|
|
| Auteur | Message |
|---|
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Jeu 15 Juil - 20:41 | |
| Hé, hé dirait l'autre _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Jeu 15 Juil - 20:56 | |
| C'est vrai qu'il nous refait le coup de l'absent, et aucune nouvelles, snif ! |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Ven 16 Juil - 8:24 | |
| J'ai échangé quelques messages avec John Welch, le cérateur du jeu qui m'a expliqué sa démarche. Il y a des photos intéressante sur BGG là :Photos Levée en masse
Elles sont prises dans sa classe, il est professeur. dans une démarche proche de celle expliquée par Denis Sauvage dans le dernier VV hors série. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Ven 16 Juil - 14:09 | |
| Très chouette !!! Les classes US sont totalement différentes des notres !!! |
|
 | |
ardepe
Nombre de messages: 33 Age: 38 Localisation: Saumur Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Mar 4 Jan - 18:42 | |
| Grande nouvelle, VPG prévoit de faire une version française de ce jeu! je pense qu'il faut encourager ces démarches et saisir toute occasion pour défendre la langue française. Aussi je ne saurais trop vous inciter à faire comme moi : attendre la version française et la commander dès que possible pour récompenser cette initiative et contrebalancer (un peu) la prédominance de la langue anglo-saxonne dans le monde et dans notre hobby en particulier. Ce qui n'enlève rien à l'amitié que j'ai pour les anglos-saxons et je n'éprouve pas de difficultés avec la langue de Shakespeare mais développons le français dans le monde que diable!! |
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1213 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | |
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Mer 5 Jan - 9:07 | |
| Je confirme, John Welch, américain et professeur d'histoire francophile m'a envoyé les règles en français pour que je les relise il y a deux mois.
Ce sera une version française intégrale, même les textes sur les pions seront traduits. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
gocus
Nombre de messages: 136 Age: 43 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Mer 5 Jan - 11:20 | |
| Ben si tu veux repandre le francais, ne vaudrait il pas des productions de qualites (dans tous les domaines) afin d'inciter les gens a l'utiliser plutot que d'esperer des sorties hypothetiques...
il y a des livres que j'ai lu depuis quasi 10 ans avant de voir une traduction.... si une traduction en est jamais faite... |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Mer 5 Jan - 11:46 | |
| L'objet de mon post précédent était de dire que la sortie de la VF de Levée en Masse n'était pas hypothétique (j'ai vu la traduction).
De mon côté j'ai la version anglaise qui ne me pose aucun soucis. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Stefjak

Nombre de messages: 46 Localisation: Caluire-et-Cuire Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Mer 5 Jan - 23:09 | |
| J'ai aussi la version d'origine mais "Jeu de paume" c'est quand même mieux que "tennis court"... |
|
 | |
grognard
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Ven 7 Jan - 1:24 | |
| | Radek a écrit: | | Vous êtes bien cruel Maréchal ... |
Desaix n'a jamais été maréchal ! (mort trop tôt!) |
|
 | |
grognard
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Ven 7 Jan - 1:29 | |
| |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Ven 7 Jan - 8:58 | |
| | Citation: | | le monumental livre sur les campagnes de Napoléon (de Chandler) |
Pour mettre une petite couche celui là il est traduit... en espagnol _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
VinceWG

Nombre de messages: 719 Age: 30 Localisation: Entre Ozoir et Brest Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Ven 7 Jan - 19:36 | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui. Je regarderai lundi ou mardi...Après le Trophée en tout cas. |
|
 | |
Vieux Chat

Nombre de messages: 45 Age: 33 Localisation: Entre le zéro et l'infini Date d'inscription: 26/03/2011
 | Sujet: Re: Levee en Masse (VPG) Mar 5 Avr - 16:41 | |
| Alors ? Des retours ? Il me fait bien envie ce jeu (d'autant plus si je peux l'utiliser en classe – la révolution française est au programme de CM2) |
|
 | |
|