L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guelphs and Ghibellines

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Guelphs and Ghibellines le Lun 30 Mar 2009 - 11:06

Frédéric Bey a écrit:Je viens de confirmer le payement de ma commande via Paypal :italie:

Et moi aussi... re- :italie:

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 3 Avr 2009 - 11:12

Bonjour,
La règlement en inglese de G&G est on line ( http://www.geocities.com/Italian_wars/GG/GGintroduction.html ).
Coming soon en français et italien

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: Guelphs and Ghibellines le Mer 13 Mai 2009 - 10:27

Bonjour,
Europa Simulazioni m'a communiquée que le jeu sera expédié aux preorder samedi 23

Voir le profil de l'utilisateur

29 Re: Guelphs and Ghibellines le Mer 13 Mai 2009 - 10:44

:italie: Super, c'est une bonne nouvelle


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

30 Sortie annoncée de Guelphs and Ghibellines le Jeu 21 Mai 2009 - 20:50

Guelphs and Ghibellines devrait sortir très bientôt chez Europa Simulazioni... C'est donc le moment de passer les dernières precommandes...
www.geocities.com/italian_wars/GG/GGintroduction.html

:italie:

Desaix



Dernière édition par Desaix le Ven 22 Mai 2009 - 20:53, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

31 Re: Guelphs and Ghibellines le Jeu 21 Mai 2009 - 22:09

C'est déjà fait depuis longtemps ! :croisade:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

32 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 22 Mai 2009 - 10:03

Il devrait commencer a etre envoyé demain...


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 22 Mai 2009 - 16:09



Guelphs et Ghibellins, Un nouveau système de commandement

Il n'y a aucune tour de jeu dans G&G. On bat avec les “battaglie” (unités) dans une série continue d'activations des Capitani jusqu'à une victoire ou à un nul. Pendant son activation un “Capitano”(Capitaine) reçoit un certain nombre de Ordres-Points (de Commandes) selon sa actuelle Capacité de Commande. Les Ordres-points sont utilisés pour donner des commandes pour combattre à les unités et à les personnalités de son propre “Battaglia”.

Dans les règles des Scénarios vous trouvez quel “Capitano” a la première activation en chaque bataille. Chaque Capitano a son marqueur de Capacité de Commande propre et distinct, utilisé sur la Table d'Activation des Capitani (le CAT).

Le joueur Actif suit strictement l'ordre ci-dessous :
1. le joueur Actif choisit un de son Capitani, il l'active (Activation de Base) et conduit une sequence d'Activation de Capitano. Pas tir de dés pour une Activation de Base.
2. Activation en “Continuum”: le joueur actif peut essayer de continuer à jouer avec une nouvelle activation, (avec le Capitano juste activé ou un autre Capitano), ou il passe. Si la tentative de Continuum est réussie alors :
3.a le joueur inactif peut choisir de faire un “Interruptio” (de bloquer) contre le Continuum de l'adversaire ;
3.b si l'Interruptio est réussi, les joueurs actif et inactif commutent ses rôles et le joueur en Interruptio prend l'action. Le tour alors retours au 2e step.
3.c si l'Interruptio n'a pas été essayé ou était échoué, le joueur actif peut conduire son activation en Continuum. Jouez alors encore en retour au 2e step.
Si le Continuum a échoué ou le joueur actif a passé :
4 les joueurs actif et inactif commutent ses rôles. Tous retours au 1e Step.

Activation des Capitaines
1. Un Capitano activé par une activation de base ou par un continuum reçoit le même nombre des Ordres-points comboen est le valeur de la position actuelle de son marqueur CC (capacité de commande) sur le CAT (Captain’s activation table). Enregistrez ce nombre en OPs (points de commande) sur une propre trace (cela des OPs).
1.a un Capitano activé par une activation Interruptio reçoit la moitié du nombre en OPs signé sur la position actuelle de son marqueur CC sur le CAT.
2. Le marqueur CC du Capitano actif est déplacé un espace en bas sur la CAT.
De cette manière, comme la bataille avance, les capitaines seront toujours plus fatigués et ils perdront leur capacité de commandement graduellement (en arrivant jamais au 0).


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

34 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 22 Mai 2009 - 16:11

Est ce que tu l'as eu deja ? (je demande en bavant sur mon clavier) :GrosY:


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 22 Mai 2009 - 16:14

Non pas, mais j'ai fait des playtests ... Whistling

les envois aux pre-orders commencent le 23 mai


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

36 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 22 Mai 2009 - 17:34

Super, on pourra y jouer en juin !!!


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

37 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 22 Mai 2009 - 22:48

NOTES DE CONCEPTION
par Piergennaro Federico
Le but de Guelphs et Ghibellines est de créer un système de jeu nous permettant de simuler certaines batailles en Italie à la 2ème moitié du XIII siècle. Ces batailles, malgré leur importance et ampleur (à Montaperti, par exemple, Siena et Firenze ont réussi à mettre en champ environ 50,000 soldats, tandis qu'à Bouvines, cinquante ans auparavant, on n’avait pas plus que 40,000 soldats entre le Roi français et l'Empereur), ont été presque ignoré par des wargame designers (excluant Benevento dans le quadrigame Au fil de l'Epée inclus dans VV).
L'objectif primaire est de simuler deux des caractéristiques principales des batailles du XIII siècle : la progressif (et vite) diminution d'efficacité de les unités pendant le combat et l'indépendance remarquable des “Battaglie” (groupements d'unités de combat appartenant à la même formation) dans une armée, gardant à qu'une vraie structure de commande n'a pas existé.
Les divers “Capitani” considérèrent le commandant d'armée comme un “primus inter pares” et ils agissaient souvent sur leur propre initiative, tandis que la coopération parmi les divers Battaglie était toujours ennuyeuse.



La première caractéristique est simulée par la capacité limitée des commandants à donner des ordres à leurs unités. Après n'importe quelle activation, ce capacité diminue, et les joueurs doivent planifier leur jeu avec le but de gagner dans un bref nombre de tours, manoeuvrant leurs propres troupes comme mieux ils peuvent.
La deuxième caractéristique est atteinte en activant un Capitano et pas toute l'armée dans un même temps : cette règle contraint les joueurs à manoeuvrer chaque Battaglia comme une unité indépendante, comme fut historiquement, mais de toute façon aussi comme une partie d'une plus grande armée. En fait les joueurs doivent avoir une perception générale du déploiement de leur armée ou ils risquent d'avoir un front encombré et chaotique, où des unités “ Battaglie” non-actif, étant empêché de se déplacer en la bataille, en créant souvent une involontaire protection (un bouclier) aux unités ennemies.



Avec les actuelles conditions de victoire, j'ai essayé d'éviter l'effet “le premier atteignant X pertes c’est le perdant". L'utilisation de points de victoire et des niveaux de victoire à mon avis nous permet de simuler fin le lent " gain de conscience de la défaite" par l'une ou l'autre armée. En fait, après le lent initial combat d'usure entre les deux armées, quand un réussit à obtenir une position avantageuse, l'autre est contraint à changer rapidement la situation pour éviter une défaite, bien sachant que, s'il ne réussit pas à atteindre ce but dans quelques tours, il sera défait.



Pendant les batailles prises en considération, il n'y a aucune évidence que quelques unités de cavalerie ont abandonné le champ de bataille pour poursuivre l' acheminé ennemi ou qu'ils se sont battus démonté; de la même façon aucune source n'annonce des problèmes de munitions pour des archers ou des arbalètes.
Donc je n'ai pas inséré règles de poursuite de cavalerie, ammunitions, la cavalerie qui se bat démonté ou la retraite avant le combat, même si je n'exclus pas d’utilizer ces règles, peut être, dans nouveaux jeux utilisant ce même système, mais en autres périodes historiques.



