L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] storm over kunlun pass au 4e zouave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [CR] storm over kunlun pass au 4e zouave le Dim 14 Mar 2010 - 17:24

Voila un petit CR de la partie joué hier au 4e zouave de storm over kunlun pass contre crabe Smile



Voila les positions au départ. Le but est simple : qui contrôle kunlun (au centre) gagne la partie. la zone est densément fortifiée et protégée par les montagnes.
Les chinois (moi) ont 2 divisions qui arrivent du haut et 1 qui arrive aléatoirement du bas à gauche.


début du tour 2. J'ai réussit à emporter la triangular hill avec la 1ere division d'honneur (comme nom à la con o fait pas beaucoup mieux Very Happy)


début du tour 3. La par contre je me disperse trop. je suis encore dans la façon de controller de storm over stalingrad alors qu'ici on est comme dans storm over taiherzuang. je pense donc controler les zones mais des qu'un japonais arrive ça n'est plus le cas. J'ai 3 choix, soit j'emporte la position centrale en espérant que ça passe (et yaurait de bonne chance), soit je dézingue les positions intermédiaires pour réduire la quantité de tactical sheet (l'équivalent des cartes à storm over stalingrad) et ensuite emporter plus facilement kunlun, soit je me précipite au sud pour couper le ravito en prenant la position tout en bas.
Je décide d'emporter la position centrale car les renforts japonais ne sont pas encore la et j'ai percé rapidement les premieres positions.


début du tour 4. Pas de bol, ça s'est joué à un point mais il est resté 1 unité japonaise à kunlun (yen avait 4). je m'entete et c'est pas une bonne idée
la 3e division chinoise arrive de la gauche.


début du tour 5 l'emport de kunlun ne marche toujours pas


début du tour 6, je change de stratégie et décide d'emporter les positions intermédiaires. j'ai bien compris que les tactical sheet japonais sont un problème.
Malheureusement je n'arriverai pas pendant ce tour suite à quelque dézingages en regles par les japonais. D'un commun accord on arrête à la fin du tour 6 (yen a entre 10 et 13) en disant que ya peu de chance que j'emporte le gateau, pour passer à autre chose. j'ai payé chèrement mon choix de stratégie initiale, mais surtout j'ai payé mon entetement à tenir cette stratégie alors qu'elle était à court terme. comme j'ai trop dispersé mes forces (la montagne est atroce, ça fait +3 dedans, +6 de dehors et les fortifs ajoutent encore +3, donc un pauvre pion japonais a un minimum de 15 en défense dans ces positions) je n'ai pas pu emporter les positions et je me suis réveillé trop tard.

au final le jeu est marrant, même si il est plus statique que storm over taiherzuang, rapide à jouer et simple a comprendre Smile je suis content de l'avoir Smile

Voir le profil de l'utilisateur
Très joli CR, ce jeu me plaît, je vais m'en jouer une partie très vite.

Voir le profil de l'utilisateur
La forme des zones me laisse un peu pensif...
Ça pose pas de problèmes en jeu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
pourquoi ça en poserai? une zone est une zone, on passerai d'un hex adjacent à un autre comme d'une zone a une autre.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum