|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shandiel

Nombre de messages: 181 Age: 48 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: The Tide at Sunrise Lun 10 Jan - 22:14 | |
| Juste pour faire savoir que j'ai décidé de me lancer dans la traduction des règles. Par contre si une bonne âme pouvait faire la traduction des règles navales optionnelles , cela m'arrangerait, vu qu'elles ne m'intéressent pas spécialement |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: The Tide at Sunrise Mar 11 Jan - 7:53 | |
| ya moyen d'avoir les règles en ligne? j'ai une partie prévue avec midomar mais comme il n'a pas le jeu il faut lui fournir les règles. J'aimerai bien qu'elle soient dispo en ligne pour éviter d'avoir à scanner ça au boulot, donc si quelqu'un sais ou trouver les règles je suis preneur  |
|
 | |
Shandiel

Nombre de messages: 181 Age: 48 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: The Tide at Sunrise Mar 11 Jan - 8:09 | |
| Fix, je viens de t'envoyer un MP |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan - 11:05 | |
| bon 1ere partie hier soir. J'avais le japonais et j'ai terminé à un misérable 44 points (j'ai pas très bien joué mais quand même, je pensais pas être aussi loin) J'avais vue beaucoup de commentaires sur la difficulté de jouer avec le japonais, mais la j'ai compris en jeu combien c'était pas des commentaires en l'air. il faut 70 VP pour gagner. Avec un petit calcul on arrive au compte suivant points sur la carte : 70 points marine : +/-5 point unités port arthur (et donc forcément perdu à un moment ou un autre) : 7
ce qui veux dire que si on réussit à détruire la flotte (et c'est pas assuré), et qu'on arrive disons à avancer jusque Liaohyang (40VP), ce qui n'est déjà pas des plus aisé, il faut détruire pour 17 points de force russe, sans rien perdre de son coté. En gros j'ai l'impression que le seul moyen de gagner coté japonais c'est de faire un sans faute, et ça me parrait un peu difficile. C'est moi qui ait loupé un truc ou le niveau de victoire à 70 est vraiment couillu? |
|
 | |
VinceWG

Nombre de messages: 719 Age: 30 Localisation: Entre Ozoir et Brest Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan - 13:35 | |
| C'est couillu effectivement. Perso j'ai écrasé l'armée russe en la piegeant magnifiquement, mais ca ne m'a rien apporté, et je n'aurais pas eut le temps de pousser jusqu'à Port Arthur. |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan - 19:02 | |
| Je pense que les points sont faits pour inclure la pions bateau de la boite et les règles navales. On peu se faire une vingtaine de points avec les navires et les Togo points... |
|
 | |
VinceWG

Nombre de messages: 719 Age: 30 Localisation: Entre Ozoir et Brest Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan - 19:11 | |
| Dans ce cas, c'est largement faisable. du reste, même si je n'ai pas gagné aux points, j'ai vraiment adoré cette partie, car le jeu permet de magnifiques manoeuvres opérationnelles. Col_Klink pourrait en témoigner. Il doit se souvenir de ma fausse vraie diversion qui n'en est pas une. |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan - 19:45 | |
| | Fix a écrit: | | En gros j'ai l'impression que le seul moyen de gagner coté japonais c'est de faire un sans faute, et ça me parrait un peu difficile. |
Je ne pense pas. Le jeu est assez spécial, et je pense qu'il faut faire une première partie pour voir .... mais dés la deuxième, en ayant à l'esprit que le japonais doit être très rapide car il faut qu'il aille très loin, cela devient très tendu. Le jeu (qui est joué depuis des années au Japon) est considéré légèrement pro japonais.
| Desaix a écrit: | Je pense que les points sont faits pour inclure la pions bateau de la boite et les règles navales. On peu se faire une vingtaine de points avec les navires et les Togo points... |
Au contraire ! le jeu est fait pour être joué sans ces règles navales. _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: The Tide at Sunrise Jeu 20 Jan - 21:27 | |
| Apres ma partie et vu ce que l'on lit sur le net c'est plutot l'inverse : la japonais n'a que tres peu de chance de gagner et les regles snavales donnent une vague chance a celui ci, mais globalement c'est tres largement en faveur du russe... |
|
 | |
Shandiel

| Sujet: Re: The Tide at Sunrise Dim 23 Jan - 12:14 | |
| Je viens de terminer la traduction en français du jeu (sans les règles navales optionnelles). Si quelqu'un veut une copie pour faire une relecture ou pour son usage personnel, merci de m'envoyer votre email par MP |
|
 | |
|