Je profite que le concepteur du jeu soit là pour demander des précisions sur l'infanterie mécanisée et les troupes de reconnaissance.
Pour le tableau des mouvements, il y a une colonne motorisée et une colonne blindée. Je suppose que pour les pions, cela correspond à la couleur du carré au niveau de la qualité : ainsi l'infanterie mécanisée et les troupes de reconnaissance utilisent la colonne mécanisée et ne peuvent aller dans les marais ou ont un surcout pour les ponts et rivière. Par contre, cela veut dire que l'infanterie motorisée peut attaquer à travers une rivière mais pas celle mécanisée
Pour les modificateurs de combat, j'ai compris que lorsqu'on parle de bonus pour blindés ou d'attaque combinée, les unités concernées ne sont plus celles avec le carré rouge mais celles avec un symbole OTAN blindé uniquement.
Ai-je bon ?
Pour les combats, lorsqu'il y a Blindé/2, cela est-il aussi applicable aux défenseurs : on pourrait le penser pour des combats en ville ou dans le bocage ou les difficultés de déplacement sont les mêmes. Par contre cela parait moins vraisemblable pour les rivières et les ponts.
Merci