L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76)

+14
Charles Antoine
Saint-Thomas
caius maximilianus
Tof
Leonidas300
lysimachus
Desaix
Dupleix
David
Allalalai
Maximus
Roman Récit
Arnauld
lister
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tof

Tof
Editeur

Merci beaucoup !

http://www.hexasim.com

Allalalai

Allalalai

Et beh j'en reste baba...si un prix devait être décerné aujourd'hui, je crois qu'il te revient pour ce formidable don...ça mériterait peut-être un petit titre ça mon bon roi Desaix, non ?

28Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 2 Empty Les deux Bretagne Mar 19 Jan 2010 - 22:48

caius maximilianus

caius maximilianus

Tout d'abord bonne année 2010 à tous.

J'ai testé ce jeu aujourd’hui...et je me suis régalé.
Une super partie jouée avec Hérodote et une victoire nette de Montfort au 4eme tour !
Et pourtant j'ai été laminé dans les 2 combats en plaine.
Par contre j'ai conduit les sièges avec maestria ce qui m'a permis de contrôler le nombre de pv nécessaires+les 4 grandes villes.
Bon il faut reconnaitre que la partie est ardue pour Blois.
C'était mon premier CDG et cela m'a beaucoup plu.

lysimachus

lysimachus

Merci de ce retour très positif ! Après 2010, je m'attèle à la conception d'autres CDG.

Je ne désespère pas de publier ce jeu en vrai boîte avec quelques modifications quand même:
- des conditions de victoire revues
- 2 niveaux de règles (jeu de plateau, wargame-comme l'original)
- une version en breton

Florent

http://ludipopina.free.fr

Allalalai

Allalalai

Une version en breton !!!! Je trouverai ça excellent !!! Et en même temps, ces Bretons et leur spécificité jocolor Ils ne veulent pas comprendre que la plus belle rade du monde c'est Toulon !

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Allalalai a écrit:Une version en breton !!!! Je trouverai ça excellent !!! Et en même temps, ces Bretons et leur spécificité jocolor Ils ne veulent pas comprendre que la plus belle rade du monde c'est Toulon !

La plus belle rade, la rade de Toulon ?

En effet ... Suspect

Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 2 2.7.2bis

http://www.nutspublishing.com

Charles Antoine

Charles Antoine

La nouvelle version de la carte est magnifique.

Le jeu VV + nouvelle carte + aides de jeu Desaix = plus aucune raison de ne pas essayer de défendre la Bretagne...

...Oui, mais laquelle ? Aga aga


J'ai trouvé, c'est celle qui n'était pas du côté anglais ! GGrin

C'était pourtant pas compliqué ... Whistling

Charles Antoine

Charles Antoine

La nouvelle version de la carte est magnifique.

Le jeu VV + nouvelle carte + aides de jeu Desaix = plus aucune raison de ne pas essayer de défendre la Bretagne...

...Oui, mais laquelle ? Aga aga


J'ai trouvé, c'est celle qui n'était pas du côté anglais ! GGrin

C'était pourtant pas compliqué ... Whistling

Jean-Bart

Jean-Bart

Pouvez vous me redonner le lien où trouver la carte ?
Jeu monté mais pas encore joué. Mais c'est prevue, avec un breton en plus. Ca va chauffer.

Charles Antoine

Charles Antoine

Plus moyen d'effacer un double message suite à un bug ?

Il me semblait qu'avant c'était possible

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Jean-Bart a écrit:Pouvez vous me redonner le lien où trouver la carte ?
Jeu monté mais pas encore joué. Mais c'est prevue, avec un breton en plus. Ca va chauffer.


La nouvelle carte est en download ici : http://www.megaupload.com/?d=CLZQUR2O
454 Mo - format PSD

http://www.nutspublishing.com

Charles Antoine

Charles Antoine

Saint-Thomas a écrit:
Allalalai a écrit:Une version en breton !!!! Je trouverai ça excellent !!! Et en même temps, ces Bretons et leur spécificité jocolor Ils ne veulent pas comprendre que la plus belle rade du monde c'est Toulon !

La plus belle rade, la rade de Toulon ?

En effet ... Suspect

Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 2 2.7.2bis

+ 1 thumbs up

C'est comme qui dirait la flotte tombée en rade à Toulon...

Allalalai

Allalalai

C'est sûr, vous frappez fort, j'aborre cet événement, mais au moins, la flotte était chez nous, vous c'était plutôt les SM allemands jocolor
Je suis impressionné en tous cas par le jeu................mais comment un breton a-t-il pu faire ça ? GGrin Bon j'arrête je vais me faire lyncher à coup de cornemuse Surrender



Dernière édition par Allalalai le Mer 20 Jan 2010 - 18:20, édité 1 fois

Jean-Bart

Jean-Bart

PAs de cornemuse......de Bignou .....nous sommes en bretagne quand même.

Le telecharement de la carte en fonctionne pas. Je pense que mon proxy bloque.

Charles Antoine

Charles Antoine

A tout hasard, essaie ce lien là :

http://www.terafiles.net/v-70497.html

Leonidas300

Leonidas300

Ah ben c'est dingue ça, ma carte s'est retrouvée sur un autre serveur ? Shocked
Il faudrait que je la refasse un jour, c'était une vrai bouze.

Jean-Bart

Jean-Bart

En tout cas merci pour la carte. ca fonctionne.

Steve



Bonjour

J'ai aussi pu télécharger la carte (elle est énorme, tant au niveau esthétique qu'en poids). Par contre, je n'arrive pas à l'imprimer sur plusieurs feuilles (j'ai photoshop elements).

Comment faire ? Vous avez imprimé à quel format ? J'imagine découper le fichier et recréer 4 fichiers chacun comprenant 1/4 de la carte et d'imprimer ça en quatre fois A4. Bonne idée ?

http://www.desdes.net

caius maximilianus

caius maximilianus

Je fais ma deuxième partie, avec le camp Blessiste cette fois-ci.
La situation de départ est compliquée...heureusement le Dauphin s'est couvert de gloire (malgré une capture) et au 5eme tour je contrôle 6 pays sur 9+Nantes et Rennes assiégée par le comte de Blois.
Ma deuxième impression confirme la première c'est vraiment un jeu facile, ludique et très rafraichissant (j'en ai marre des Panzers et autres T34).
Je vais me replonger dans les règles pour la partie solde/routier/pillage car il me semble bizarre qu'après 5 tours, aucun ne soit encore apparu sur la carte.

caius maximilianus

caius maximilianus

lister a écrit:
Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 2 Pic247971
C'etait sympa, le systeme est tres proche de 30 Years War de GMT (en un peu plus simple) et la situation est assez chaotique.

J'ai jeté un oeuil sur les regles de 30 Years war à part le fait que ce soit un CDG la filiation ne m'a pas sauté aux yeux.
Peux-tu préciser en quoi les deux jeu sont trés proche (j'envisage de faire une partie 30YW avec thucydide).

Dupleix

Dupleix

caius maximilianus a écrit:
J'ai jeté un oeuil sur les regles de 30 Years war à part le fait que ce soit un CDG la filiation ne m'a pas sauté aux yeux.
Peux-tu préciser en quoi les deux jeu sont trés proche (j'envisage de faire une partie 30YW avec thucydide).

De mémoire, quelques points communs entre les deux systèmes :
- utilisation des cartes et système d'activation et de commandement (événement ou activation d'un chef avec X unités) (pas bien différent de beaucoup d'autres CDG)
- pose de marqueurs pillage lors des mouvements selon la taille de l'armée
- prise de contrôle des régions en fonction du nombre de villes contrôlées
- pas de ligne de front (l'absence de ravitaillement ne détruit pas complètement les unités)

lister

lister

En plus il y a l'utilisation des cartes pour recruter des troupes et la resolution des sieges est aussi similaire.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

caius maximilianus

caius maximilianus

J'ai parcouru les régles avec plus d'attention et c'est vrai que les mécanismes de base sont proches (ce sera +facile de jouer à 30yw).

caius maximilianus

caius maximilianus

J'ai lu des commentaires sur consimworld et un point de règle a retenu mon attention.
Les troupes dans les box Poitou, Anjou et Normandie ne doivent pas être soldées et ne sont pas soumises aux règles de pillage/routier.
Sauf erreur de ma part il ne me semble pas que ce point soit précisé dans les règles VV.
Est-ce une règle maison ou officielle ?

caius maximilianus

caius maximilianus

Autre point de règle :

Les cartes chevauchée (M11 ou B11) je ne comprend pas l'événement et son interêt qui apporte la même chose que l'activation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum