|
| |
| Auteur | Message |
|---|
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar - 13:05 | |
| | Semper Victor a écrit: | | Citation: | D'abord, j'ai dit "ranplanplan" et pas "planplan" |
Moi je maintiens "planplan", ce n'est pas la même chose Tu avances des critiques sans solutions : par exemple, VV n'a pas assez de pages pour faire des analyses en 8 pages, par contre il sort un VV tous les deux mois et parle aussi de figurines. Ce n'est pas un sujet de discussion ou de critique, c'est une question de féinition de produit.
Sinon, je visite régulièrement ton blogue, surtout pour les présentations de bouquins. C'est un blogue de très bon niveau, ce qui est très rare en fait sur le net. |
;-) OK, je mets désormais "planplan" dans mon vocabulaire... Des solutions pour Vae Victis ? Je ne suis ni éditeur ni directeur du marketing... Ma critique sur les analyses, c'est de se retrouver coincé entre deux tendances: le web, les blogs et les forums et des articles plus approfondis comme ceux de Battles magazine ou de feu Fire & Movement.
Thanks pour ton commentaire sur mon blog. Bon week-end |
|  | | Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar - 13:16 | |
| Pour conclure, encore une fois, je pense que l'importance actuel de la "puissance du net" est surévaluée. Exemple : 1500 Aspern-Essling déja vendu environ, ça fait 35 notes sur BGG et à ma connaissance une demi-douzaine de blogues ou froum seulement qui en parlent, dont deux seulement avec un peu de détail. Je suis un grand consommateur d'internet, et j'espère un acteur actif d'internet, mais je crois que l'on a tort, en tout cas aujourd'hui de dire que par exemple les deux pages de Laurent Henninger serait mieux sur un blogue. U Comme internet, c'est avant tout du "cul" (tout le monde le sais, en terme de volume), osons cette parabole : un magazine papier de jeu d'histoire c'est un vrai rendez-vous galant, que l'on attend et dont on espère toujours beaucoup (parfois trop), une critique de jeu d'histoire sur internet, c'est plus utilitaire, on veux voir toute suite les "mensurations" du partenaire sans grand romantisme.  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|  | | birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar - 15:46 | |
| | Semper Victor a écrit: | Pour conclure, encore une fois, je pense que l'importance actuel de la "puissance du net" est surévaluée.
Exemple : 1500 Aspern-Essling déja vendu environ, ça fait 35 notes sur BGG et à ma connaissance une demi-douzaine de blogues ou froum seulement qui en parlent, dont deux seulement avec un peu de détail.
Je suis un grand consommateur d'internet, et j'espère un acteur actif d'internet, mais je crois que l'on a tort, en tout cas aujourd'hui de dire que par exemple les deux pages de Laurent Henninger serait mieux sur un blogue. U
Comme internet, c'est avant tout du "cul" (tout le monde le sais, en terme de volume), osons cette parabole : un magazine papier de jeu d'histoire c'est un vrai rendez-vous galant, que l'on attend et dont on espère toujours beaucoup (parfois trop), une critique de jeu d'histoire sur internet, c'est plus utilitaire, on veux voir toute suite les "mensurations" du partenaire sans grand romantisme.  |
Pour ma part, je pense que "le rôle du web" est sous-estimé. Heureux d'apprendre qu'il s'est vendu 1500 exemplaires de Aspern-Essling. Pour ma part, pas de commentaire sur cette simulation parce que je ne suis pas un gros fan des jeux Empire, tout du moins au niveau batailles. Mais j'imagine que dans les 1.500 exs, il s'en est vendu surtout en France et BGG ne me semble pas d'un usage courant chez les frenchies, non ? En ce qui concerne Laurent Henninger, je pense qu'il pourrait faire un très bon blog avec sa rubrique, je fais 6.000 visiteurs uniques par mois avec le mien. Je pense qu'il ferait vraiment mieux. Mais une telle rubrique a bien évidemment toute sa place dans un magazine comme Vae Victis.
Le web ce n'est pas avant tout le cul mais aussi le cul.  C'est devenu largement un outil de communication et de relation clients pour les entreprises et aussi un lieu d'expression unique pour les conso-acteurs... Je pense que le web marchand a aussi bien révolutionné la manière de faire du business pour les éditeurs de jeux en limitant sacrément le poids des intermédiaires commerciaux (désintermédiation). @+ |
|  | | Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | |  | | Dupleix

Nombre de messages: 631 Localisation: Limoges Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar - 15:56 | |
| | Semper Victor a écrit: | Comme internet, c'est avant tout du "cul" (tout le monde le sais, en terme de volume), osons cette parabole : un magazine papier de jeu d'histoire c'est un vrai rendez-vous galant, que l'on attend et dont on espère toujours beaucoup (parfois trop), une critique de jeu d'histoire sur internet, c'est plus utilitaire, on veux voir toute suite les "mensurations" du partenaire sans grand romantisme.  |
J'aime bien cette comparaison, elle me semble assez judicieuse
Je pense que Laurent Henninger est payé pour sa rubrique dans VV ? Sur un blog, il ne le serait pas. Donc, il ne le ferait sans doute pas. |
|  | | birhacheim

| |  | | Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar - 17:48 | |
| Et Biracheim, ne t'inquiètes pas je crois beaucoup à internet, je n'aurai pas fait tant d'effort pour construire mon site sinon.  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|  | | birhacheim

| |  | | Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar - 19:19 | |
| Donc petite lecture de ce VV... NouveautésUne des meilleurs rubriques je trouve : court et avec présentations et premiers avis sur les jeux, bref intéressant... Storm over TaierzhuangBien mais pas assez méchant hehe... Le fait que les conditions de victoire soient injouables chez AtO, surtout quand elle l'étaient auparavant chez Perry Moore, est inexcusable et il faut crucifier publiquement Ato pour cela... KawanakajimaMmm... Article insipide, c'est trop langue de bois, pas d'opinion, de critique, de comparaison ou quoi que ce soit... D'autant plus que j'y ai joué, il y a vraiment place a comparer et analyser sur les forces et faiblesses du jeu... L'interview n'apporte rien non plus... ...
Dernière édition par Desaix le Dim 14 Mar - 0:02, édité 1 fois |
|  | | Desaix

| Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Dim 14 Mar - 0:01 | |
| The Caucasus campaignTres bon article. L'auteur maitrise son sujet et nous donne une excellente analyse du jeu...   TotensonntagLe cr dans VV, deja la dernière fois s'était pas bon, la ca baisse encore...  Pitié, plus de CR dans VV svp... 1805Tres bonne présentation du jeu Elusive VictoryExcellent article !!!    L'auteur connait bien son sujet tant historique qu'au niveau wargame, bref super... ... |
|  | | superben

Nombre de messages: 1425 Age: 37 Localisation: Toulouse, France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Dim 14 Mar - 0:23 | |
| | Semper Victor a écrit: | Pour conclure, encore une fois, je pense que l'importance actuel de la "puissance du net" est surévaluée.
Exemple : 1500 Aspern-Essling déja vendu environ, ça fait 35 notes sur BGG et à ma connaissance une demi-douzaine de blogues ou froum seulement qui en parlent, dont deux seulement avec un peu de détail.
|
C'est plutot pas mal non ?? En 3 mois , Aspen-Essling a fait 3 P500 a lui tout seul !!! J'espère que cela va perenniser la formule |
|  | | Fix

| Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Dim 14 Mar - 0:53 | |
| | Desaix a écrit: |
Kawanakajima Mmm... Article insipide, c'est trop langue de bois, pas d'opinion, de critique, de comparaison ou quoi que ce soit... D'autant plus que j'y ai joué, il y a vraiment place a comparer et analyser sur les forces et faiblesses du jeu... L'interview n'apporte rien non plus...
... |
si opinion moi j'ai aimé, a vous de vous faire une opinion, je préjuge jamais de qui va me lire (car quelqu'un qui dit savoir ce que moi je vais aimer je trouve de base que c'est un article mal foutu. si lui aime les monster game par exemple, on a déjà une vision différente alors forcément son opinion perso je m'en carre un peu) pas de comparaison car j'en ai pas à apporter, pas de stratégie car a moins d'être un neuneu tu es aussi capable de la faire toi même, c'est une présention du jeu, pas un article transversal. je présente un jeu pour montrer ce qui est bien ou pas. et j'ai exprimé mon opinion, juste je le fais en terme moins brutal que les tiens | Citation: | | Au final c’est un jeu très intéressant que nous livre Hexasim, qui ne souffre que de quelque points un peu obscurs dans les règles, vite éclaircis par le concepteur qui est facile à contacter (boardgamegeek, strategikon, consimworld…), le tout en français, et à un prix très modique. J’attends avec impatience la suite d’une série qui se révèle très prometteuse. |
je vais pas copier coller tout le dernier paragraphe, mais a qui le lis attentivement tout y est (ce que je pense des scenars, du jeu, points forts, points faibles,...). Maintenant j'ai trouvé le jeu bien, fallait pas s'attendre à ce que je le casse non plus. pour info j'ai pas aimé where there is discord et je l'ai pas cassé non plus, je sais que si moi j'aime pas d'autre aime et ils sont pas plus con que moi, juste que les gouts sont différents. comme j'aime pas dire "c'est de la merde" en pensant que j'ai la solution unique et seule, je dit pas ce genre de chose, à moins que le jeu ne présente un grave problème, ce qui ne m'est jamais arrivé dans un jeu chroniqué (enfin si, italia en version 3 joueur, mais j'ai bien indiqué dedans qu'il faut pas compter cette partie comme une partie jouable, si apres on y joue j'ai prévenu, je peux pas fair eplus)
l'interview permet de savoir qu'il y a une suite en préparation et ce qu'il y aura dedans (au moins en partie). si toi tu t'en fous puisque tu regarde le net, ce n'est pas le cas de tous le monde car tous le monde ne lurke pas partout sur le net. |
|  | | Desaix

| Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Dim 14 Mar - 2:05 | |
| C'est sur que moi j'aime bien les avis bien colorés avec des vrais morceaux de fruits ... Mais indépendamment de ca, on aurait aimer avoir peut être une petite perspective par rapport aux autres wargames même échelle, même époque type Ran ou Samurai chez GMT par exemple... Ce que Kawa fait de mieux, de moins bien etc. Aussi éventuellement une petite perspective sur l'historicité du rendu historique et de la guerre à cette époque au Japon... Il faut prendre cela comme une critique constructive, juste quelques aspects à considérer pour les prochains articles, rien de bien méchant hehe... |
|  | | Desaix

| Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Dim 14 Mar - 2:23 | |
| | superben a écrit: | | Semper Victor a écrit: | Pour conclure, encore une fois, je pense que l'importance actuel de la "puissance du net" est surévaluée.
|
C'est plutot pas mal non ?? En 3 mois , Aspen-Essling a fait 3 P500 a lui tout seul !!! J'espère que cela va perenniser la formule |
Oui, c'est pas mal du tout comme ventes ca ! Avec un peu de chance on aura a terme plus que 2 HS avec pions predecoupés par an ... |
|  | | Pascal Da Silva

| Sujet: Re: Vae Vicitis n°91 Dim 14 Mar - 9:18 | |
| | Desaix a écrit: | Avec un peu de chance on aura a terme plus que 2 HS avec pions predecoupés par an ... |
ne pas mélanger jeu et hors-série... Les deux sont indépendants, malgré le point commun qui est le thème. Ils peuvent très bien vivre l'un sans l'autre. On peut très bien sortir un jeu sans un magazine associé, ou l'inverse. L'intérêt presse du hors-série (contrairement au thématique) c'est qu'on peut faire ce que l'on veut au niveau de la taille, du prix de la date de parution... |
|  | | |