| | Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lysimachus

Nombre de messages: 53 Localisation: Quimper Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 26 Aoû - 17:12 | |
| | Dupleix a écrit: | Le joueur Blois commence la partie en état de mort subite virtuelle :giro: et doit impérativement prendre Rennes ou Nantes avant la fin du tour 2 (ou Vannes ou Brest mais c'est encore plus dur).
C'est dommage, parce que une fois passé ce cap, le jeu est très plaisant. |
C'est que c'est dur Le joueur Blois doit être très aggressif et ne chercher que la prise de Rennes ou Nantes au départ. Si les joueurs trouvent les conditions de victoire automatique trop dures, appliquez les un tour plus tard. |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4260 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 26 Aoû - 21:18 | |
| Mon aide de jeu n˚1 est finalement sur BBG : http://www.boardgamegeek.com/fileinfo/34678
Il s'agit de zones de rangement pour chaque chef et pour les événements. Cela évite d'avoir tout un vrac sur la carte... Je l'utilise systématiquement maintenant hehe...
Desaix |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 26 Aoû - 21:25 | |
| Et la nouvelle carte est la:  http://www.boardgamegeek.com/image/266369?size=medium Desaix |
|
 | |
lysimachus

| Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 26 Aoû - 21:48 | |
| |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 26 Aoû - 22:26 | |
| Cette nouvelle carte est du top et vraiment très avenante |
|
 | |
Arnauld

Nombre de messages: 1464 Age: 34 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 26 Aoû - 22:27 | |
| Oh la belle carte !! Il y a même le blason du SCO !! (club de foot d'angers, blanc et noir à rayures verticales !) |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 27 Aoû - 8:06 | |
| Merci pour les réponses Florent... Et bravo pour le jeu, c'est une belle réussite  ... Desaix |
|
 | |
lysimachus

| Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 27 Aoû - 10:49 | |
| Attends de voir mon système pour les batailles de la fronde Non, là, c'est plus dur. Déjà rien que pour trouver les ordres de bataille je galère. Mais je diverge. :darta: |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2935 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Lun 1 Sep - 8:32 | |
| | lysimachus a écrit: | Attends de voir mon système pour les batailles de la fronde Non, là, c'est plus dur. Déjà rien que pour trouver les ordres de bataille je galère. Mais je diverge.
:darta: |
Celui la j'i vraiment envie de le voir ! |
|
 | |
Leonidas300

Nombre de messages: 779 Age: 39 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Carte Les 2 Bretagnes Lun 29 Sep - 20:54 | |
| J'ai reçu quelques demandes pour la carte des 2 Bretagnes Vous trouverez la version photoshop complète ici megaupload.com megaupload.comCLZQUR2Oelle fait ... 453.93 MB Il y a un code à recopier en haut, et hop ... Libre à vous de la modifier, améliorer (pas dur) ! |
|
 | |
Tof Editeur

| Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Lun 29 Sep - 21:58 | |
| |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Lun 29 Sep - 22:50 | |
| Et beh j'en reste baba...si un prix devait être décerné aujourd'hui, je crois qu'il te revient pour ce formidable don...ça mériterait peut-être un petit titre ça mon bon roi Desaix, non ? |
|
 | |
caius maximilianus

Nombre de messages: 461 Age: 43 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Les deux Bretagne Mar 19 Jan - 20:48 | |
| Tout d'abord bonne année 2010 à tous.
J'ai testé ce jeu aujourd’hui...et je me suis régalé. Une super partie jouée avec Hérodote et une victoire nette de Montfort au 4eme tour ! Et pourtant j'ai été laminé dans les 2 combats en plaine. Par contre j'ai conduit les sièges avec maestria ce qui m'a permis de contrôler le nombre de pv nécessaires+les 4 grandes villes. Bon il faut reconnaitre que la partie est ardue pour Blois. C'était mon premier CDG et cela m'a beaucoup plu. |
|
 | |
lysimachus

| Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 20 Jan - 12:03 | |
| Merci de ce retour très positif ! Après 2010, je m'attèle à la conception d'autres CDG.
Je ne désespère pas de publier ce jeu en vrai boîte avec quelques modifications quand même: - des conditions de victoire revues - 2 niveaux de règles (jeu de plateau, wargame-comme l'original) - une version en breton
Florent |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 20 Jan - 13:25 | |
| Une version en breton !!!! Je trouverai ça excellent !!! Et en même temps, ces Bretons et leur spécificité  Ils ne veulent pas comprendre que la plus belle rade du monde c'est Toulon ! |
|
 | |
| | Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) | |
|