|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fix

| Sujet: Re: Battles Magazine #4 Jeu 27 Mai - 9:51 | |
| | alvinczy a écrit: | | Si bien me souvien en Battle for Germany de Jim Dunnigan déjà il fût une situation pareil entre US et Soviétiques mais la course entre deux Russes est géniale |
oui, c'est ne jouant à ce jeu que j'ai eu l'idée de RfB  |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Battles Magazine #4 Jeu 27 Mai - 11:31 | |
| Sans expérience de ce type, moi j'avoue que je n'y aurais jamais pensé ! |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Battles Magazine #4 Jeu 27 Mai - 20:52 | |
| pour ceux que ça intéresse, Olivier a mis en ligne une nouvelle image sur les combats au nord   |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Battles Magazine #4 Jeu 27 Mai - 21:07 | |
| L'ensemble est vraiment d'une super facture esthétique ; plus je regarde les screenshots, plus je trouve ça chouette ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Battles Magazine #4 Jeu 27 Mai - 23:52 | |
| 'tain, berk, encore des symboles NATO! |
|
 | |
Maximus

Nombre de messages: 137 Localisation: A l'ouest du champ de bataille qui vit la victoire de Caesar sur Arioviste en -58...dans le 68. Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: Battles Magazine #4 Ven 28 Mai - 6:30 | |
| | OlivierR a écrit: | | 'tain, berk, encore des symboles NATO! |
Je suis partisan de pions représentés par des figs , moi les pions Nato ça me dit rien. Max. |
|
 | |
Fix

| |
 | |
Saint-Thomas

Nombre de messages: 1046 Age: 45 Localisation: Combourg [ 35 ] Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Battles Magazine #4 Ven 28 Mai - 6:58 | |
| Waooouaaaaaaaahhhhhhhhhh ! Des superbes pions NATO Enfin, on redevient sérieux dans le monde du wargame ...  |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Battles Magazine #4 Ven 28 Mai - 7:18 | |
| Pions NATO ou pas, la variété de style est toujours appréciable d'un jeu à l'autre pour ne pas lasser à force  |
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: Battles Magazine #4 Ven 28 Mai - 7:50 | |
| personnellement, je trouve que cela varie selon les époques. Représenter des chevaliers ou des hussards avec des pions OTAN, par exemple c'est dommage. Pour la WWII où c'est la couleur camo qui prend le dessus et où de nombreux pions se ressemblent, cela me gêne moins. C'est juste pour les blindés où c'est un peu dommage. Après, il y a symbole OTAN et symbole OTAN. Le systeme est compliqué, certes, mais on peut le traiter de façon esthétique. Ce n'est pas incompatible. La preuve. |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Battles Magazine #4 Ven 28 Mai - 8:30 | |
| a moins d'etre au tactique, de toute façon il n'y a que 4 ou 5 symboles qui ont un intéret. infanterie mécanisés chars artillerie
et si on pinaille on ajoute motorisé (infanterie avec 2 roues en dessous)
ya rarement besoin de plus
maintenant c'est clair que pour le médiéval ou l'antique, ou la renaissance, l'otan ne convient pas, mais je préfère voir des bannières, des boucliers, des symboles (SPQR,...) que des figurines ou sillhouettes. Le seul jeu ou ça ne m'a pas dérangé jusqu'à maintenant c'est kawanakajima 1- pasqu'elles sont magnifiques 2- pasque ça n'a aucune incidence sur le combat, c'est juste pour faire joli. donc au final ça ne gene pas ma vision d'ensemble du jeu.
je prévilégie la clarté de jeu avant l'esthetisme de toute façon, et une figurine c'est pas clair du tout |
|
 | |
Saint-Thomas

Nombre de messages: 1046 Age: 45 Localisation: Combourg [ 35 ] Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Battles Magazine #4 Ven 28 Mai - 8:43 | |
| ... et des figurines avec des symboles OTAN sur leur bouclier ?  |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Battles Magazine #4 Ven 28 Mai - 9:03 | |
| | Fix a écrit: | a moins d'etre au tactique, de toute façon il n'y a que 4 ou 5 symboles qui ont un intéret. infanterie mécanisés chars artillerie
et si on pinaille on ajoute motorisé (infanterie avec 2 roues en dessous)
ya rarement besoin de plus
maintenant c'est clair que pour le médiéval ou l'antique, ou la renaissance, l'otan ne convient pas, mais je préfère voir des bannières, des boucliers, des symboles (SPQR,...) que des figurines ou sillhouettes. Le seul jeu ou ça ne m'a pas dérangé jusqu'à maintenant c'est kawanakajima 1- pasqu'elles sont magnifiques 2- pasque ça n'a aucune incidence sur le combat, c'est juste pour faire joli. donc au final ça ne gene pas ma vision d'ensemble du jeu.
je prévilégie la clarté de jeu avant l'esthetisme de toute façon, et une figurine c'est pas clair du tout |
+1 |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | |
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Battles Magazine #4 Ven 28 Mai - 11:33 | |
| +1 sur la répartition de l'esthétique en fonction des époques, mais je suis pour les figurines !!!!! Et comme Desaix n'est pas là, ça en fait un de moins pro-NATO  |
|
 | |
|