|
|
| Auteur | Message |
|---|
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Victis hors-série n°13 Jeu 17 Juin - 10:56 | |
| Je viens de le recevoir mais je ne sais pas si c'est en tant qu'abonné ou si c'est envoyé par le rédac chef ?  D'autres l'ont-il reçu ? _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
Dernière édition par Semper Victor le Ven 18 Juin - 13:18, édité 2 fois |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Jeu 17 Juin - 10:58 | |
| | Semper Victor a écrit: | Je viens de le recevoir mais je ne sais pas si c'est en tant qu'abonné ou si c'est envoyé par le rédac chef ? D'autres l'ont-il reçu ? |
Je vais aller à la maison de presse ce midi... généralement il y arrive plus vite que les abonnements...
 |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Jeu 17 Juin - 11:02 | |
| Il n'est pas encore en ligne sur le site H&C. Je ne sais pas où en est son processus d'expédition... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1213 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Jeu 17 Juin - 18:10 | |
| Trés bien reçu. Je l'ai feuilleté rapidement en rentrant Je le lirai demain sur la route (direction colombey les deux eglises) |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Jeu 17 Juin - 21:42 | |
| | Citation: | | (direction colombey les deux eglises) |
Permet moi de glisser mon hommage dans ta poche pour y être un petit peu. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Ven 18 Juin - 13:20 | |
| Le sommaire :
* STRATEGIES Tout savoir sur Au Fil de l'épée * ART DE LA GUERRE Richard Coeur de Lion face à Saladin * HISTOIRE + COMPTE-RENDU Bannockburn 1314 * REGLES Au fil de l'épée à l'école * TECHNIQUE Les figurines 15 mm pour les Croisades * STRATEGIKON Stratégies pour DBA * REGLES + EXTENSION The Patriots * SCENARIO Liban 1941 pour ASL Syrie 1941 pour ASL * STRATEGIE L'armée byzantine des Comnènes * STRATEGIE L'armée byzantine des Anges * FIGURINES Les figurines plastiques pour les Croisades _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Général Boum

Nombre de messages: 449 Age: 49 Localisation: Carentan Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Sam 19 Juin - 11:06 | |
| Il n'est pas encore arrivé en kiosque???? |
|
 | |
geronimo

Nombre de messages: 14 Localisation: aux fraises Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Dim 20 Juin - 11:05 | |
| | Général Boum a écrit: | | Il n'est pas encore arrivé en kiosque???? |
samedi |
|
 | |
Général Boum

Nombre de messages: 449 Age: 49 Localisation: Carentan Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Dim 20 Juin - 11:30 | |
| |
|
 | |
eric de damas

Nombre de messages: 1213 Age: 45 Localisation: PARIS ...RIVE GAUCHE Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Dim 20 Juin - 14:26 | |
| J'ai pas tout lu. Il est dense bravo Bien sur j'ai commencé par l'article de fred sur la troisiéme croisade ..trés bonne synthése sur cette période, le rapelle sur le jihad /croisade est trés utile. bravo également à l'ilustrateur ...c'est encore perfectible mais le talent est là. (Saladin est trés réussi  ). j'ai également commencé la lecture sur la régle DBA ...cela me chatouille un peut de jouer à l'antique /médiéval en 15mm je doit encore avoir la régle de la fléche et l'épée quelque part ...  c'est vieux ..oui je me lance aprés sur la bataille d'arsuf... |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Dim 20 Juin - 14:43 | |
| Pour Saladin, je lui ai filé toutes les descriptions que tu m'avais transmises.
Serge Baudouard a un style bien a lui, on aime ou on n'aime pas, mais il est volontaire et créatif, il illustre tous mes articles dans Prétorien. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Dim 27 Juin - 18:29 | |
| Je l'ai lu intégralement. On est revenu à une formule 68 pages par rapport aux 84 du précédent. Pour un hors-série, je trouve que ça fait court. Ensuite, il y a un déséquilibre entre boardgames et jeux avec figurines au profit de ces derniers. Les articles tournant autour de "Au fil de l'épée" sont très bons. Ceux sur les armées Croisades et byzantines très bien aussi. Plus de commentaire sur mon blog.  |
|
 | |
Behaine
Nombre de messages: 46 Localisation: Paris Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Mar 29 Juin - 14:39 | |
| Juste pour relancer le débat, une petite analyse de joueur (qui n'est pas la mienne) mais qui peut-être très intéressante, c'est ici :
http://psilete.canalblog.com/archives/2010/06/23/18395260.html |
|
 | |
vince92

Nombre de messages: 383 Age: 34 Localisation: Zürich, Suisse Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Mar 29 Juin - 15:38 | |
|  je ne connaissais pas ce blog, notre ami Fred semble avoir un tas de délicieux copains |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Victis hors-série n°13 Mar 29 Juin - 15:43 | |
| | Citation: | | une petite analyse de joueur |
Analyse ? où ça ? Je ne vois que des affirmations à l'importe pièce, des "collages d'étiquettes" et des propos diffamatoires... Ils sont suffisamment drôles (je n'ai pas dit ridicule) pour que je prenne néanmoins plaisir à les lire.
C'est vrai que les commentaires de Denis Roussel (si je me rapelle bien son nom, car il m'avait jadis écrit une lettre personnelle de "réclamation") me manquaient un petit peu.
C'est en tout cas un vraie jubilation que de lire ces propos subtils et si bien étayés (c'est bien la première fois que je me fais accuser pour le caractère prosélyte (sic) de mes articles dans Prétorien (rappellons que j'y ai écrit par exemple des textes sur Corbulon ou Agricola, suis-je sensé promouvoir des "sectes religieuses" pour rétablir leur culte ?).
Pour en revenir au HS n°13, je n'ai qu'un conseil pour le Psilète et ses contributeurs. Puique "vous ne lisez plus la presse", faites comme moi, lisez et étudiez attentivement les 37 titres de la bibliographie que j'ai utilisé pour cet article (notamment les ouvrages "anglo-saxons qui semble avoir vos préférences). Cela serait un bon début pour entammer ensuite une vraie discussion, un dialogue ouvert entre gens sérieux et soucieux de démêler les fils d'une Histoire dont la complexité fait tout l'intérêt et pointer les erreurs "scientifiques" que j'aurai pu faire.
Je me tiens en tout cas à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles, en laissant de côté ces stériles querelles de chapelles (scientifiques elles aussi bien entendu).

PS : Une réponse à la très épinuese question "Et puis surtout, qu'est-ce que ce machin (le psilète par ici de l'article historique) vient foutre dans une revue de jeu d'histoire ?" : Il s'agit de l'article histporique qui accompagne le jeu Le Lion et l'Epée. Dans leur immense majorité, les éditeurs de jeux d'histoire proposent un article (ou des notes) historiques pour donner des explications sur le thème du jeu et plus généralement son contexte. Cela est vrai pour les jeux plubliés en boîte ou ceux édités en encart de magazines. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
Dernière édition par Semper Victor le Mar 29 Juin - 16:27, édité 1 fois |
|
 | |
|