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JDG Campagne : Allemagne 1813

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76 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Ven 5 Nov 2010 - 1:47

C'est annoncé sur nos sites respectifs depuis 6 mois... Faut suivre les gars jocolor



Dernière édition par Semper Victor le Ven 5 Nov 2010 - 11:21, édité 1 fois


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77 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Ven 5 Nov 2010 - 11:09

Tu m'excuseras de passer plus de temps sur le site de GMT jocolor

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78 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Ven 5 Nov 2010 - 11:21

Cela a aussi été annoncé sur l'Estafette Idea


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79 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Ven 5 Nov 2010 - 12:25

C'est bien connu qu'un chat est distrait...


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80 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mar 16 Nov 2010 - 21:01

Pourrait-on avoir une rapide description des évolutions de la règle ?

Merci tongue

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81 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mar 16 Nov 2010 - 21:59

Les chapitres modifiés de manière notables sont :

>>1.2 - Unités de combat
Avec l'introduction des unités de réserve d'artillerie et un nouveau calcul de la cohésion moyenne.

puis :

>>4.3 – Commandement et Ligne de communication

>>4.4 Ravitaillement

>>5.5 – Concentrations, marches forcées et traînards

>>Recul de cavalerie avant combat

et enfin des petits ajustements dans les Tables.


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82 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 12:06

Semper Victor a écrit:Les chapitres modifiés de manière notables sont :

>>1.2 - Unités de combat
Avec l'introduction des unités de réserve d'artillerie et un nouveau calcul de la cohésion moyenne.

Le système actuel de calcul de la cohésion est rapide et simple mais parfois un peu réducteur.
Exemple:
La vieille garde 5PF/cohésion 6 s'empile avec la réserve de paris réduite à 1 pf/cohésion 2= cohésion moyenne 4.
J'ai pensé corriger ce point en pondérant la cohésion par les effectifs (style EIA) :
5 pf*6ch+1pf*2ch=32/6 donne un moral de 5.
C'est un peu plus long mais pas insurmontable.

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83 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 12:08

Voilà la nouvelle formule :

Cohésion moyenne
Lorsque la cohésion de plusieurs unités de combat doit être prise en compte, on prend comme cohésion moyenne celle des unités de combat de plus fort effectif. En cas d’égalité, on retient comme cohésion moyenne la valeur la plus forte.
Exemple : une pile contient une unité de combat de 5 000 hommes et de cohésion 6, une unité de combat de 10 000 hommes et de cohésion 4 et deux unités de combats de 3 000 hommes chacune et de cohésion 3. Dans ce cas la cohésion moyenne est 4.


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84 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 12:14

Simple et efficace !

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85 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 12:34

C'était un peu le but Idea Wink


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86 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 12:37

Semper Victor a écrit:Voilà la nouvelle formule :

Cohésion moyenne
Lorsque la cohésion de plusieurs unités de combat doit être prise en compte, on prend comme cohésion moyenne celle des unités de combat de plus fort effectif. En cas d’égalité, on retient comme cohésion moyenne la valeur la plus forte.
Exemple : une pile contient une unité de combat de 5 000 hommes et de cohésion 6, une unité de combat de 10 000 hommes et de cohésion 4 et deux unités de combats de 3 000 hommes chacune et de cohésion 3. Dans ce cas la cohésion moyenne est 4.

En valeur cela donne ça :

total 21 000 h

-5/21 cohésion 6
-10/21 cohésion 4
-6/21 cohésion 3

On retient la cohésion 4 quand bien même le total hors cohésion 4 est de 11 (contre 10 pour la cohésion 4), cela parce que l'unité de cohésion 4 est la plus forte en effectifs. C'est bien ça ?

Du coup c'est un additif à la règle V3 qui prévoit uniquement l'arrondi à l'entier inférieur ?

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87 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 13:42

Bonjour,

Je trouve l'idée cohérente, mais serait-il possible d'avoir une règle optionnelle permettant l'engagement total des unités de cohésion supérieure, quite à ce qu'elles prennent les pertes en priorité ? (Comme l'engagement de la Garde impériale).

Vincent

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88 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 13:49

On retient la cohésion 4 quand bien même le total hors cohésion 4 est de 11 (contre 10 pour la cohésion 4), cela parce que l'unité de cohésion 4 est la plus forte en effectifs. C'est bien ça ?

Du coup c'est un additif à la règle V3 qui prévoit uniquement l'arrondi à l'entier inférieur ?

Oui c'ets bien ça. la règle change et est plus simple.


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89 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 14:47

En fait la différence se fera surtout sur des piles de deux unités avec une amplitude de cohésion importante.

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90 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 14:49

Charles Antoine a écrit:
Semper Victor a écrit:Voilà la nouvelle formule :

Cohésion moyenne
Lorsque la cohésion de plusieurs unités de combat doit être prise en compte, on prend comme cohésion moyenne celle des unités de combat de plus fort effectif. En cas d’égalité, on retient comme cohésion moyenne la valeur la plus forte.
Exemple : une pile contient une unité de combat de 5 000 hommes et de cohésion 6, une unité de combat de 10 000 hommes et de cohésion 4 et deux unités de combats de 3 000 hommes chacune et de cohésion 3. Dans ce cas la cohésion moyenne est 4.

En valeur cela donne ça :

total 21 000 h

-5/21 cohésion 6
-10/21 cohésion 4
-6/21 cohésion 3

On retient la cohésion 4 quand bien même le total hors cohésion 4 est de 11 (contre 10 pour la cohésion 4), cela parce que l'unité de cohésion 4 est la plus forte en effectifs. C'est bien ça ?

Du coup c'est un additif à la règle V3 qui prévoit uniquement l'arrondi à l'entier inférieur ?



Avec la régle de JDG 1814 la cohésion aurait été de .... 4= (6+4+3)/3

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91 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 15:09

Cela ne devrait pas changer grand chose mais le calcul sera beaucoup plus simple.

Questions : selon vous, un leurre devarit-il avoir le droit de couper les lignes de ravitaillement ? doit il être pris en compte dans les limite sd'empilement pour le mouvement ?

Ce sont deux points encore à clarifier.


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92 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 15:37

Semper Victor a écrit:Cela ne devrait pas changer grand chose mais le calcul sera beaucoup plus simple.

Questions : selon vous, un leurre devarit-il avoir le droit de couper les lignes de ravitaillement ? doit il être pris en compte dans les limite sd'empilement pour le mouvement ?

Ce sont deux points encore à clarifier.

si j'ai bien compris, puisque c'est un leurre, l'adversaire ne sait pas si la face cachée contient une unité combattante ou non ?
Donc si on veut conserver le brouillard de guerre, il faut que ce leurre se comporte comme une unité normale.
Sinon on devine que c'est un leurre et dans ce cas, il ne sert à rien.
Donc en toute logique, si une unité combattante bloque la LdR et compte pour l'empilement, le leurre doit faire pareil.
Sinon je ne vois pas bien comment le jouer ... study

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93 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 15:40

Bonjour,

Pour moi, un leurre, ce sont au moins quelques troupes avec des drapeaux et tout, qui tente de faire croire à toute une formation. Je pense qu'ils sont au moins en mesure d'arrêter des chariots de ravitaillement ennemis.

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94 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 15:41

C'est ce qui est prévu actuellement pour la ligne de ravitaillement.

Donc pour l'empilement aussi (là ce n'est pas encore précisé) ?


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95 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 15:42

Pour l'empilement, il faut clairement considérer que c'est une unité à part entière, sinon effectivement l'adversaire s'apercevra bien vite qu'il y a un Balrog dans le potage...

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96 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 16:01

si j'ai bien compris, puisque c'est un leurre, l'adversaire ne sait pas si la face cachée contient une unité combattante ou non ?
Donc si on veut conserver le brouillard de guerre, il faut que ce leurre se comporte comme une unité normale.
Sinon on devine que c'est un leurre et dans ce cas, il ne sert à rien.
Donc en toute logique, si une unité combattante bloque la LdR et compte pour l'empilement, le leurre doit faire pareil.
Sinon je ne vois pas bien comment le jouer ...

+1 avec Pascal


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97 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 16:08

Je vais donc valider l'égalité de comportement pour l'empilement et la dépense de Points de Commandement.


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98 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 16:14

Maintenant je m'interroge sur un point...

Le ravitaillement...Il arrive souvent avec une petite escorte ; et, en tout cas, il est conduit par des troupes, non ? Donc en admettant qu'ils s'aperçoivent que la troupe qui leur fait face n'est qu'un leurre, et que certains peuvent retourner au QG...ils peuvent donner l'info, non ?

Donc pourquoi ne pas permettre, dans le cas où une unité bloque clairement le ravitaillement, un jet de repérage permettant éventuellement de découvrir un leurre ?

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99 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 16:48

Cela se verra dès que le leurre sera attaqué pour dégager la Ligne de ravitaillement.

Idée :
Si c'est une leurre qui bloque la ligne, il ne le fait que pendant un tour et est retiré immédiatement du jeu ?


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100 Re: JDG Campagne : Allemagne 1813 le Mer 17 Nov 2010 - 17:20

Ah pourquoi pas, c'est une bonne idée Smile

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