L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°93

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Vae Victis n°93 le Mer 7 Juil 2010 - 16:50

Comment ça inutile? N'oublions quand même pas que grâce au plan "fortitude" les alliés ont entretenu chez les allemands l'idée d'un débarquement dans le Pas de Calais. A noter qu'il y avait 2 bombardements dans le Nord de la France pour un en Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

52 Re: Vae Victis n°93 le Mer 7 Juil 2010 - 16:55

Général Boum a écrit:Comment ça inutile? N'oublions quand même pas que grâce au plan "fortitude" les alliés ont entretenu chez les allemands l'idée d'un débarquement dans le Pas de Calais. A noter qu'il y avait 2 bombardements dans le Nord de la France pour un en Normandie

et oui ! une belle manoeuvre de déception ! Churchill adorait ça !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

53 Re: Vae Victis n°93 le Mer 7 Juil 2010 - 18:38

oui-oui, raymond Domenech s'en est beaucoup inspiré... il a fait croire à tout le monde qu'il amenait une équipe de foot en Afrique du Sud.
Même aujourd'hui, Laurent Blanc ne sait pas où est notre équipe nationale !

jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

54 Re: Vae Victis n°93 le Mer 7 Juil 2010 - 18:46

Pascal Da Silva a écrit:oui-oui, raymond Domenech s'en est beaucoup inspiré... il a fait croire à tout le monde qu'il amenait une équipe de foot en Afrique du Sud.
Même aujourd'hui, Laurent Blanc ne sait pas où est notre équipe nationale !

jocolor

et appliqué à Vae Victis, ça donne quoi ces manœuvres de déception ?
(only a joke, Pascal !)
Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

55 Re: Vae Victis n°93 le Mer 7 Juil 2010 - 19:06

Pascal Da Silva a écrit:oui-oui, raymond Domenech s'en est beaucoup inspiré... il a fait croire à tout le monde qu'il amenait une équipe de foot en Afrique du Sud.
Même aujourd'hui, Laurent Blanc ne sait pas où est notre équipe nationale !

jocolor

Laurent, il a même dit qu'il s'attendait à voir revenir de la World Cup le noyau de la future équipe. Il a dit qu'après, il avait au mieux un pépin de melon ! Belle image ! Pôooovre France !
Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

56 Re: Vae Victis n°93 le Mer 7 Juil 2010 - 21:34

birhacheim a écrit:
Pascal Da Silva a écrit:oui-oui, raymond Domenech s'en est beaucoup inspiré... il a fait croire à tout le monde qu'il amenait une équipe de foot en Afrique du Sud.
Même aujourd'hui, Laurent Blanc ne sait pas où est notre équipe nationale !

jocolor

et appliqué à Vae Victis, ça donne quoi ces manœuvres de déception ?
(only a joke, Pascal !)
Wink

eh bien, ça donne 4 pages de discussion sur le dernier numéro alors qu'il n'est toujours pas dans ma boîte à lettres. Cry
Je crois que je vais aller voir mon voisin, c'est peut-être lui qui l'a reçu dans le cadre du plan Fortitude jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

57 Re: Vae Victis n°93 le Ven 9 Juil 2010 - 15:26

Général Boum a écrit:Mouais! Surtout quand on connait la règle. Passons, l'analyse est très bien faite pas ailleurs. C'est vraiment un bon jeu.
tu parles de Washington war ?
Je l'ai trouvé très décevant, jeu très hybride, les batailles sont rares et ont peu d'impact (autant les virer du jeu, tu gagnes 10 pages de règles à zaper), c'est l'un des pires jeu à cartes auquel j'ai joué
il a ses qualités : matériel, thématique, camps très différents, mais au final, autant jouer au go ou à nixon contre kennedy ou à wilderness war

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

58 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 0:40

e l'ai trouvé très décevant, jeu très hybride, les batailles sont rares et ont peu d'impact (autant les virer du jeu, tu gagnes 10 pages de règles à zaper), c'est l'un des pires jeu à cartes auquel j'ai joué

Ce qui prouve que c'est une très bonne simulation historique, car c'est effectivement les caractéristique de ce conflit. Wink

mais au final, autant jouer au go ou à nixon contre kennedy ou à wilderness war

Là franchement, je pense que cela n'a strictement rien à voir en termes de jeu.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

59 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 17:23

[quote="Semper Victor"]
e l'ai trouvé très décevant, jeu très hybride, les batailles sont rares et ont peu d'impact (autant les virer du jeu, tu gagnes 10 pages de règles à zaper), c'est l'un des pires jeu à cartes auquel j'ai joué

Ce qui prouve que c'est une très bonne simulation historique, car c'est effectivement les caractéristique de ce conflit. Wink

j'aurais préféré un jeu Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

60 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 17:30

c'est un excellent jeu, vraiment un excellent jeu, mais ça n'est pas un jeu de simu militaire, c'est un jeu de contrôle de zone.
ya beaucoup de choses à faire, et les combats sont important, mais pas dans le sens d'hannibal. et la guerre d'annihilation n'a pas grand interet.
mais comme je suis feignant et que je veux pas faire un post long comme le bras pour expliquer le pourquoi du comment, j'en reste la Very Happy
plus d'infos dans le prochain battles Wink

Voir le profil de l'utilisateur

61 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 18:06

j'aurais préféré un jeu

Je ne comprend pas ? Comme le dit Fix, WW est un jeu excellent. L'efficacité ludique est plus que réelle.

Après pour le nom, donner lui celui qui vous plaira le plus. Pour moi, WW permet :
- 1/ de joueur efficacement (parties relativement courtes et amusantes)
- 2/ de très bien rendre compte à l'échelle opérative ou stratégique, selon les points traités, de la guerre d'Indépendance américaine

Le "produit" est excellent et il offre ce que l'on attend d'un jeux à carte d'activation sur le conflit traité.

WW ne ressemble pas à Hannibal car la guerre au XVIII ne ressemble pas à la guerre dans l'Antiquité, les buts des batailles ne sont pas les mêmes.

reproché à WW que les batailles sont trop rares ou pas assez décisives, ce serait comme reprocher à un jeu sur les guerre de Louis XIV de générer trop de sièges...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

62 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 18:24

ok pour l'histoire et la durée des parties
C'est juste que je me suis réellement ennuyé durant la partie et pas à cause de mon adversaire fort sympathique qui a eu le même ressenti que moi et nous ne sommes pas les seules à priori

je trouve qu'il n'y a pas la tension (guerrière ou non) des autres jeux de ce type où je frémissai à chaque pose de carte de mon adversaire, là je sais qu'il va en gros poser X pions ou m'en retourner X ou peut être se lancer dans une bataille quasi inutile, où est le fun ?

je suis réellement déçu
c'est peut être un bon jeu de plateau mais dans l'échelle des jeux de ce types, je le place dans les derniers


Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

63 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 18:32

patrick receveur a écrit:ok pour l'histoire et la durée des parties
C'est juste que je me suis réellement ennuyé durant la partie et pas à cause de mon adversaire fort sympathique qui a eu le même ressenti que moi et nous ne sommes pas les seules à priori

je trouve qu'il n'y a pas la tension (guerrière ou non) des autres jeux de ce type où je frémissai à chaque pose de carte de mon adversaire, là je sais qu'il va en gros poser X pions ou m'en retourner X ou peut être se lancer dans une bataille quasi inutile, où est le fun ?

je suis réellement déçu
c'est peut être un bon jeu de plateau mais dans l'échelle des jeux de ce types, je le place dans les derniers


viens jouer avec moi, tu vas voir si il y a pas de tension Very Happy (et pas QUE pasque je chante hein Wink)
c'est un jeu ou la partie est justement constament tendu et ou on garde sa chance jusqu'à la fin. pour moi We the people est LE card driven car justement il en a l'essence sans la fioriture, et washington's war son digne heritier. mais j'en convien que les 2 premières parties j'ai eu du mal à voir ou il faut aller. mais maintenant à plus de 20 parties des 2 je m'eclate à chaque fois Smile

Voir le profil de l'utilisateur

64 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 18:36

avec plaisir faut jamais se limiter à une partie pour avoir un avis définitif, tu perches où ?

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

65 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 18:40

Rueil-malmaison (RER A, ensuite ya 15 min de marche ou 5 minute de bus). comme en plus c'est jouable en une soirée sans problème ça peut se faire facilement Smile
faut juste prévoir un peu à l'avance (rhoo l'aut genre j'ai un emploie du temps de ministre Very Happy)

si tu joues vite on peut même envisager ça un midi, je peux prendre 2h sans problème Wink

edit : ha oui mais j'avais pas vue que tu es sur lyon (d'apres ton profil en tout cas) forcément la ça sera un peu plus compliqué Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

66 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 18:49

je suis souvent sur Panam !
je te tiens au courant

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

67 Re: Vae Victis n°93 le Lun 12 Juil 2010 - 18:55

je suis clairement sur la même ligne que Fix au niveau tension et intérêt du jeu cheers


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

68 Re: Vae Victis n°93 le Mar 13 Juil 2010 - 7:08

Ah ! je viens de recevoir mon VV, je vais pouvoir me prononcer à mon tour hehe...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

69 Re: Vae Victis n°93 le Mar 13 Juil 2010 - 7:46

Entiérement d'accord avec ce qui a été dit: WW est vraiment un jeu excellent.

Voir le profil de l'utilisateur

70 Re: Vae Victis n°93 le Ven 16 Juil 2010 - 15:04

J'ai vérifié sur le site GMT, avec 1489 commandes, WW est de très loin le jeu le plus commandé du catalogue GMT, c'est aussi un signe...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

71 Re: Vae Victis n°93 le Ven 16 Juil 2010 - 15:12

ça reste un sujet très en vogue chez les Américains, pour ça qu'ils ont fait direct une version avec plateau cartonné à mon avis, et quelque part ça remplace We the People, il y a de la demande

Le monopoly se vend toujours très bien aussi, et pourtant depuis on a fait mieux
Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/

72 Re: Vae Victis n°93 le Ven 16 Juil 2010 - 15:17

we the people avait déjà la même qualité de matos, ça n'est qu'une reconduction de ce qui existait avant.
ne pas oublier que les plateaux "en dur" ont commencés chez GMT avec successor, qui est aussi une réédition de AH, et que ça aurait fait mauvais genre de rééditer le jeu avec une qualité de matos inférieure à celle d'origine (quoi que MMP n'a pas honte avec les cartes d'ASL.... puté rendez moi les cartes en dur, les cartes format SK c'est moooooche et pas pratique)

Voir le profil de l'utilisateur

73 Re: Vae Victis n°93 le Ven 16 Juil 2010 - 16:04

Il peuvent se permettre cette qualité de matériel parece qu'ils savent que le jeu sera un succès commercial.

Le plateau en dur est une preuve de rentabilté assurée d'un titre.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

74 Re: Vae Victis n°93 le Lun 23 Aoû 2010 - 16:43

Bon alors? A quand un petit teasing sur le numéro 94? cyclops

Voir le profil de l'utilisateur

75 Re: Vae Victis n°93 le Lun 23 Aoû 2010 - 16:54

il arrive, il est à l'impression...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum