L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 3 Fév 2010 - 20:04

Je parle de ce genre de carte



Le blason jaune en fait une carte à double utilisation.

L'événement+Activation des chefs de niveau 3,2,1 (en fait tous vos chefs).

D'ou la question quel est l'interêt de l'événement, puisque tous les chefs sont activables et peuvent s'empiler via l'ACT ?

Voir le profil de l'utilisateur

52 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Lun 8 Fév 2010 - 19:48

Encore une question :
Est-ce que les bombardes comptent dans le nombre d'unités commandées par un leader ?
Je pense que non, mais si Lysimachus repasse par ce post...

Voir le profil de l'utilisateur

53 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Lun 8 Fév 2010 - 21:10

caius maximilianus a écrit:Je parle de ce genre de carte



Le blason jaune en fait une carte à double utilisation.

L'événement+Activation des chefs de niveau 3,2,1 (en fait tous vos chefs).

D'ou la question quel est l'interêt de l'événement, puisque tous les chefs sont activables et peuvent s'empiler via l'ACT ?

je crois qu'il y avait un errata sur celle-là dans le numéro suivant, ou bien dans l'ancien forum de Strategikon.
Pour les bombardes, je ne sais plus Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur

54 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 10 Fév 2010 - 11:24

Salut,

Je crois que j'ai déjà répondu à ces questions sur Strategikon et elles sont intégrées dans les règles présentes sur mon site:
Règles 2Bretagne version 13

Pour faire court Smile
Les bombardes comptent comme unités commandées.
Les blasons des cartes Chevauchées devraient être bleu et non pas jaune.
Aucune règle de Solde ni de Pillage ne s’appliquent dans les zones hors carte.

A bientôt,
Florent

Voir le profil de l'utilisateur http://ludipopina.free.fr

55 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 17 Fév 2010 - 12:54

Pour ma quatrième partie (j'ai décidé d'explorer à fond ce jeu) je joue le Blesiste.

Après une période euphorique pendant les 4 premiers tours je subi la pression des Anglo-Montfortistes qui contre attaquent en direction du pays Nantais !
En fait je suis victime d'une félonie de mon adversaire :
Il a joué la carte qui retire Jean de Normandie, Edward et leurs armées...avant de jouer la carte d'activation d'Edward au tour suivant !
A ce moment la, Blois empêtrer dans un siège interminable de Rennes (4 dés 0, les connaisseurs apprécieront) et les autres chefs en pleine chevauchée vers Brest avec des effectifs faméliques sont dans l'incapacité de s'opposer à l'armée de Montfort qui reprend Nantes, et à l'armée d'Edward qui "convertit" les environs ! La victoire qui était à portée de vue m'échappe pour le moment.

Au chapitre des curiosités la Peste a été qualifié de "Pestouilles" par les Monfortistes après avoir fauchés une demie unité de miliciens.
Un conseil tactique : ne jamais resté dans Suscinio (Pays Nantais) quand une armée de vos adversaire est dans les parages…en cas de défaite point de salut à part l’atlantique et la mort.
Un conseil stratégique : je pense qu'il est préférable d'utiliser des petits groupes plutot que des grosses piles.
1°) Possibilité d'ouvrir des fronts multiples avec les bons chefs secondaires et de prendre l'initiative.
2°) En cas de défaite votre cause n'est pas compromise.
3°) Capacité à reconquérir le terrain perdu une fois les armées à vos trousses parties vers un front plus brulant (allumé par un de vos collégues et sa petite bande).
Un constat les effectifs engagés dans cette guerre sont vraiment faméliques, quelques centaines de chevaliers et quelque milliers de mercenaires

Au prochain tour 1353-1356 nous rajoutons les cartes enlisement.



Dernière édition par caius maximilianus le Mer 17 Fév 2010 - 12:59, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

56 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 17 Fév 2010 - 12:59

Pour les effectifs

Blois 150 chevaliers (Bretons) et 2250 mercenaires.
Montfort 150 chevaliers (Anglais) et 3000 mercenaires.

A mon avis cette guerre risque de durer encore un moment !

Voir le profil de l'utilisateur

57 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 17 Fév 2010 - 13:57

caius maximilianus a écrit:

En fait je suis victime d'une félonie de mon adversaire :
Il a joué la carte qui retire Jean de Normandie, Edward et leurs armées...avant de jouer la carte d'activation d'Edward au tour suivant !

C'était bien une félonie :

En consultant les règles sur le site de l'auteur il est bien précisé que la carte M09 (intervention d'Edward et de ses soudards) ne peut être jouée aprés la carte M10 (trève de Malestroit, départ de Jean et Edward).
Nos juristes se penchent sur ce cas pour trouver une solution équitable...et continuer notre guerre.

Voir le profil de l'utilisateur

58 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Dim 3 Avr 2011 - 12:37

Arnauld a écrit:Oh la belle carte !! Il y a même le blason du SCO !! (club de foot d'angers, blanc et noir à rayures verticales !)

AAAAaaarggggh...j'espère que tu ne dis pas cela du blason de Rennes, "Palé d'argent et de sable de six pièces, au chef d'argent chargé de cinq mouchetures d'hermine de sable." D'ailleurs à l'époque cela doit être un champ d'hermine dans le Chef, ce qui pour moi est toujours le blason de la ville de Rennes.
Le sco...non mais... Wink

un Rennais.

Voir le profil de l'utilisateur

59 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mar 21 Fév 2012 - 16:06

petite question:
scenario "le dogue noir"
Les cartes dites "evenment joué mais cartes encore en jeu"
On considère que l'évènement a été apliqué ça ok, mais la carte rejoint elle la pioche de départ ou est elle mise de coté jsuqu à la prochaine recontituion du paquet?

merci

Voir le profil de l'utilisateur

60 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mar 21 Fév 2012 - 16:13

Et vue que les carte M09 B12 sont retirées du jeu pour ce scenario, il n y a pas d activation de la "peste"( 6.3.1) Mais alors quand pouvons nous ajouter les carte "enlisements" au paquet de cartes ? voir 5.1.1 Ou est ce que pour ce scenario elles ne sont pas utilisées ?

Voir le profil de l'utilisateur

61 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mar 21 Fév 2012 - 17:38

Jean-Bart a écrit:petite question:
scenario "le dogue noir"
Les cartes dites "evenment joué mais cartes encore en jeu"
On considère que l'évènement a été apliqué ça ok, mais la carte rejoint elle la pioche de départ ou est elle mise de coté jsuqu à la prochaine recontituion du paquet?

merci
Tiens quelqu'un qui joue encore à ce vieux jeu Smile

la carte va dans la pioche de départ, la seule différence avec les autres cartes étant que l'évènement a déjà été joué.

Voir le profil de l'utilisateur http://ludipopina.free.fr

62 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mar 21 Fév 2012 - 17:40

Jean-Bart a écrit:Et vue que les carte M09 B12 sont retirées du jeu pour ce scenario, il n y a pas d activation de la "peste"( 6.3.1) Mais alors quand pouvons nous ajouter les carte "enlisements" au paquet de cartes ? voir 5.1.1 Ou est ce que pour ce scenario elles ne sont pas utilisées ?
Je vais regarder ça dans les prochains jours et te répondre au plus vite. J'avoue que je ne m'en souviens plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://ludipopina.free.fr

63 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mar 21 Fév 2012 - 17:49

Super merci ppour les réponses...en fait c est pour demain soir...au pire comme on commence en 1353 je vais peut etre considéré que l'évènement peste est deja passé, et inclure au départ les cartes "enlisement" dans la pioche.
Car la carte "b-28" (du gyesclin) accordée au joueur blois en début de partie en est une. Ainsi que la carte enlisement b-15 (combat des trente) qui doit être considérée comme "deja jouée mais encore en jeu".

eh oui un "vieux" jeu....mais quand c est bon faut pas se priver.

Voir le profil de l'utilisateur

64 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mar 21 Fév 2012 - 18:07

De mémoire, l'évènement Peste est passé (1348-49) et on commence avec les cartes Enlisement + quelques cartes du premier paquet. Mais je vérifie et te redis tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://ludipopina.free.fr

65 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mar 21 Fév 2012 - 18:52

ok merci bien

Voir le profil de l'utilisateur

66 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mar 21 Fév 2012 - 22:15

Tiens quelqu'un qui joue encore à ce vieux jeu

C'est en général la preuve des bons jeux Idea


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

67 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 22 Fév 2012 - 0:12

juste pour savoir. J utilise la version du VV 76. Je possède également le 77.
Il existe une autre version ?

Voir le profil de l'utilisateur

68 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 22 Fév 2012 - 11:41

Voici les réponses:
Le scénario Dogue noir commençant en 1353, la peste noire a déjà fait ses ravages et n'est donc pas appliquée.
Le paquet de cartes est composé de toutes les cartes sauf celles qui sont indiquées "retirées du jeu". Certaines cartes ont leur évènement déjà joué.

La dernière version des règles est ici (en attendant que je remplisse mon blog un de ces 4):
Règles Les 2 Bzh

Bonnes parties,
Florent

Voir le profil de l'utilisateur http://ludipopina.free.fr

69 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 22 Fév 2012 - 12:08

super merci

Voir le profil de l'utilisateur

70 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 22 Fév 2012 - 15:49

tant que j y suis j y reste:

Les 2 cartes "evenement joué mais toujours en jeu" M01 et M02
M01* Le joueur de montfor commence le 1er, et malus recrut plus appliqué
M02* Le joueur de Monfort peut recruter des unités Art

sont elles alors considérées comme "active" ?






Voir le profil de l'utilisateur

71 Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) le Mer 22 Fév 2012 - 16:37

Tout à fait !

Voir le profil de l'utilisateur http://ludipopina.free.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum