L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Washington's War (GMT Games)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Washington's War (GMT Games) le Mar 7 Sep 2010 - 15:52

Whistling


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
Voir le profil de l'utilisateur

77 Re: Washington's War (GMT Games) le Mar 7 Sep 2010 - 15:57

ah beh non !! les gars ohhh !

Voir le profil de l'utilisateur

78 Re: Washington's War (GMT Games) le Ven 19 Nov 2010 - 11:49

J'ai refait une partie hier soir chez un ami pour me changer les idées... C'est quand même vraiment un très bon jeu, je ne m'en lasse pas.

J'avais les Américains, j'ai connune véritable annus mirabilis à un moment : des cartes 3, un campagne mineure et une campagne majeure dans ma main et des jets de dé de folie jocolor Comme toute les bonnes choses, cela n'a pas duré... Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

79 Re: Washington's War (GMT Games) le Mar 23 Déc 2014 - 11:52

Je viens de jouer à ce jeu avec un ami.

Quelle déception ce truc... Limite un wargame...   Suspect

- Historicité, zéro pointé. Ça pourrait être n'importe où, n’importe quoi. Blablabla sur les cartes +2 marqueurs ou -2 marqueurs dans ta face. On apprends rien de rien sur l’Histoire en jouant a ça.
- Système de combat nul : statistiquement redondant (de du chef + de du combat) et, bonus : chiant au possible.
- Concept de jeu importé du go. Ah, oui, il y a des armées ?? Pas vraiment utiles, elles sont surtout décoratives a part lors des derniers tours de jeu et même pas pour combattre les autres armées mais plutôt pour retourner des marqueurs adverses. Mais si c'est un wargame je vous dit...
- Impact démesuré de la chance sur les cartes tirées (fin du jeu, France, indépendance etc.)
- Très joli jeu avec une belle carte en dur et de beaux pions. Ben, vous voyez que je suis pas un gars négatif dans le fond....

Évitez ce jeu... Jouez plutôt à Hannibal... Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

80 Re: Washington's War (GMT Games) le Mer 24 Déc 2014 - 14:48

Mon avis sur ce jeu ressemble fort à celui de Logan:
Logan a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Il n'empêche que ce jeu m'a donné beaucoup plus l'impression de manipuler des pions comme dans un jeu abstrait plutôt que de mener des batailles ou des expéditions militaires. Je trouve notamment que le système card driven est dans ce jeu très peu immersif contrairement à d'autres card driven. Encore une fois je ne sent pas le soufle épique et historique passer quand j'y joue. Je pense que cela vient en partie de la constitution du deck qui est plein de cartes neutres.

C'est vrai que pour un Card Driven, très peu de cartes sont "parlantes" question histoire. La plupart n'étant que des cartes d'activations. C'est sans doute le point qui me déçoit le plus dans ce jeu.
Je ne peux pas vraiment dire que je n'aime pas. L'entrée en jeu plus ou moins aléatoire des Français ainsi que la fin de la guerre, ce sont deux points que j'apprécie.
J'y ai cependant joué 5 ou 6 fois et j'ai toujours l'impression que quelque chose m'échappe. Pas au niveau des règles, plutôt au niveau des marqueurs de contrôle politique. Il y a sans doute moyen de jouer ça beaucoup mieux ou de les lier de manière plus efficace avec le placement des armées et batailles. Mais...c'est un peu trop abstrait.
Et puis, j'aurais trouvé plus intéressant à cette échelle d'avoir une partie navale un peu plus développée, surtout que c'est l'aspect que je préfère dans ce conflit. Dommage que la flotte française ne risque rien dans ce jeu, elle est là en soutien sans se tracasser de la flotte anglaise.

A cette échelle, je préfère Liberty de Columbia games. Plus simple mais pourtant plus immersif. Et en plus, il inclut les Caraïbes.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum