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Ecrans de fumée dans Amirauté

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1 Ecrans de fumée dans Amirauté le Jeu 9 Sep 2010 - 21:54

Salut à tous!

scratch Une question me travaille concernant l'usage des écrans de fumée / fumigènes dans Amirauté :

La production d'écran de fumée par les navires est-elle limitée dans le temps? Est-elle produite par les machines ou bien chimiquement?

Dans le dernier scénario joué (Cap Spada : 1 Cl italien torpillé, 1SM79 abattu deux DD anglais coulés et 1 Cl légèrement endommagé) j'ai limité à deux tours la production de fumée avec dissipation au bout de dix minutes et dérive à la moitié de la vitesse du vent (ces deux derniers points étant inspirés de Seekrieg).

Qu'en pensez-vous?

Merci Smile

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2 Re: Ecrans de fumée dans Amirauté le Ven 10 Sep 2010 - 9:44

Je crois (mais pas sûr) que ce sont les machines qui produisent

A Command at Sea, la production de fumée n'est pas limitée dans le temps, le navire laisse dans son sillage le nuage. Ce nuage se disperse au bout de 4 tours (12 minutes) par temps calme mais pour chaque tranche de 10 n de vent sa durée est réduite de 1 tour (ex, de 11 à 20 n de vent, le nuage ne dure que 2 tours).

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3 Re: Ecrans de fumée dans Amirauté le Ven 10 Sep 2010 - 10:17

Si tu es foufou, le vent fait aussi dériver l'écran Cool

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4 Re: Ecrans de fumée dans Amirauté le Ven 10 Sep 2010 - 10:31

santino a écrit:Si tu es foufou, le vent fait aussi dériver l'écran Cool

Voilà un beau sujet de réflexion en effet. Ajoutons que l'écran se disperse progessivement et que les malus à la visibilité se doivent donc d'être dégressifs. geek

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5 Re: Ecrans de fumée dans Amirauté le Ven 10 Sep 2010 - 15:12

Mussipont a écrit:
santino a écrit:Si tu es foufou, le vent fait aussi dériver l'écran Cool

Voilà un beau sujet de réflexion en effet. Ajoutons que l'écran se disperse progessivement et que les malus à la visibilité se doivent donc d'être dégressifs. geek

Dérive et dispersion : J'avais déjà intégré l'une et l'autre de ces données. Pour la dérive, rien de compliqué : Suffit juste de décaler chaque tour le panache de fumée selon la force et la direction du vent. Pour la dispersion, on peu diminuer le malus de moitié lors du second tour et le réduire à zéro au troisième tour (plus de fumée).



Etc...

Evidemment, lorsque la trajectoire est courbe, je dessine le panache à main levée : Après tout ce n'est que de la fumée, pas un mur de béton tracé au cordeau. Le principe étant que l'on représente la dérive due au vent au début du panache c'est à dire de la trajectoire du navire et non pas l'inverse.

Non?

Par contre, à quel point un écran de fumée réduit-il la visibilité selon vous?

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6 Re: Ecrans de fumée dans Amirauté le Lun 13 Sep 2010 - 11:28

SK traite le sujet plus en détail. La règle distingue la fumée chimique, produite par les navires spécialement équipés (les DD et certains croiseurs) de celle produite par la cheminée (qui résulte d'un réglage spécial des machines). La première bloque totalement la vue et dure longtemps (12 minutes, éventuellement réduite en fonction de la force du vent), tandis que la seconde se dissipe plus rapidement et ne fait que gêner la détection et les tirs.

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7 Re: Ecrans de fumée dans Amirauté le Lun 13 Sep 2010 - 13:53

Figurines et socles de coton, c'est le confort à ce niveau Cool

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