|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: CSR Awards Mar 1 Juin - 16:44 | |
| On me fait part de la tres bonne position de Battles dans la course au Charles Robert Awards... Il parait que ca va se jouer à une poignée de voix. Donc si vous aviez envie de voter pour le mag et si vous ne l'avaez pas encore fait.... : http://charlesrobertsawards.com/voting.php Thanks  |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: CSR Awards Mar 1 Juin - 16:50 | |
| Moi, c'est fait depuis longtemps. Et je parie - depuis le début - sur la victoire de Battles Magazine ! Allez, les retardataires, hauts les cœurs et vive la France (en passant par le Pays basque, évidemment...)  |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: CSR Awards Mar 1 Juin - 19:44 | |
| Simple curiosité : comment fait-on pour que "on" te fasse part à l'avance des votes ? Cela ne m'est jamais arrivé en 10 ans de bénéficier de fuites avant publication des nominés, même quand j'ai été nominé. Cela dit j'ai déjà voté et bien voté depuis longtemps  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: CSR Awards Mar 1 Juin - 20:06 | |
|
Dernière édition par OlivierR le Mar 1 Juin - 20:28, édité 1 fois |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: CSR Awards Mar 1 Juin - 20:20 | |
| C'est fait  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: CSR Awards Mar 1 Juin - 20:35 | |
| et, petite précision : on ne m'a pas fait "part des votes". On m'a juste dit, au détour d'une discussion, et sur le mode "encouragement/tape sur l'épaule" que la course pour "Best Magazine" était très sérrée, et que je devrais demander à mes lecteurs de voter (ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent contrairment à la grande majorité des éditeurs nominés d'ailleurs) |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: CSR Awards Mer 2 Juin - 8:12 | |
| C'est marrant cette histoire... Qui peut être au courant de l'évolution des votes et surtout en parler ? Les gens du CSR Awards sont censés être indépendants et incorruptibles  . Les années précédentes, comme je te l'ai dit, je n'ai jamais entendu parlé de "fuites". C'est sans doute lié au fait que le nouveau site de vote permert un décompte en temps réel ? | Citation: | | je devrais demander à mes lecteurs de voter que je n'avais pas fait jusqu'à présent contrairment à la grande majorité des éditeurs nominés d'ailleurs |
Oui et tu avais bien fait, c'est mieux que cela viennent des lecteurs (ps : je n'ai pas plus que toi mis de lien sur mon site). Cette année, il n'y a pas un site d'éditeur sans bannières ou liens directs pour aller voter, ça tourne à la campagne électorale plus qu'à autre chose, comme les rumeurs dont tu fais état et la multiplication des appels aux urnes le prouvent. Kim, dont j'adore le boulot, a néanmoins innondé le net d'appels au vote, ça devient un peu lourd. C'est un peu dommage je trouve (sans paraphraser ce que disait le gars sur le forum Battles CSW qui parlait du milieu du wargame comme devenant de plus en plus "incestueux").
Pour la "nomination", Battles a à mon avis 100% de chances. Il y a 5 nominés et 5 grands magazines, donc pas vraiment de suspense : S&T, C3i, ATO, Battles et VV qui malgré son lectorat français est nominé presque tous les ans (cette années cela risque d'être plus c"haud d'ailleurs pour que VV reste dans le Top 5). La rumeur c'est pour la nomination ou pour le titre ? Si c'est pour la nomination ce n'est pas un scoop, sinon, oui pour le titre cela vaut quand même la peine de battre le rappel.
Bonne chance en tout cas, de tout coeur avec toi (et avec Kim aussi d'ailleurs).  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
Dernière édition par Semper Victor le Mer 2 Juin - 13:04, édité 1 fois |
|
 | |
Patrick

Nombre de messages: 767 Age: 37 Localisation: Lugdunum Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: CSR Awards Mer 2 Juin - 8:31 | |
| quelqu'un connait la date de clôture ? t'en qu'à faire de la pub, votez pour les auteurs francophones  |
|
 | |
Tof Editeur

| Sujet: Re: CSR Awards Mer 2 Juin - 8:53 | |
| | Semper Victor a écrit: | Oui et tu avais bien fait, c'est mieux que cela viennent des lecteurs (ps : je n'ai pas plus que toi mis de lien sur mon site). Cette année, il n'y a pas un site d'éditeur sans bannières ou liens directs pour aller voter, ça tourne à la campagne électorale plus qu'à autre chose, comme les rumeurs dont tu fais état et la multiplication des appels aux urnes le prouvent. Kim, dont j'adore le boulot, a néanmoins innondé le net d'appels au vote, ça devient un peu lourd. : |
Cela me rassure, je ne suis pas le seul à trouver ces appels au vote vraiment lourd.
Sur moi, cela a plutôt l'effet inverse, à force de lire sur tous les forums, "Votez pour Ici, c'est la France", j'ai voté pour un autre jeu.... |
|
 | |
Patrick

Nombre de messages: 767 Age: 37 Localisation: Lugdunum Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: CSR Awards Mer 2 Juin - 8:58 | |
| vindicte populaire ou jury corrompu, quelle est la meilleure méthode peut être un jet de dé finalement ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: CSR Awards Mer 2 Juin - 9:01 | |
| | Semper Victor a écrit: | Oui et tu avais bien fait, c'est mieux que cela viennent des lecteurs (ps : je n'ai pas plus que toi mis de lien sur mon site). Cette année, il n'y a pas un site d'éditeur sans bannières ou liens directs pour aller voter, ça tourne à la campagne électorale plus qu'à autre chose, comme les rumeurs dont tu fais état et la multiplication des appels aux urnes le prouvent. Kim, dont j'adore le boulot, a néanmoins innondé le net d'appels au vote, ça devient un peu lourd. C'est un peu dommage je trouve (sans paraphraser ce que disait le gars sur le forum Battles CSW qui parlait du milieu du wargame comme devenant de plus en plus "incestueux").
|
Bof je ne sais pas. Je ne vois pas bien la différence avec toi quand tu demandes des votes Boardgamegeek pour les jeux CC ou VV.
Les CSR awards, c'est un genre de concours interne (99% des votants doivent etre des utilisateurs de CSW, qui font eux memes partie d'une toute petite communauté, celles des wargamers), alors parler de "incestueux" c'est soit n'importe quoi, soit de l'uphémisme. Ces awards c'est un genre de jeu, rien de plus. Ca n'a pas plus d'importance que les ranking de BGG (ca en a meme moins je pense) ou que le classement du top 50. C'est effectivement un genre de campagne electorale "pour de rire".
Le jour où il y aura un "prix" donné par un jury plutot que par le nombre de votes, ce sera à mon avis plus intéressant.
EDIT : et qu'on ne vienne finalement pas me prendre la tête en m'accusant de faire une campagne électorale ou je ne sais quoi. Je n'ai fait que poster UN message signalant en fin de compte à ceux qui ne seraient pas au courant la possibilité de voter pour Battles. Fred je t'ai déjà lu sur les forums te féliciter (à raison) de la nomination de VV ou d'un jeu CC aux CSR . Ca n'a finalement rien de différent. Ca va bien 5 minutes... |
|
 | |
Semper Victor

| |
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: CSR Awards Mer 2 Juin - 10:45 | |
| l'affreux marchand du temple que je suis aurait tendance à dire que le meilleur vote possible du public, c'est le nombre de jeux ou de magazines vendus. Au moins c'est du concret.
ok je sors |
|
 | |
Patrick

| Sujet: Re: CSR Awards Mer 2 Juin - 10:51 | |
| je te suis sur certaisn prix, toutefois, comme les éditeurs ne donnent jamais leurs chiffres de vente réel... on peut trouver les tirages mais ça prouve rien
puis certains prix comme la qualité graphique, c'est pas lié aux ventes, on peut trouver un produit très beau et ne pas l'acheter
l'appel au vote je trouve ça plutôt bon enfant et puis ça incite à aller aux gens à aller sur les sites dont à découvrir les forums, d'autres jeux donc à agrandir la communauté... |
|
 | |
Saint-Thomas

Nombre de messages: 1046 Age: 45 Localisation: Combourg [ 35 ] Date d'inscription: 28/02/2008
 | |
 | |
|