L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Tide at Sunrise

+9
HAUTPOUL
def
santino
lister
FVM
Desaix
Saint-Thomas
Allalalai
Charles Antoine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Dim 19 Déc 2010 - 19:31

Allalalai

Allalalai

Sympathique effectivement ; en revanche, il parle un peu vite pour moi, j'ai dû faire plusieurs retour en arrière.

52The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Mer 29 Déc 2010 - 0:48

Desaix

Desaix

J'ai donc joué a ce jeu hier et c'est vraiment très très bien...
J'ai pris une volée comme japonais mais ce fut instructif, je maitrise maintenant la méthode pour la prise de port Arthur...

Le jeu favorise le Russe et je me demandais comment le japonais pourrait atteindre les 60 pts de victoire pour l'emporter.
C'est en lisant les règles navales (que je n'ai pas encore joué) que j'ai trouvé la solution: les japonais peuvent facilement gagner 10-15 vp sur la carte navale ce qui rééquilibre...
Va falloir joué le naval maintenant... rabbit

Fouvoumi, t'as une CBB du jeu par hasard ? Whistling

http://www.lestafette.net

53The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Mer 29 Déc 2010 - 11:33

VinceWG

VinceWG

J'ai également joué à ce jeu avec un ami, j'ai beaucoup aimé. J'ai joué les Japonais. Il est clair qu'au niveau point de victoire, ce n'était pas terrible, je n'en avais que très peu. Toutefois, j'ai été en mesure d'encercler et détruire l'essentiel de l'armée Russe, et de la couper de Port Arthur.

En fait, j'avoue que je n'avais pas envie, pour une première partie, de jouer la guerre de siège, je voulais faire mumuse avec mon armée japonaise très manoeuvrante.

Au final, j'ai tout de même réussit à inventer la fausse manoeuvre de diversion :
J'ai lancé une manoeuvre de cavalerie sur une position, à la droite de mon armée, séparant l'armée Russe en deux par sa contre-attaque (la position était d'importance, et le Russe n'a pas tergiversé longtemps avant d'envoyer deux divisions). J'ai alors attaqué en force au "centre" (une position encore plus importante, une ville majeure située sur le chemin de fer reliant Port Arthur, et dont les défenses étaient réduites). Puis, au fur et à mesure de la partie, mes renforts se dirigeaient sur ma gauche. Mon adversaire envoie donc des renforts énormes contre mon "armée" principale et mes renforts. Jusqu'au moment où, utilisant la manoeuvrabilité exceptionnelle des Japonais, j'ai pu concentrer 4 divisions dans un premier temps, puis 8, pour attaquer...la position initialement attaquée par ma cavalerie en début de partie, me permettant de menacer les arrières Russes, non protégés.
Et oui, ma diversion réelle, c'était ce qui ressemblait de près, ou même de loin, à mon assaut principal Smile On a arrêté la partie à ce moment là, vu l'heure, le Russe sachant que son armée était foutue. Et moi en sachant que je prendrai pas Port Arthur ^^

54The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Dim 2 Jan 2011 - 19:31

FVM

FVM

Non pas de CBB.

Il doit y avoir un vassal en préparation je pense.

Contrairement à ce que tu dis, je pense que le japonais est favorisé. En tout cas à partir de la deuxième partie.

Quand aux règles navales, j'ai l'impression qu'effectivement elles favorisent bcp le japonais. En tout cas ce qui est certain, c'est que cela ralenti énormément le jeu. et du coup, pour moi, c'est sans ces règles désormais.


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

55The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Dim 2 Jan 2011 - 23:24

Desaix

Desaix

Bon, des qu'il y a CBB de prêt ou autre je te défie FVM !

http://www.lestafette.net

56The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Lun 3 Jan 2011 - 0:19

FVM

FVM

il y a un vassal sur la version japonaise aussi je crois ...

tu sais pas faire les CBB desaix ?


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

57The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Lun 3 Jan 2011 - 0:31

Desaix

Desaix

Si, mais je suis un peu chargé ces temps ci...

Je te coulerais tes rafiots nippons aussi, Togo ou pas ... Cool

http://www.lestafette.net

58The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Lun 3 Jan 2011 - 0:56

FVM

FVM

je préfère sans règles navales optionnelles .... comme ça j'ai encore mes chances sur mer face à toi.


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

59The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Lun 3 Jan 2011 - 1:44

Baru



J'ai envoyé un message à l'auteur sur BGG et voila sa réponse :


Baresse wrote:
Hello,

Do you know if a vassal module is foreseen for your game The Tide at Sunrise (MMP) ?
If not, is there any possibility to make one and make it available ? May you provide graphical file for the map and the pieces ?

Best regards,
Laurent


I generally have someone that makes my VASSAL mods but he has not been answering emails. Let me give me a little more time to make sure he's not doing this anymore. If so, happy to get you the files you need and would appreciate the help.

Adam

60The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Lun 3 Jan 2011 - 6:49

Desaix

Desaix

Bonne nouvelle, merci Baru...

http://www.lestafette.net

61The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Mar 11 Jan 2011 - 0:14

Shandiel

Shandiel

Juste pour faire savoir que j'ai décidé de me lancer dans la traduction des règles. Par contre si une bonne âme pouvait faire la traduction des règles navales optionnelles , cela m'arrangerait, vu qu'elles ne m'intéressent pas spécialement Embarassed

62The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Mar 11 Jan 2011 - 9:53

Fix

Fix

ya moyen d'avoir les règles en ligne? j'ai une partie prévue avec midomar mais comme il n'a pas le jeu il faut lui fournir les règles. J'aimerai bien qu'elle soient dispo en ligne pour éviter d'avoir à scanner ça au boulot, donc si quelqu'un sais ou trouver les règles je suis preneur Smile

63The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Mar 11 Jan 2011 - 10:09

Shandiel

Shandiel

Fix, je viens de t'envoyer un MP

64The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan 2011 - 13:05

Fix

Fix

bon 1ere partie hier soir. J'avais le japonais et j'ai terminé à un misérable 44 points (j'ai pas très bien joué mais quand même, je pensais pas être aussi loin)
J'avais vue beaucoup de commentaires sur la difficulté de jouer avec le japonais, mais la j'ai compris en jeu combien c'était pas des commentaires en l'air.
il faut 70 VP pour gagner. Avec un petit calcul on arrive au compte suivant
points sur la carte : 70
points marine : +/-5
point unités port arthur (et donc forcément perdu à un moment ou un autre) : 7

ce qui veux dire que si on réussit à détruire la flotte (et c'est pas assuré), et qu'on arrive disons à avancer jusque Liaohyang (40VP), ce qui n'est déjà pas des plus aisé, il faut détruire pour 17 points de force russe, sans rien perdre de son coté.
En gros j'ai l'impression que le seul moyen de gagner coté japonais c'est de faire un sans faute, et ça me parrait un peu difficile.
C'est moi qui ait loupé un truc ou le niveau de victoire à 70 est vraiment couillu?

65The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan 2011 - 15:35

VinceWG

VinceWG

C'est couillu effectivement. Perso j'ai écrasé l'armée russe en la piegeant magnifiquement, mais ca ne m'a rien apporté, et je n'aurais pas eut le temps de pousser jusqu'à Port Arthur.

66The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan 2011 - 21:02

Desaix

Desaix

Je pense que les points sont faits pour inclure la pions bateau de la boite et les règles navales.
On peu se faire une vingtaine de points avec les navires et les Togo points...

http://www.lestafette.net

67The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan 2011 - 21:11

VinceWG

VinceWG

Dans ce cas, c'est largement faisable.

du reste, même si je n'ai pas gagné aux points, j'ai vraiment adoré cette partie, car le jeu permet de magnifiques manoeuvres opérationnelles. Col_Klink pourrait en témoigner. Il doit se souvenir de ma fausse vraie diversion qui n'en est pas une.

68The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan 2011 - 21:45

FVM

FVM

Fix a écrit:En gros j'ai l'impression que le seul moyen de gagner coté japonais c'est de faire un sans faute, et ça me parrait un peu difficile.

Je ne pense pas. Le jeu est assez spécial, et je pense qu'il faut faire une première partie pour voir .... mais dés la deuxième, en ayant à l'esprit que le japonais doit être très rapide car il faut qu'il aille très loin, cela devient très tendu.
Le jeu (qui est joué depuis des années au Japon) est considéré légèrement pro japonais.


Desaix a écrit:Je pense que les points sont faits pour inclure la pions bateau de la boite et les règles navales.
On peu se faire une vingtaine de points avec les navires et les Togo points...

Au contraire ! le jeu est fait pour être joué sans ces règles navales.


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

69The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan 2011 - 23:27

Desaix

Desaix

Apres ma partie et vu ce que l'on lit sur le net c'est plutot l'inverse : la japonais n'a que tres peu de chance de gagner et les regles snavales donnent une vague chance a celui ci, mais globalement c'est tres largement en faveur du russe...

http://www.lestafette.net

70The Tide at Sunrise - Page 3 Empty Re: The Tide at Sunrise Dim 23 Jan 2011 - 14:14

Shandiel

Shandiel

Je viens de terminer la traduction en français du jeu (sans les règles navales optionnelles). Si quelqu'un veut une copie pour faire une relecture ou pour son usage personnel, merci de m'envoyer votre email par MP Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum