L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour amateurs de Puniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 0:12

Elephant ou au contraire pour leur taper dessus Paf

Les graphiques sont originaux, la démo est dispo :

http://www.forcedmarchgames.com/

2 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 0:51

Les graphiques sont originaux,

scratch Whistling très originaux voir naïfs, cela sent le douanier jocolor

3 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 0:53

...

Dernière édition par santino le Sam 3 Mai 2014 - 17:58, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

4 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 1:25

Je télécharge, je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps pour dire ce que j'en pense.

5 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 15:09

Pareil pour moi.

6 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 15:35

Je crois que c'est voulu, faire style carte antique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

7 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 17:29

J'ai téléchargé la démo, regardé 2 minutes et pas compris comment on jouait.
J'adore les pions type IR2, superbes aussi pour leurs couleurs, en revanche je n'ai pas vu le mécanisme de jeu. Faut dire aussi je n'avais pas trop le temps...

8 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 17:47

J'ai jeté un oeil à la démo (je garde l'autre pour après tongue ) Ma première impression est plutôt bonne en ce qui concerne les graphismes. Cela me rappelle certains livres pour enfants. C'est très sympa et assez lisible. Cela change un peu des graphismes beaux mais un peu froid souvent utilisés dans ce type de jeu. (Pax Romana par ex.)

9 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 18:11

Allalalai a écrit:J'ai téléchargé la démo, regardé 2 minutes et pas compris comment on jouait.
J'adore les pions type IR2, superbes aussi pour leurs couleurs, en revanche je n'ai pas vu le mécanisme de jeu. Faut dire aussi je n'avais pas trop le temps...

Pareil.
Mes pions préférés sont les bleus.
C'est comme çà, depuis que j'ai lu les BD j'aime bien les puniques bleus GGrin Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://fencig.over-blog.com/

10 Re: Pour amateurs de Puniques le Mar 26 Jan 2010 - 18:59

Il faut prendre le temps de lire le quick guide et faire les tutos et encore il manque le vrai manuel.

Première impression, c'est balèze, la première fois j'me suis fais tailler en pièce devant Gênes, la deuxième fois battus en rase campagne dans le nord après quelque siege couteux.

Graphiquement c'est sympa les pions sont pas mals et la carte peu lisible mais tjs aussi "originale" jocolor .

Esprit très jeu de plateau mais en solo sur pc et visiblement un challenge pas évident, notamment les décisions du "sénat" de Carthage sur les opérations à conduire.

Aux antipodes d'un Rome Total War ce jeu est bcp plus fin et "réaliste" je vais suivre l'affaire, elle me tente. Magnify:

11 Re: Pour amateurs de Puniques le Mer 27 Jan 2010 - 0:31

Dans quelques temps j'aurai du temps et alors je prendrai le temps de lire le quickmode Smile

12 Re: Pour amateurs de Puniques le Jeu 28 Jan 2010 - 15:46

Je viens de terminer les tutoriaux. Ils sont bien faits et indispensables car le système peut parître déroutant au début. Le module de résolution des batailles est plutôt bien conçu et me rappelle certains systèmes comme Hastings1066 de ATO ou encore Bélisaire de VV. Par contre si je trouve toujours la carte séduisante, ce qui est agaçant c'est d'être obligé de clicker droit chaque fois qu'on souhaite avoir le nom d'une ville ou d'une région! Cela demande à bien connaître sa géographie antique! (Bon d'accord, la géo c'est pas trop mon truc Embarassed) En tout cas voilà un jeu qui m'accroche. Demain je commence une partie.

13 Re: Pour amateurs de Puniques le Jeu 28 Jan 2010 - 15:53

Vraiment dès que j'ai du temps je regarde ça.

14 Re: Pour amateurs de Puniques le Ven 29 Jan 2010 - 10:14

Première impression, c'est balèze, la première fois j'me suis fais tailler en pièce devant Gênes, la deuxième fois battus en rase campagne dans le nord après quelque siege couteux.

Je confirme, l'IA est redoutable et je me suis fait rétamer lamentablement en Espagne Mad Un reproche: pas de sauvegarde possible en mode démo. Cela va être difficile d'avoir une analyse plus longue faute de temps! thumbs down

15 Re: Pour amateurs de Puniques le Ven 29 Jan 2010 - 11:02

Tu n'as pas dit avec qui tu avais perdu ! jocolor

16 Re: Pour amateurs de Puniques le Ven 29 Jan 2010 - 12:58

Avec Carthage. Si je ne me trompe, on ne peut pas jouer Rome dans la démo.

17 Re: Pour amateurs de Puniques le Ven 29 Jan 2010 - 21:03

Pas encore tout compris et pas le temps de m'y pencher, donc je bois tes paroles jocolor

18 Re: Pour amateurs de Puniques le Ven 29 Jan 2010 - 21:04

Attention à pas te saouler tongue

19 Re: Pour amateurs de Puniques le Ven 29 Jan 2010 - 22:40

Bon j'ai refait la démo et cette fois-ci je ne me suis pas fait étaler. J'ai même réussi à mettre en déroute l'armée de Fabius en Espagne. L'IA n'est donc pas imbattable, du moins au niveau de difficulté le plus bas (le seul possible dans la démo) Pas à dire le module de bataille est pas mal fichu. Le jeu de cartes est également bien pensé à mon avis mais impossible de juger sur le long terme, la démo ne permet de jouer que les 2 premères phases de campagne Elephant

20 Re: Pour amateurs de Puniques le Mer 3 Fév 2010 - 15:41

c'est sympa mais hardu !
t'as deux troupes avec Hannibal et le romain se renforce super vite sans compter que s'il contrôle les mers, t'es mort...

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]