Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Patriarche et empereur byzantin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristan

MessageSujet: Re: Patriarche et empereur byzantin   Jeu 24 Juin - 15:09

Nous attendrons que cette idée se manifeste au grand jour... Wink

J'ai encore réflechi sur ta règle et je crois qu'il serait mieux de donner un modificateur negatif à la lutte contre les héresies en cas de conflit avec le patriarche.

La raison est que le problème essentiel à Byzance jusqu'à la conquête Arabe était la fracture entre les orthodoxes et les monophysites de Syrie et Egypte qui ne reconnissaient pas les conclusions di Concile de Chalcédoine.

Les empereurs ont cherché à reconcilier ces régions de l'empire et reconstituer l'unité réligeuse en proclamant des formules théologiques de compromis (Henotikon, Monothélisme). Les résultat a été en général de provoquer le mécontentément des deux camps. En tout cas pour ces tentatives de compromis l'appui du patriarche était essentiel.

Plus tard les contrastes réligieux ont concerné l'iconoclastie et, vers la fin de l'empire, les tentatives de compromis (ou même d'union qui fut deux fois proclamée) avec l'église latine, qui était essentielle pour la poltique étrangère. Dans toutes ces situations aussi la collaboration du patriarche était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai

MessageSujet: Re: Patriarche et empereur byzantin   Jeu 24 Juin - 15:13

Donc si je te comprends, le patriarche est d'accord avec l'empereur, bonus pour tout ; il n'est pas d'accord, malus pour tout ?
Allalalai

MessageSujet: Re: Patriarche et empereur byzantin   Jeu 24 Juin - 18:39

Je l'ai rerédigé ainsi, est-ce mieux et intéressant :
Le patriarche : chef religieux de l’empire, il est un personnage fondamental pour la stabilité de l’Empire situé en permanence à Constantinople. Au recto, il est en bon terme avec l’empereur, le joueur bénéficie d’un bonus de +1 pour toute action où le patriarche est engagé (lutte contre les hérésies lors d’un test anti-hérésie, lutte contre un éventuel usurpateur, défense de Constantinople…). Au verso, il s’oppose à l’empereur et le joueur byzantin doit subir son malus de -1 pour toute action où il serait engagé (lutte contre les hérésies, un éventuel usurpateur) excepté pour la défense de la capitale où le bonus de +1 demeure valable.
Tristan

MessageSujet: Re: Patriarche et empereur byzantin   Jeu 24 Juin - 18:41

Oui.
Je crois que ainsi on a l'idée de l'importance d'une bonne entente de ces deux personnages. Comme j'ai dit les raisons sont différentes selon la période.
Pour un jugement plus complet il faudrait connaître la règle complète. J'attends (sans hâte) les developpements de ton projet.

Dernière édition par Tristan le Jeu 24 Juin - 19:51, édité 2 fois
Allalalai

MessageSujet: Re: Patriarche et empereur byzantin   Jeu 24 Juin - 18:51

Bon, le plus important c'est que ça ne choque pas, on verra à l'usage, mais déjà, ça avance.

Patriarche et empereur byzantin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2