|
|
| Auteur | Message |
|---|
lister

Nombre de messages: 2935 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 12:20 | |
| Le jeu est tres bon et les pions sont tres bien pour ce type de jeu et echelle. Il ne faut pas non plus mettre des petits soldats partout... _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 12:40 | |
| Oui, tu as peut-être raison, mais de beaux moudjahidins, j'aurais bien aimé  |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 3979 Age: 51 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 13:27 | |
| | Allalalai a écrit: | | Je ne sais même pas si le concept existait. En revanche les pions sobres avec des symboles OTAN, ça c'est du très vieux. |
Pour ma part, j'apprécie plutôt les symboles OTAN. Au moins, c'est clair.
 |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 14:38 | |
| Tu ne vas pas me dire qu'un symbole otan c'est mieux que ça :   |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 3979 Age: 51 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | |
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 14:51 | |
| Regarde-le cette mauvaise foi !!!!!!!! |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 15:04 | |
| | Allalalai a écrit: | | Regarde-le cette mauvaise foi !!!!!!!! |
que nenni ! sincèrement c'est quoi ton counter ? un flic, un us marine, un type du SAS prêt à attaquer l'ambassade d'Iran à Londres ? à priori la taille de l'unité doit être un squad parce que c'est écrit dessus... sinon les ailes derrière font penser à des troupes de l'air.... en opposition avec l'USMC sur l'uniforme... donc c'est confus...réellement...
 |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 15:21 | |
| |
|
 | |
birhacheim

| |
 | |
amaury

Nombre de messages: 459 Localisation: France Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 17:12 | |
| En partie d'accord, mais cela dépend de la période ou de l'échelle. Jouer à Assaut sur Suez avec des symboles OTAN, cela aurait moins de charme.
Par contre, pour de l'opérationnel moderne, quand il faut distinguer infanterie mécanisée, infanterie motorisée, infanterie de montagne, infanterie parachutiste, sur des pions de la taille du bataillon, le symbole OTAN est incontournable.
Faire Hooka Hey ! sur les guerres indiennes avec des symboles OTAN, sachant que côté indiens il n'y a que des chefs et des guerriers, et côté US des troupes à pied, des troupes à cheval et des éclaireurs (c'est quoi le symbole OTAN de l'éclaireur pawnee ?), cela s'est fait. Pour autant (OTAN ?), ce n'est pas le plus judicieux. |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû - 17:17 | |
| | amaury a écrit: | En partie d'accord, mais cela dépend de la période ou de l'échelle. Jouer à Assaut sur Suez avec des symboles OTAN, cela aurait moins de charme.
Par contre, pour de l'opérationnel moderne, quand il faut distinguer infanterie mécanisée, infanterie motorisée, infanterie de montagne, infanterie parachutiste, sur des pions de la taille du bataillon, le symbole OTAN est incontournable.
Faire Hooka Hey ! sur les guerres indiennes avec des symboles OTAN, sachant que côté indiens il n'y a que des chefs et des guerriers, et côté US des troupes à pied, des troupes à cheval et des éclaireurs (c'est quoi le symbole OTAN de l'éclaireur pawnee ?), cela s'est fait. Pour autant (OTAN ?), ce n'est pas le plus judicieux. |
Absolument d'accord avec toi, Amaury ! Pas de AFdE avec des symboles OTAN ! Même pour l'Empire, je discute sans problème. Les symboles OTAN me vont bien pour fin 19ème à aujourd'hui. Et encore au niveau opérationnel et stratégique. Au niveau tactique, comme pour SL, ASL, Lock'n'Load, j'ai bien évidemment une préférence pour du figuratif... Pour Assaut sur Suez, les deux ne m'auraient pas dérangé...  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Holy War : Afghanistan Ven 20 Aoû - 16:39 | |
| J'ai lu les règles rapido, punaise, y'a un joli niveau de simulation, y compris avec les US et les Pakistanais...L'intérêt aussi de la carte c'est qu'elle n'a pas trop changé pour le conflit d'aujourd'hui  |
|
 | |
|