Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

D-Day 1944 (Vae Victis n°57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lannes1800

MessageSujet: D-Day 1944 (Vae Victis n°57)   Dim 11 Juil - 7:51

Bonjour,

Dans ce VV, il est indiqué qu'une unité ne peut être attaquée qu'une fois par tour, ce qui limite l'évolution du jeu. Dans des VV au système de jeu similaire (korsoun, alsace, ardennes...) il est dit que l'on peut attaquer une unité plusieurs fois).

Y a-t-il une raison que pour le jeu sur le débarquement on ne puisse attaquer qu'une seule fois une unité par tour par rapport aux autres jeux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Extra-terrestrial

MessageSujet: Re: D-Day 1944 (Vae Victis n°57)   Dim 20 Fév - 19:58

Bonjour, réponse un peu tardive désolé..les règles de jeu sont en effet basés sur le système propre a vv, dito ardennes etc... Toutefois, les combats dans le bocage sont caractérisés par un manque de fluidité caractéristique. On conserve donc cette règls sur normandie 44. Toutefois, il serait possible d'autoriser les combats multiples hors bocage.
ET
Lannes1800

MessageSujet: Re: D-Day 1944 (Vae Victis n°57)   Jeu 16 Juin - 20:01

Je profite que le concepteur du jeu soit là pour demander des précisions sur l'infanterie mécanisée et les troupes de reconnaissance.

Pour le tableau des mouvements, il y a une colonne motorisée et une colonne blindée. Je suppose que pour les pions, cela correspond à la couleur du carré au niveau de la qualité : ainsi l'infanterie mécanisée et les troupes de reconnaissance utilisent la colonne mécanisée et ne peuvent aller dans les marais ou ont un surcout pour les ponts et rivière. Par contre, cela veut dire que l'infanterie motorisée peut attaquer à travers une rivière mais pas celle mécanisée

Pour les modificateurs de combat, j'ai compris que lorsqu'on parle de bonus pour blindés ou d'attaque combinée, les unités concernées ne sont plus celles avec le carré rouge mais celles avec un symbole OTAN blindé uniquement.

Ai-je bon ?

Pour les combats, lorsqu'il y a Blindé/2, cela est-il aussi applicable aux défenseurs : on pourrait le penser pour des combats en ville ou dans le bocage ou les difficultés de déplacement sont les mêmes. Par contre cela parait moins vraisemblable pour les rivières et les ponts.

Merci
Extra-terrestrial

MessageSujet: Re: D-Day 1944 (Vae Victis n°57)   Lun 20 Juin - 22:13

Bonsoir,
En effet, la couleur du carré en fond des points de mouvement caractérise le type de mouvement.
L'infanterie, qu'elle soit motorisée ou mécanisée peut attaquer à travers une rivière.
Pour les bonus de combat, il s'agit comme tu le dit de la qualité de la troupe elle même et non de son mode de transport. Donc prendre le symbole OTAN.
Le pénalités de terrain s'appliquent à l'attaquant.
Bonne soirée,
E.T.
Lannes1800

MessageSujet: Re: D-Day 1944 (Vae Victis n°57)   Mar 21 Juin - 18:56

Autre aspect du jeu qui pose problème à mon sens : l'EM.
Il me semble qu'il a un pas de perte. Dans des zones de bocage, avec des combats assez serré du fait du terrain (difficile de dépassé le 4/1 et de ne pas avoir de modificateur négatif au dé avec l'US), si on fait une perte à l'allemand, il enlève son EM qui revient au tour suivant : cela fait un pas de renfort par tour : c'est plutôt énorme (j'ai attaqué Cherbourg pendant 4 tours sans pouvoir prendre la ville).
Pour moi, il faut qu'un EM n'ai pas de pas de perte ; il apporte seulement sa qualité et un pion de combat pour le rapport de force

D-Day 1944 (Vae Victis n°57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1