|
| Auteur | Message |
|---|
Fred59

| Sujet: COMBAT COMMANDER - GMT Dim 20 Juin - 17:12 | |
| Le système COMBAT COMMANDER serait-il, pour vous, la simulation de combat tactique la plus simple et ludique actuellement sur la marché ? J'ai lu cette assertion et, ne connaissant pas ce jeu, je me pose des questions. Il me semble que c'est bien plus simple que ASL et LnL mais... Est-ce à la portée d'un adolescent, par exemple ? Ou à un débutant en wargame ? Merci par avance pour vos réponses  |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: COMBAT COMMANDER - GMT Lun 21 Juin - 8:20 | |
| | Citation: | | Le système COMBAT COMMANDER serait-il, pour vous, la simulation de combat tactique la plus simple et ludique actuellement sur la marché ? |
Je ne suis pas sur mais par contre c'est sur que c'est fun !
| Citation: | Est-ce à la portée d'un adolescent, par exemple ? Ou à un débutant en wargame ? |
S'il est chapeaute par quelq'un qui connaisse oui. _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
El Comandante

Nombre de messages: 105 Localisation: Bogota Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: COMBAT COMMANDER - GMT Lun 21 Juin - 9:09 | |
| A mon avis il y a débat entre CC et Conflict of Heroes. Le deuxième a le gros avantage d'être en français pour des gens qui ne seraient pas à l'aise avec l'anglais (basique) des cartes. Mais comme le dit mi general, c'est vraiment fun - donc ludique, pour répondre en partie à ta question - et franchement pas compliqué. |
|
 | |
Logan

Nombre de messages: 309 Age: 55 Localisation: Courbevoie Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: COMBAT COMMANDER - GMT Lun 21 Juin - 13:33 | |
| Content de voir que tu es encore vivant Comandante Sinon pour répondre à la question, Combat Comander est le wargame le plus fun que je connaisse, c'est devenu mon wargame préféré, malgré qu'il soit théoriquement un petit peu trop chaotique pour mes goûts habituels. Conflict of Heroes est très bien aussi, peut-être même plus facile, mais un peu moins fun. |
|
 | |
El Comandante

Nombre de messages: 105 Localisation: Bogota Date d'inscription: 12/10/2009
 | |
 | |
Logan

Nombre de messages: 309 Age: 55 Localisation: Courbevoie Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: COMBAT COMMANDER - GMT Lun 21 Juin - 15:19 | |
| | El Comandante a écrit: | | je crois que depuis l'expérience CC j'ai repoussé ma limite dans ce domaine (le chaos), ainsi que les attentes que j'avais d'une simulation tactique, chaotique ne voulant pas dire ingérable. |
+ 1. Moi aussi j'ai repoussé ma limite d'acceptation du chaos après CC. |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: COMBAT COMMANDER - GMT Lun 21 Juin - 19:06 | |
| J'aime le chaos mais pas CC... qu'on ne contrôle rien est une chose, que ses troupes glandent parce qu'on n'a pas la bonne carte en est une autre ^^
Quant à la comparaison avec Conflic of Heroes, le jeu souffre d'un manque qui le met loin derrière ce dernier à mon sens : pas de prise en compte des véhicules... |
|
 | |
|