Comme dans plusieurs autres batailles médiévales, les deux armées sont rangées un devant l'autre et, dans les scénarios historiques, les basses valeurs de mouvement des unités, combinées avec le système d'activation des leaders qui les fait moins et moins efficace comme la bataille continue, a la tendance à décourager les joueurs d'essayer des manoeuvres déjouantes ou d'autre tactiques qui peuvent avoir besoin d’un certain nombre de tours pour être complété.



Cela transforme souvent le jeu en une série d'attaques frontales; ça c'est tout historiquement vrai (quoi vous attendez par une bataille européen du XIII siècle est un heurt brutal d'armées, où la cavalerie domine le champ de bataille et l'infanterie est souvent la victime). Mais j'ai voulu ajouter un scénario d'installation "libre" pour chaque bataille, où les deux armées ne sont pas encore arrivées sur le champ de bataille, donc ils doivent manoeuvrer en une tentative de se déployer dans une position avantageuse contre l’ennemi.

Bon jeu !
jocolor


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

38 Re: Guelphs and Ghibellines le Sam 23 Mai 2009 - 9:49

Je ne sais pas pourquoi ce conflit m'a toujours chagriné : la France contre l'Empire par alliés interposés, et au final c'est la France qui perd...On dirait que c'est une constance chez nous...Le jeu reproduit-il cette logique ?

Voir le profil de l'utilisateur

39 Re: Guelphs and Ghibellines le Sam 23 Mai 2009 - 20:46

:work:
Tous les jeux ont été envoyés ce matin thumbs up


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

40 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 29 Mai 2009 - 15:57

Alors la poste italienne ou est ce que s'en est ? Je commence a devenir impatient... :pleure:


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
Voir le profil de l'utilisateur

41 Re: Guelphs and Ghibellines le Ven 29 Mai 2009 - 15:59

Si tu l'as pour Bruniquel, amène-le, sait-on jamais...

Voir le profil de l'utilisateur

42 Re: Guelphs and Ghibellines le Lun 8 Juin 2009 - 13:48

Je ne l'ai toujours pas reçU. J'espère qu'il ne s'est pas perdu ? Quelqu'un l'a-t-il déjà reçu en France ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

43 Re: Guelphs and Ghibellines le Lun 8 Juin 2009 - 14:14

Moi non plus, j'allais juste poser la meme question... scratch


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
Voir le profil de l'utilisateur

44 Re: Guelphs and Ghibellines le Lun 8 Juin 2009 - 14:15

En tout cas mon compte bancaire a bien été débité Suspect


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

45 Re: Guelphs and Ghibellines le Mar 9 Juin 2009 - 11:46

Les pions ont été imprimés sur le côté incorrect. Ils en se sont aperçus après l'envoi des premieres 250 boîtes . Qui reçût le jeu avec les pions incorrects il pourra demander la substitution gratuite en écrivant à:

italian_wars@yahoo.com

thumbs up


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

46 Re: Guelphs and Ghibellines le Mar 9 Juin 2009 - 11:59

Comment peux-t-on repérer que les pions sont incorrects ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

47 Re: Guelphs and Ghibellines le Mar 9 Juin 2009 - 12:01

Frédéric Bey a écrit:Comment peux-t-on repérer que les pions sont incorrects ?

Il faut premierement recevoir le jeu Mad jocolor


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
Voir le profil de l'utilisateur

48 Re: Guelphs and Ghibellines le Mar 9 Juin 2009 - 12:04

Les pions ne sont pas incorrects pour denomination et valeurs. C'est seulement un problème de carton: la front en derrière.
Ne sais pas si je me suis expliqué Sad


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

49 Re: Guelphs and Ghibellines le Mar 9 Juin 2009 - 12:23

Rien reçu de toute manière.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

50 Re: Guelphs and Ghibellines le Mar 9 Juin 2009 - 12:33

Je pense que tu recevras la nouvelle version avec les pions correctes. En tous cases envoie une e-mail à Nicola Contardi, à l'adresse que j'ai mis le post avant.


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum