| | idées de pions 1er empire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct - 21:55 | |
| La problématique : Je souhaite créer des pions donnant un effet de masse. Sachant que les données sur le pion sont à minima : un pion anglais d'une brigade de la garde aura comme infos : BrGd et le nom abrégé de sa brigade d'appartenance : Maint ou Cooke/1. J'avais fait des essais :  Pb, ces  #!!  de pions ont un sens ici ils sont de face là  ils sont de dos Quelqu'un a-t-il une idée pour donner une idée de masse tout en neutralisant cette idée de sens de marche  . La vue de dessus  vu ce que je connais de dba on line mais je reste ouvert. |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct - 21:55 | |
| 3 perso différents ça suffit non ? |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct - 21:59 | |
| En dehors d'une vue de haut je ne vois guère de salut à la question de l'orientation... |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct - 22:03 | |
| j'ai pas trop compris le pb avec les pions que tu as placés dans ton post ! _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
cruchot

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct - 22:34 | |
| |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct - 22:39 | |
| Ce qui te pose pb, c'est l'orientation de ton groupe c'est ça ? Tu ne veux pas le sens face-dos c'est ça ? Le mieux est de faire 3 bonhommes, par exemple un drapeau, un tireur et un qui avance... Je suis sur mon portable, je n'ai que ça sous la main, mais ça devrait t'aider à comprendre :  |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct - 8:05 | |
| [quote="cruchot"] | FVM a écrit: | j'ai pas trop compris le pb avec les pions que tu as placés dans ton post ! |
Euh, serait ce pour un jeu en solo ? Ou un jeu informatique ?? Ou alors, tu veux que les deux joueurs jouent du même côté de la table ???
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas que les intitulés des pions soient inversés quand tu regardes les troupes ennemies, c'est cela ?
|
|
 | |
cruchot

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct - 19:39 | |
| En fait, c'est pour des ZZBOX Dans la pratique, les pions ont un front : la direction qu'ils regardent . On peut obtenir des vues bizarres mais à la réflexion, c'est peut-être moi qui a un pb avec les drosophiles |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct - 19:42 | |
| c'est parce que les illustrations sont récupérées et ce n'est pas toi qui maitrise l'orientation ? _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct - 20:55 | |
| A mon avis il a récupéré ça sur un truc type Waterloo Battleground ou quelque chose dans le style... |
|
 | |
cruchot

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct - 21:12 | |
| | Allalalai a écrit: | | A mon avis il a récupéré ça sur un truc type Waterloo Battleground ou quelque chose dans le style... |
Ce sont des battleground étendus
EDIT
Existe-t-il des pions donnant un effet de masse semblable ?
| FVM a écrit: | | c'est parce que les illustrations sont récupérées et ce n'est pas toi qui maitrise l'orientation ? |
je ne te suis pas |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct - 22:13 | |
| le problème c'est que les petits bonshommes ils ne regardent pas tous dans le même sens ? _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
cruchot

| |
 | |
cruchot

| Sujet: Re: idées de pions 1er empire Ven 8 Oct - 23:41 | |
| Je m'oriente vers un truc tendant vers ceci  ce n'est pas le top, mais sur une carte cela fait masse et restitue assez bien le coté fig. Il faut voir qu'une brigade possède de 4 à 6 pions du type pour l'infanterie et de 3 à 5 pour la div de cav. La densité est un pion par hex. |
|
 | |
| | idées de pions 1er empire | |
|