| | Une belle biographie du général Saint-Hillier. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 11:24 | |
| Une belle biographie sur le général Saint-Hillier qui vous mènera de la seconde guerre mondiale au putsch d'Alger en passant par la France Libre, l'Indochine et la crise de Suez.  http://www.bir-hacheim.com/le-general-saint-hillier-par-jean-chrisophe-notin-bibliographie,2010,02,18 |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 13:39 | |
| Je ne le connais pas ; il est putschiste ou pas ? |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1403 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 13:50 | |
| J'ai cliqué un peu machinalement et je dois dire que je m'attendais à une biographie du général Saint Hilaire... (mes doigts vont plus vite que mes neurones ...  ) Est ce que c'est du genre témoignage à la Hélie de St Marc ? (qui a eu à peu près le même parcours, crise de Suez mise à part je crois ) |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 14:05 | |
| | Citation: | | du général Saint Hilaire |
Tu m'as pris de vitesse sur le coup  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Saint-Thomas

Nombre de messages: 1046 Age: 45 Localisation: Combourg [ 35 ] Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 14:29 | |
| | Citation: | | Saint-Hillier : Il fallut qu'un grain de sable enrayât l'avance italo-allemande, qui n'atteignit El-Alamein qu'après l'arrivée des divisions britanniques fraîches : le grain de sable s'appelait Bir Hakeim |
ou Bir Hacheim  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 16:16 | |
| Voilà !!!! C'est pour ça que ce pseudo me disait quelque chose  |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 18:05 | |
| | Charles Antoine a écrit: | J'ai cliqué un peu machinalement et je dois dire que je m'attendais à une biographie du général Saint Hilaire... (mes doigts vont plus vite que mes neurones ... )
Est ce que c'est du genre témoignage à la Hélie de St Marc ? (qui a eu à peu près le même parcours, crise de Suez mise à part je crois ) |
Non pas vraiment. Ce ne sont pas les mémoires de Saint-Hillier c'est une biographie par un excellent auteur Jean-Christophe Notin. Pas tout à fait le même parcours: Denoix de Saint Marc: Résistance - Déportation - Indochine - Algérie. Saint-Hillier: Officier avant guerre - 13ème DBLE à Narvik - La France Libre - 1ère DFL chef d'état major - Indochine et Algérie en officier supérieur - Suez il est chef d'E-M de l'opé française, il finira général 3 étoiles. |
|
 | |
birhacheim

| |
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 18:07 | |
| | Allalalai a écrit: | | Je ne le connais pas ; il est putschiste ou pas ? |
Pour Notin, il n'est pas putschiste mais ça a collé à sa carrière en effet. |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 18:15 | |
| | Saint-Thomas a écrit: | | Citation: | | Saint-Hillier : Il fallut qu'un grain de sable enrayât l'avance italo-allemande, qui n'atteignit El-Alamein qu'après l'arrivée des divisions britanniques fraîches : le grain de sable s'appelait Bir Hakeim |
ou Bir Hacheim  |
Pour ceux qui veulent savoir pourquoi j'orthographie Bir Hacheim et non Bir Hakeim.... http://www.bir-hacheim.com/a-propos |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Jeu 18 Fév - 19:23 | |
| Le nom me parlait, mais il me semble que c'est un personnage intéressant... |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Ven 19 Fév - 0:17 | |
| | Allalalai a écrit: | | Le nom me parlait, mais il me semble que c'est un personnage intéressant... |
Oui avec un excellent travail de ce biographe. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Ven 19 Fév - 13:23 | |
| Tu nous fera une petite chronique littéraire à la Fred ?  |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Une belle biographie du général Saint-Hillier. Ven 19 Fév - 14:15 | |
| ... et non !
Le style de Fred est inimitable ;-) |
|
 | |
| | Une belle biographie du général Saint-Hillier. | |
|