et voici la suite et la fin du CR

donc
Tour 4oui vous avez bien lu, il manque le tour 3. en fait le pion tour avait bougé et je viens à peine de m'apercevoir de ça. résultat on a fait que 6 tour et non 7. Bon tant pis, on a fait comme si de toute façon, on a pas joué autrement

on remarquera aussi quelque pions qui sont un peu différents. Mon adversaire ayant oublié les marqueurs chez lui, on a joué avec ceux d'arsouf. Ca a été plus chiant avec les chefs blessés et remplaçant. on a pris les verso des vrais chef dans les 2 cas, en mettant un pion bidon la ou le chef est capturé.

A droite Charles de Blois continue sa tactique d'encerclement pour tenter de détruire une nouvelle unité montfortiste. Ca marche moins bien cette fois par contre, l'unité n'est que découragée
Seulement catastrophe de part et d'autre cette fois ci, De Clisson et Robert de Knoles sont tous les 2 blessés, et Du Gesclin est capturé par Jean de Montfort. La grosse cata quoi.
J'avais des points d'avance, et la cette capture lui assure 7 points.
Tour 5
Blois continue sa poussée sur sa droite, ce qui permet une nouvelle fois de détruire un Ha montfortiste. Seulement on sent que l'armée se fatigue de part et d'autre. Les arbalétriers de De Chalon arrêtent de dérouter, c'est déjà ça.
Tour 6
Blois pousse encore à droite et réussit à encercler Jean de Monfort. On tente le tout pour le tout, mais ce misérable réussit à tenir (put.... de dé) et n'est que découragé. normalement ça aurait été le retournement de situation avec libération de Du Gesclin, capture de Montfort et destruction de son unitée. c'est vraiment trop injuuuste

A gauche ça castagne sans se donner l'avantage, et au centre Chados et son super bonus nous casse les pied. bref ça devient le bordel.
Le problème c'est que mon armée est maintenant très fatiguée et en mauvaise posture, le retour de baton risque d'être dur.
Tour 7 et fin du jeu
Seulement quelque bonne attaques bien placées, et ce sont finalement les montfortistes qui ploient à la fin de ce tour, ne laissant que 2 unités à pied en état de combattre (avant les ralliements). Mais surtout, suprême bonheur, De Clisson est capturé sur ma gauche. Le pire c'est qu'il l'est sur une de ses propres attaques, et pour être exacte la dernière attaque du jeu

l'attaque de trop quoi

Alors que j'étais au 36e dessous pasque je venais de me rendre compte qu'un chef qui déroute avec son unité ne libere pas le chef qu'elle a prisonnier mais le garde avec elle, réduisant à néant mes espoirs de libération de du Gesclin

Voici les pertes à la fin du jeu

et ce qui sert à faire le décompte de victoire
2 Ha détruit = 8VP
1 unité en déroute = 1VP
De Clisson capturé = 5VP
soit un total de 14VP
Du Gesclin capturé = 7 VP
comme il faut avoir 7 ou plus VP que l'autre pour gagner, j'ai donc gagné à l'arraché d'un seul point

une bonne soirée quoi