| | Desperta Ferro, revue en espagnol | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Desperta Ferro, revue en espagnol Mar 31 Aoû - 20:07 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé et qui a l'air très bien ; en revanche c'est sûr, il faut comprendre l'Espagnol  Le numéro zéro est gratuit, sympathique comme démarche http://www.despertaferro-ediciones.com/numerosig.php |
|
 | |
HAUTPOUL

Nombre de messages: 905 Age: 42 Localisation: Montauban (82) Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mer 1 Sep - 8:35 | |
| Pour ce qui est de la présentation, ça ressemble un peu à Ancient Warfare, sur le fond peux pas dire j'ai pas lu l'article sur les Champs Catalauniques. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mer 1 Sep - 10:09 | |
| |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Sam 4 Sep - 20:12 | |
| Je l'ai lu, j'ai bien aimé : clair, net et efficace ! |
|
 | |
Loïc

Nombre de messages: 65 Localisation: Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Premier Hors-Série Desperta Ferro Ven 6 Mai - 4:58 | |
| Bonjour leur premier Hors-Série pour l'automne prochain sera sur la Guerre de Trente Ans alors que la revue s'était présentée jusque là comme centrée sur l'Antiquité et le Moyen Age, les numéros classiques le resteront mais ils n'excluent pas de s'ouvrir sur d'autres périodes pour les Hors-Séries | Desperta Ferro a écrit: | Y EN OTOÑO 2011... DF EXTRA#1: LA GUERRA DE LOS TREINTA AÑOS Con colaboradores de auténtico lujo como Alfredo Alvar Ezquerra (CSIC), Julio Albi de la Cuesta, María de los Ángeles Pérez Samper (UB), Eduardo de Mesa (Univ. Dublín), Manuel Herrero (Univ. Sevilla), Friedrich Edelmayer (Univ. Viena), Magdalena de Pazzis Pi Corrales (UCM)... e ilustrado por nuestras fantásticas láminas y exhaustivos mapas.
Tendrá 68 páginas, costará 7€ y podréis adquirirlo en vuestro punto de venta habitual, directamente en nuestra web o junto con vuestra suscripción/renovación de la misma con los gastos de envío gratis). ¡Imprescindible!
 |
Saludos Muchachos
|
|
 | |
Loïc

Nombre de messages: 65 Localisation: Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Desperta Ferro Hors-Série n° 2 Spécial 1812 Guerre d'Espagne Mar 17 Avr - 1:16 | |
| la revue espagnole Desperta Ferro récidivera en octobre prochain avec un deuxième Hors Série en dehors de ses périodes d'investigations habituelles Antiquité-Moyen Age et ce sera 1812 sous l'angle de la Guerre d'Espagnecouverture  charge du 4e Hussards à Tarragone par Ferrer-Dalmau sommaire  pour le reste dans le prochain exercice 2012-2013 le magazine alignera ses numéros thématiques bimestriels sur les Mongols, la Reconquista, Sparte, le Nouvel Empire Egyptien, l'Italie des Condottieri, la 2e Guerre Punique en Hispanie et Justinien Ier http://www.despertaferro-ediciones.com/    Saludos |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mar 17 Avr - 6:31 | |
| Joli, mais je ne parle pas du tout la langue de Cervantes... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mar 17 Avr - 7:57 | |
| J'ai lu un ou deux numeros et c'est tres bien avec toujours un approche thematique assez interessant. Les images et les cartes sont aussi de bonne facture. Une bonne revue en general mais il faut bien maitriser l'espagnol car le langage utilisé est assez universitaire, ce n'est pas ue revue "tous-publics". _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mar 17 Avr - 9:55 | |
| Dommage, ça a l'air effectivement de très bonne facture, en plus du 1812 en Espagne, ça change de la Moskowa et autres Bérézina ... (des fois je me dis que Napoléon aurait du faire sa campagne de Russie en Espagne  ) |
|
 | |
Loïc

| Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mar 17 Avr - 15:27 | |
| mais on vous avait bien dit de prendre espagnol en 1ére ou 2e langue au collège pas encore de distributeur en France alors qu'ils en ont un dans des pays où il y'a moins d'hispanisants comme la Germanie il faut se resoudre à commander directement avec les frais de port pas du tout bon marché Espagnols ce qui revient à doubler le prix du magazine, à moins de s'abonner mais leur axe c'est l'Antiquité et le Moyen Age peut être que quelques lignes dans Vae Victis ou Prétorien élargiraient l'audience de cette revue qui semble méritante pour que les librairies de H&C ou LCV finissent par la proposer au public francophone  |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mar 17 Avr - 20:33 | |
| Les deux illustrations de couverture sont vraiment splendides ! |
|
 | |
Elem

Nombre de messages: 618 Localisation: MARNE Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mar 17 Avr - 20:58 | |
| J'ai peur que mon peu d'Espagnol soit insuffisant, dommage !
|
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mar 17 Avr - 21:03 | |
| A ma grande surprise, je suis parvenu à comprendre facilement tout le texte figurant sur la couverture _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
Lohengrin

Nombre de messages: 31 Age: 43 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 18/10/2011
 | Sujet: Re: Desperta Ferro, revue en espagnol Mer 18 Avr - 13:17 | |
| Bonjour à tous !
Merci à Allalai pour cette info et aux suivants pour le complément d'info, vous avez si bien décrit le produit que j'ai succombé à sa présentation et je viens de m'abonner (39 € pour 6 numéros annuels) et j'espère bien récupérer ensuite les anciens numéros.
Cette revue espagnole devrait compléter agréablement Ancient Warfare et Prétorien, deux autres revues que j'apprécie depuis leur premier numéro et qui méritent le coup d'oeil !
|
|
 | |
| | Desperta Ferro, revue en espagnol | |
|