L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Errata

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

426 Re: Errata le Dim 5 Juil 2009 - 9:56

Suite de la lecture donc...

The Siege of Draman Del
Bon, de l'heroic fantaisie....

Zolfaqar’s Blow
Voila donc un truc super intéressant ! J'ai le jeu mais j'ai juste survoler les règles... A priori je pensais faire un article dessus...
Jonas me fais gagner du temps hehe... En gros Perry nous a fait une bouse on dirait... Il en fait régulièrement donc ce n'est pas surprenant...
Je vais donc passer et économiser du temps et de l'encre ...

Quelques commentaires toutefois sur le jeu...

# Une grande partie du postulat de Perry sur le conflit est très fumeux (un Pearl harbour contres les Us déclenché pas l'Iran dans le détroit d'Ormuze) et vraiment irréaliste d'un point de vu géopolitique je pense... Par contre des perturbations sur le trafic maritime par des forces militaire hostiles semblait plutôt réaliste et intéressant (surtout avec les derniers sous-marins de poche type Kilos dont tout le monde s'équipe)...

# La première chose qui m'a marqué en regardant le jeu c'est que ce n'est le travaille habituel de Perry... Il y a beaucoup plus de scénarios que d'habitude et les aides de jeux n'ont pas été faites pas lui... On peut voir dans le crédits qu'il y a en effet un petit groupe de testeurs qui a visiblement participé activement...
Et en fait c'est plutôt une mauvais nouvelle... Être chef de projet et développeur ce n'est vraiment pas la force de Perry et récupérer et intégrer des éléments extérieurs dans un système cohérent n'est pas sa tasse de thé non plus... Bref quand Jonas dit que c'est plein d'éléments qui ne collent pas ensemble cela ne m'étonne pas trop... Je pense que les testeurs ont du arriver à un jeu sympa (ils ont fait toutes les aides de jeu), mais que Perry n'a pas réussi à intégrer le tout... Ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il ne réponds pas a certaines questions de règles (en général, il est rapide à le faire) car ce sont peut être des questions sur des éléments qu'il ne maitrise pas ou dont il n'a pas vu correctement l'incidence dans l'intégration au jeu... Le risque de plantage du jeu est donc arrivé visiblement...

Andreu Nin
Tres intéressant, je ne connaissait pas... Rien à voir avec Anaïs Nin on dirait ? ...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

427 Re: Errata le Dim 5 Juil 2009 - 10:43

Desaix a écrit:
Andreu Nin
Tres intéressant, je ne connaissait pas... Rien à voir avec Anaïs Nin on dirait ? ...
Desaix

??? J'ai peur de savoir qui ce doit être... :giro:

Voir le profil de l'utilisateur

428 Errata : Web-zine - numéro 15 disponible ! le Mar 27 Oct 2009 - 20:02

Bonsoir,

Le nouveau numéro d'errata (le 15) est disponible, pour vous faire patienter avant l'arrivée des vrais magazines (Battles, Vae Victis...).

toujours au même endroit (www.errata.fr), toujours gratos.

>>>> Jonas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.errata.fr

429 Re: Errata le Mar 27 Oct 2009 - 20:14

Merci Jonas & Desaix !

Errata de l'Errata 15 concernant les femmes dans les albums de Tintin

Article sur Rackham

La Castafiore seule femme ? erreur ...

A côté de personnages de comédie comme l'épouse de monsieur Lampion ou celle du général Alcazar, de madame Irma ou de madame Pinson, la concierge de Tintin, on notera dans les vignettes des albums de Tintin quelques silhouettes féminines élégantes.

1.) Les standardistes de la « Simoun »
Ce sont deux jolies filles, l'une ayant les cheveux bruns, l'autre les cheveux châtains, répondant au standard téléphonique de façon très professionnelle et portant l'uniforme de leur société. Il y a là une réalité sociale : ce sont souvent des femmes qui tiennent les standard téléphoniques.

2.) Madame Clairmont
C'est une blonde BCBG, avec un petit chapeau, genre Grace Kelly, sûrement très attachée à son mari, le cinéaste, et très digne dans l'épreuve. Tintin a vu son désarroi à l'annonce du mal qui a frappé son mari.

3.) Yamilah
La voyante, genre princesse orientale, qui a des dons de médium et fait un malaise sur scène.

4.) Miarka
C'est la petite fille bohémienne qui mord le capitaine : « une vraie tigresse !». Elle est un peu l'homologue de Zorrino. C'est elle qui trouvera les petits ciseaux dorés de Irma au pied d'un arbre, ce qui éclairera Tintin sur le vrai coupable du vol de l'émeraude.

5.) Les hôtesses de l'air
On en rencontre plusieurs, car Tintin prend souvent l'avion:
- Dans « Objectif lune », l'hôtesse, une jolie petite blonde avec un petit calot bleu, veut mettre de l'eau minérale dans le whisky du capitaine, la malheureuse ! On remarque derrière le capitaine une jolie passagère aux cheveux courts que l'on retrouve à l'aérogare avec un manteau rouge à carreaux et un chapeau à plumes.
- Dans Tintin au Tibet, on fait la connaissance de deux hôtesses très féminines et très attentionnées: l'une conseille de faire un peu de tourisme en attendant le prochain vol, l'autre est très maternelle et va soigner le capitaine.
- A l'aéroport de Djakarta, on croise une hôtesse: un jolie blonde à l'uniforme bleu.

6.) Madame Wang
Ce sera la mère adoptive de Tchang. Son fils avait été victime d'un attentat et avait perdu la raison. Tintin était ému : « pauvre maman ! ».

7.) L'actrice jouant dans le film de Rastapopoulos
Elle tourne une scène un peu osée dans laquelle elle est à terre et fouettée. Tintin veut venir à son secours. C'est une belle blonde platinée évoquant les stars hollywoodiennes des années 50. Dans « Tintin en Amérique », on remarque aussi une blonde américaine, avec son fume cigarette, ses longs cils, son rouge à lèvres, sa robe de soirée transparente sur les bras, assise entre un militaire chamarré et une silhouette évoquant Rastapopoulos, pendant que Tintin fait son discours.

8.) La script de la télé
On la remarque à Moulinsart pendant l'interview de la Castafiore. C'est une jolie fille, mais dans son métier, elle porte tailleur strict et lunettes et on la sent très professionnelle.

9.) L'actrice de la télé
Elle présente avec conviction la publicité du Loch Lomond. C'est une belle blonde en costume écossais, comme il se doit.

10.) La reine de Syldavie.
C'est une belle femme, plutôt mince et élégante, portant diadème, trèsdigne, siégeant à la droite du roi, au concert ou sur le trône.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nutspublishing.com

430 Re: Errata le Mar 27 Oct 2009 - 20:39

C'est quoi ce bazar, l'Errata est sorti et je me suis fait doubler par d'Aquin !!!! C'est pas possible, je cours rattraper mon retard.

Voir le profil de l'utilisateur

431 Re: Errata le Mar 27 Oct 2009 - 23:28

Bien aimé :
- le petit cours de pilotage, bien que peu spécialiste des coucous de la période: Ah! l'immelman et le split S, ces fondamentaux qui sont au FW190 ce que la boucle et dérrapage avec double virages sont au zéro (ok c'est plus tardif) .
- Pour le jeu AP, si j'ai bien compris il n'est pas malhonnête mais bizarre. Il y a de la pomme ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur

432 Re: Errata le Mer 28 Oct 2009 - 0:07

Wing of War c'est le jeu cadeau de noêl de la famille cheers
depuis que Fix nous à fait une démo nous somme fan.
Nous attendons le coffert WWII.

en fait ce jeu me r'appelle un peut Ace ofAces de Novagame (pour les plus ancien)

Voir le profil de l'utilisateur

433 Re: Errata le Mer 28 Oct 2009 - 0:13

Bien aimé aussi, je ne savais pas tout ça sur Rackham, ...ça manque un peu de ACDC jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

434 Re: Errata le Sam 31 Oct 2009 - 19:14

Ariok in on parle de toi dans l'article sur Wow (et de Mussi vaguement) hehe...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

435 Re: Errata le Dim 1 Nov 2009 - 2:55

Mussipont et vaguement, je trouve que ces deux mots sont liés...ils font partie du champs lexical de la marine Wink

Voir le profil de l'utilisateur

436 Re: Errata le Mar 3 Nov 2009 - 15:19

Desaix, j'ai la lourde et triste tache de t'apprendre le decés du bouc du voisin.

Visiblement il n'as pas supporté ton depart, mal remis de la folle nuit passé avec toi jocolor


Sinon, pour wings of war, il faut que je m'achete les series deux et trois des figurines. Par contre le tapis de jeu au prix d'un d'orient je laisse ca aux canadiens fortunés. geek

Voir le profil de l'utilisateur

437 Re: Errata le Mar 3 Nov 2009 - 17:29

Marrant Desaix que tu n'ai pas écrit d'article sur l'autre jeu que nous avions testé chez le suffète bas-toulois... il ne t'aurait pas laissé un souvenir impérissable? geek

Voir le profil de l'utilisateur

438 Re: Errata le Mar 3 Nov 2009 - 17:30

Mussipont a écrit:Marrant Desaix que tu n'ai pas écrit d'article sur l'autre jeu que nous avions testé chez le suffète bas-toulois... il ne t'aurait pas laissé un souvenir impérissable? geek

Je crois qu'il garde cet article pour un numero Hors serie Smile

Voir le profil de l'utilisateur

439 Re: Errata le Dim 8 Nov 2009 - 13:33

Ben voila c'est malin ....
J'ai craqué et j'ai acheté Wings o War pour le Noel de mon ils ( sisisi je le jure que c'est pou lui) . Bon je crois que j'ai fait une affaire : 32 euros le coffret neuf avec les 4 figurines à la grand Messe du jeu de Munich.

Voir le profil de l'utilisateur

440 Re: Errata le Dim 8 Nov 2009 - 14:52

Quelle classe, monsieur a eu un prix salon !!!! jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

441 Errata : Web-zine - numéro 16 disponible ! le Lun 21 Déc 2009 - 19:59


By allalalai at 2009-12-21


Salut,

C'est déjà Noël ! Le dernier numéro d'errata (le 16ème) est disponible à l'endroit habituel : www.errata.fr. Pour ceux qui n'auraient pas l'ADSL, le fichier est plus gros que d'habitude (4Mo), pas que le mag soit plus long, il est juste plus lourd !

Bonne lecture.

>>>> Jonas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.errata.fr

442 Re: Errata le Lun 21 Déc 2009 - 20:19

Le menu affiche 2 fois n°15.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

443 Re: Errata le Lun 21 Déc 2009 - 20:37

Merci Fred, c'est corrigé !

>>>> Jonas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.errata.fr

444 Re: Errata le Lun 21 Déc 2009 - 20:43

Et voilà, au moins un cadeau que ma femme ne pourra me confisquer Smile

Voir le profil de l'utilisateur

445 Re: Errata le Mar 22 Déc 2009 - 1:18

Je dois dire qu'en lisant cette excellent magazine , comme de coutume, de Jonas je me suis aussi amusé.
De fait cette fois-ci j'ai aussi expérimenté un peux de suspence en lisant l'histoire de la carte de Blood on the snow.
Puis à la fin j'ai vu que nous étions d'accord. Cette carte n'est pas seulement moche mais il semble une colonie bactérienne d'une pneumonie vise au microscope. Bravo cheers

Maintenant, le notre cher WW2-Jonas nous voulons aussi un Errata Napoléon ou médiéval ou ancien. Nous serions très contents.
Tu es une autorité et quelqu'un t'observe...


_________________
Si vous avez intention de noyer vos problèmes dans l'alcool, tenez présent que quelques problèmes peuvent nager très bien.
Robert Musil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

446 Re: Errata le Mar 22 Déc 2009 - 10:48

Avec les gamins, la crêche à faire, et tout le touin touin, j'ai pas trouvé le temps de le lire tranquille, c'est infernal !

Voir le profil de l'utilisateur

447 Re: Errata le Mar 22 Déc 2009 - 11:17

Je commence a lire...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

448 Re: Errata le Mar 22 Déc 2009 - 11:24

Jonas, decidement j'aime tes gouts musicaux...


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
Voir le profil de l'utilisateur

449 Re: Errata le Mar 22 Déc 2009 - 12:49

C'est toujours la 1re rubrique que je regarde, moi aussi j'aime bien, même si je n'ai pas encore vu AC/DC hein, Jonas !!!!! jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

450 Re: Errata le Jeu 24 Déc 2009 - 3:35

Ca reste un vrai bonheur Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum