pas forcément, l'auteur ne dit pas de connerie, elle aborde juste ça d'une façon très légère. entre ça et lire un roman dont j'ai de plus en plus de mal à arriver au bout (ptain même la SF que j'aime j'arrive plus à la lire, sortie de l'histoire je n'ai presque plus de lecture....dur de vieillir), ça me vide la tête, ça fait rigoler, ça fait aborder l'histoire sous un jour un peu différent et rigolo. c'est pas un grand livre, c'est pas une poubelle non plus

disons que si je passe mon temps à lire des trucs comme "seul dans berlin" de falada, je prend rapidement un flingue pour en finir

faut voir ça comme une récréation, pas comme un bouquin "serieux"

et on apprend des trucs (je connaissait pas l'histoire de la méduse par exemple, ni les fraises de grouchy alors même que je connaissais l'expression). ça reste de l'anecdote mais ça m'a pas déplu. juste après je suis repartis sur des trucs plus serieux et vachement moins rigolard

("la révolution française" de furet, "comment perdre une bataille - france 40" de alistair horne, "l'étrange défaite" de marc bloch,...) faut s'accorder de petites pauses de temps en temps, sinon on pete une durite