Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
Sujet: 30 Years War - S&T 173 Jeu 11 Mar - 7:25
J'ai aussi récupéré ce jeu sur ebay... Je viens de survoler les règles et les divers éléments du jeu et à priori c'est assez faible et poussif comme jeu... Inférieur à Thirty years war de GMT on dirait...
Est-ce que quelqu'un y a joué et peut me dire s'il y a un joyau caché quelque part ou si je peux me fier a ma première impression ?
Nombre de messages: 631 Localisation: Limoges Date d'inscription: 07/03/2008
Sujet: Re: 30 Years War - S&T 173 Jeu 11 Mar - 11:26
Je ne l'ai pas mais il semble être fait sur le même modèle que Hundred Years War, aussi de S&T, auquel j'ai joué. Connaissant ton niveau d'exigence, je crois que tu peux passer ton chemin
Sujet: Re: 30 Years War - S&T 173 Jeu 11 Mar - 11:52
Dupleix a écrit:
Connaissant ton niveau d'exigence, je crois que tu peux passer ton chemin
+1 ...
On retrouve encore certains des mécanismes - assez génériques - de ce genre de jeu dans quelques unes des dernières productions de Joe Miranda.
Il y avait quand même quelques règles "d'ambiance" (les Electeurs du Saint Empire, les méfaits des innombrables mercenaires, ... ) et le système d'activation des armées était intéressant (un nombre de points d'activation variant d'un tour et d'une armée à l'autre et augmenté par la valeur des chefs). Le tout n'était certes pas en mesure de satisfaire les joueurs plus exigeants quant au réalisme historique mais ce n'était pas désagréable à pratiquer. A noter aussi une surface de jeu hélas assez laide ... (le même graphiste - heureusement éphémère - a "massacré" d'autres jeux de chez DG à l'époque )