L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°43 Barbarossa 1941 : Errata

+7
Maximus
bubulle
jc70
slash
Fanche
Semper Victor
Pionpion
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pionpion

Pionpion

Je viens de terminer ma première partie. Victoire majeure soviétique (11 points de victoire pour l'allemand)

Je repost quand même, just in case :
Pour mon premier post sur ce beau forum j'aimerais avoir une réaction de JC Besida sur le jeu VV43 Barbarossa 41. Je suis en train de disputer une partie endiablée mais certains points de règle nous manquant. Je tente donc un poste ici en espérant une réponse. Je sais qu'il existe un FAQ sur web-grognards mais il ne répond pas à toutes les questions que nous avons rencontrées et l'adresse de JC Besida n'y figure pas. Merci d'avance !
Q1 : Les mouvements de réaction sont-ils possibles contre les écrasements ?
Q2 : Le mouvement stratégique est-il possible en temps de boue ?
Q3 : Les opolotchenie représentent-ils un pas de perte ? Comptent-ils donc dans l'empilement lors de leur placement (peuvent-ils apparaître en surempilement) et pour le décompte des pertes de combat ?
Q4 : Une unité transportée par rail peut-elle bouger lors de la phase de mouvement (puisque "tous ses PMs sont consommés") ?
Q5 : les troupes roumaines et finlandaises bénéficient-elles du +1 DRM au premier tour (la règle dit "allemandes") ?
Q6 : Les attaques obligatoires russes du premier tour peuvent-elles s'effectuer lorsque le ratio de combat est < 1vs3 ? Si ce n'est pas le cas, cette règle est impossible à appliquer.
Q7 : Dans quelle phase la flotte de la Baltique peut-elle être attaquée ?
Q8 : Les renforts peuvent-ils arriver en surempilement ?
Q9 : En ce qui concerne les divisions d'infanterie russes reconstruites, est-il possible de les rétablir avec un remplacement en full strength, même si elles ne peuvent être reconstruites que sur face réduite ?
Q10 : L'appui aérien est-il impossible a) à une unité aérienne basée en zone boue ou b) à un hex dans la zone "boue" ?

Voilà ces quelques questions. Si qq'un veut bien me communiquer en mp le mail de JC Besida (que je salue ludiquement), cela serait sans doute plus simple .
Merci d'avance !
Pionpion

Semper Victor

Semper Victor

Bonjour, Jean-Claude ne viens pas sur ce forum, ni sur Strat d'ailleurs, mais j'ai encore chez moi ses coordonnées. Je vais essayer de le joindre pour t'obtenir une réponse.

Sinon, bienvenue sur l'Estafette cheers

PS : J'ai suppripmé le sujet doublon de Seconde Guerre Mondiale


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Pionpion

Pionpion

Merci beaucoup ! J'attends donc... et je fais chauffer les pions pour le match retour

Semper Victor

Semper Victor

Je n'ai pas de garantie de réponse, mais je vais essayer !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Fanche

Fanche

Bonjour.
J'avoue que moi aussi je suis intéressé par les réponses concernant Barbarossa 1941 du VV 43.
J'ai même refait les pions... pour pouvoir jouer sur une carte agrandie x2 ! Smile

Pionpion

Pionpion

Bel effort. Le jeu est assez fluide, très dur pour l'Allemand quand même...

Semper Victor

Semper Victor

Je lui ai écrit, mais pas de réponse...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Pionpion

Pionpion

Dans le pire des cas, je pense que à des règles maison Wink

slash



salut,

je ne sais pas si tu es allé voir sur Grognard.com mais voici 2 liens qui t'apporteront peut-être quelques réponses

http://grognard.com/errata1/vvbarb.txt
http://grognard.com/errata1/barb.txt

Pionpion

Pionpion

Merci, mais je connaissais ces deux liens qui ne répondent malheureusement pas à mes interrogations !

11Vae Victis n°43 Barbarossa 1941 : Errata Empty vae victis 43 barbarossa Mer 28 Mar 2012 - 16:47

jc70

jc70

Salut a tous, dans la liste des renforts russes il est prevu l'arrivée des armées 4, 6, 11 , 12 ,5, 26, 24, 10 ,20 mais qui n'existent pas comme pions , quelqu'un a t il trouvé un errata correspondant

bubulle

bubulle

Whistling Ecoutes je viens de vérifier la planche, les pions sont bien la! scratch

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

jc70

jc70

ok est ce possible de m'envoyer un scan
merci

Maximus

Maximus

j'ai des errata dont la règle 15.3 dit: Déploiements historique, Renforts, supprimer les renforts soviétiques suivants: tour4: 4,6,11,12 armés tour5 :5 , tour 6: 26, tour7 :10,24 tour 9:20. Notes ; ces armés sont des armés reconstituées. Le mécanisme des remplacements simule déjà ce phénomène.
a +,
Max.

jc70

jc70

OK merci pour les erratas mais où tu les as trouvé, j'ai cherché partout sur les forums mais rien

Maximus

Maximus

jc70 a écrit:OK merci pour les erratas mais où tu les as trouvé, j'ai cherché partout sur les forums mais rien

Faut que je regarde sur quel dos de carte je l'ai photocopié, car je classe toujours une copie avec la carte des jeux VV, j'ai le tout sur une copie avec les notes de conception, si tu veux envoie moi ton mail par MP et je t'envoie un scan.
Max.

jc70

jc70

Ok Max, voici mon mail: jcmairey@orange.fr
merci
JC

Maximus

Maximus

Voilà , ça viens de partir sur ton adresse mail...
Max.

FAW_SAUMON

FAW_SAUMON

Les erratas se trouvent bien dans le numero VV 44 non ?

au dos de la carte me semble-t-il...


Petite parenthese sur ce jeu : Que vaut le scenario supplementaire pour BARBAROSSA que l'on trouve dans le magazine VV 60 ?

merci d'avance d'expliquer de quoi il s'agit, ca eveille ma curiosite.

http://www.simulation-france-magazine.com

laurenius



C'est la contre-offensive d'hiver des russes. Mais je ne l'ai jamais joué.

eric_s13



Salut à tous ,

je continue ma série de "vae victis revival" avec ce jeu  Smile
et donc pour ceux que ca interesse :

http://erics13.wix.com/vaevictis

vince92

vince92

Très bon jeu dans mon souvenir!

jc70

jc70

Pionpion a écrit:Je viens de terminer ma première partie. Victoire majeure soviétique (11 points de victoire pour l'allemand)

Je repost quand même, just in case :
Pour mon premier post sur ce beau forum j'aimerais avoir une réaction de JC Besida sur le jeu VV43 Barbarossa 41. Je suis en train de disputer une partie endiablée mais certains points de règle nous manquant. Je tente donc un poste ici en espérant une réponse. Je sais qu'il existe un FAQ sur web-grognards mais il ne répond pas à toutes les questions que nous avons rencontrées et l'adresse de JC Besida n'y figure pas. Merci d'avance !
Q1 : Les mouvements de réaction sont-ils possibles contre les écrasements ?
Q2 : Le mouvement stratégique est-il possible en temps de boue ?
Q3 : Les opolotchenie représentent-ils un pas de perte ? Comptent-ils donc dans l'empilement lors de leur placement (peuvent-ils apparaître en surempilement) et pour le décompte des pertes de combat ?
Q4 : Une unité transportée par rail peut-elle bouger lors de la phase de mouvement (puisque "tous ses PMs sont consommés") ?
Q5 : les troupes roumaines et finlandaises bénéficient-elles du +1 DRM au premier tour (la règle dit "allemandes") ?
Q6 : Les attaques obligatoires russes du premier tour peuvent-elles s'effectuer lorsque le ratio de combat est < 1vs3 ? Si ce n'est pas le cas, cette règle est impossible à appliquer.

Salut je vais essayer de te répondre
R1: non pas de mouv. de réaction pour l'écrasement puisqu'il s'agit de la phase de mouvement axe et non la phase de combat  
R2: Oui avec -1 au facteur de mouvement
R3: 1 pas de perte, donc 1 pas d'empilement, le surempilement n'est pas autorisé dans ce jeu, ne comptent pas pour les pertes et peuvent réaparaitre
R4: elle ne peut plus bouger car tous ses PM sont consommés
R5: ce n'est pas précisé dans les règles mais on peut considérer que oui
voila j'espere que ça pourra t'aider
R6: non aucun ratio inférieur a 1/3 il faut prévoir des attaques avec un max d'unité pour être supérieur a ce ratio  

Q7 : Dans quelle phase la flotte de la Baltique peut-elle être attaquée ?
Q8 : Les renforts peuvent-ils arriver en surempilement ?
Q9 : En ce qui concerne les divisions d'infanterie russes reconstruites, est-il possible de les rétablir avec un remplacement en full strength, même si elles ne peuvent être reconstruites que sur face réduite ?
Q10 : L'appui aérien est-il impossible a) à une unité aérienne basée en zone boue ou b) à un hex dans la zone "boue" ?

Voilà ces quelques questions. Si qq'un veut bien me communiquer en mp le mail de JC Besida (que je salue ludiquement), cela serait sans doute plus simple .
Merci d'avance !
Pionpion

jc70

jc70

Pionpion a écrit:Je viens de terminer ma première partie. Victoire majeure soviétique (11 points de victoire pour l'allemand)

Je repost quand même, just in case :
Pour mon premier post sur ce beau forum j'aimerais avoir une réaction de JC Besida sur le jeu VV43 Barbarossa 41. Je suis en train de disputer une partie endiablée mais certains points de règle nous manquant. Je tente donc un poste ici en espérant une réponse. Je sais qu'il existe un FAQ sur web-grognards mais il ne répond pas à toutes les questions que nous avons rencontrées et l'adresse de JC Besida n'y figure pas. Merci d'avance !
Q1 : Les mouvements de réaction sont-ils possibles contre les écrasements ?
Q2 : Le mouvement stratégique est-il possible en temps de boue ?
Q3 : Les opolotchenie représentent-ils un pas de perte ? Comptent-ils donc dans l'empilement lors de leur placement (peuvent-ils apparaître en surempilement) et pour le décompte des pertes de combat ?
Q4 : Une unité transportée par rail peut-elle bouger lors de la phase de mouvement (puisque "tous ses PMs sont consommés") ?
Q5 : les troupes roumaines et finlandaises bénéficient-elles du +1 DRM au premier tour (la règle dit "allemandes") ?
Q6 : Les attaques obligatoires russes du premier tour peuvent-elles s'effectuer lorsque le ratio de combat est < 1vs3 ? Si ce n'est pas le cas, cette règle est impossible à appliquer.
Q7 : Dans quelle phase la flotte de la Baltique peut-elle être attaquée ?
Q8 : Les renforts peuvent-ils arriver en surempilement ?
Q9 : En ce qui concerne les divisions d'infanterie russes reconstruites, est-il possible de les rétablir avec un remplacement en full strength, même si elles ne peuvent être reconstruites que sur face réduite ?
Q10 : L'appui aérien est-il impossible a) à une unité aérienne basée en zone boue ou b) à un hex dans la zone "boue" ?

Voilà ces quelques questions. Si qq'un veut bien me communiquer en mp le mail de JC Besida (que je salue ludiquement), cela serait sans doute plus simple .
Merci d'avance !
Pionpion

Suite des réponses j'en ai oublié
R7: pendant la phase de combat axe
R8: non
R9: elles apparaissent réduites sur la carte après elles peuvent être recomplétées
R10 : ce qui compte c'est l'hex visé si celui ci est en zône boue pas d'appui aérien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum