Men of iron ou aux Quads de 3W). Même tentation pour JDG mais elles paraissent plus compliquées (ou plus pointues...). Pourquoi pas la deuxième guerre mondiale... Je suis vraiment ouvert à toute proposition, du moment que c'est historique.  |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 19:10 | |
| | Fred59 a écrit: | OK pour moi. Faisons un premier point d'abord, au coin de la cheminée de Jean-luc ( euh...je m'avance peut-être là ??). |
Pas de cheminée... 5/6° au dessus de la température extérieure... Mais au milieu des livres et des wargames... Bref, du tonique !

Blague à part (une partie des hypothèses reste vraie, devinez laquelle...), dispo mercredi et jeudi prochain. Je peux vous recevoir à partir de 18h00-18h30, on se coordonne, ok ? |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 19:25 | |
| | Jean-Bart a écrit: | | Pour 3 jouers j'ai Axis & Alliés de H.harris. Vous connaissez ? |
Heu, non.. |
|
 | |
Fred59
 | Sujet: Re: Aux Franco-belge Ven 22 Jan - 19:35 | |
| [quote="birhacheim] Blague à part (une partie des hypothèses reste vraie, devinez laquelle...), dispo mercredi et jeudi prochain. Je peux vous recevoir à partir de 18h00-18h30, on se coordonne, ok ?[/quote] Ok pour moi les deux jours (euh... un des deux  ). Tu peux m'adresser un MP pour m'expédier ton adresse perso et la procédure éventuelle à suivre pour arriver dans ton antre ? On peut se garer facilement chez toi ? Faut-il faire gaffe pour les voitures ? |
|
 | |
|