Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

idées de pions 1er empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FVM

MessageSujet: Re: idées de pions 1er empire   Sam 9 Oct - 1:44

et en vue 'de dessus' ça donnerai quoi ?

cruchot

MessageSujet: Re: idées de pions 1er empire   Sam 9 Oct - 8:33

FVM a écrit:

Embarassed confused scratch

Des shakos, des casques, des bonnets,.... Unsure Ce que je crains c'est que la reconnaissance visuelle laisse à désirer.

En plus le dessin, ce n'est pas trop mon truc. No Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred59

MessageSujet: Re: idées de pions 1er empire   Sam 9 Oct - 10:15

cruchot a écrit:
FVM a écrit:

En plus le dessin, ce n'est pas trop mon truc. No Embarassed

Si tu veux essayer la vue de dessus, j'ai scanné les pions parus dans VV pour DBA Empire.
Français et Anglais vus de dessus sont déjà dessinés. Wink

Autrement, il me semble qu'il y d'autres silhouettes de face, faisant encore plus effet de masse (genre 6 ou 10mm)
Cela doit être dans un mod graphique pour un opus HPS ou Battleground.
A voir. Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cruchot

MessageSujet: Re: idées de pions 1er empire   Sam 9 Oct - 15:41

Justement mon emballement limité pour les vues de dessus est en partie dicté par les réalisations dBA on line et les plaquettes VV Képis rouges &Cie.

Sinon les maquettes sont faites à partir des .bmp D3 de battleground : BGW, PTW, NIR et extensions NIR Project.

Effectivement l'effet recherché est du type plaquettes de fig 6mm. C'est d'autant plus simple que la transposition de règle ne demande que de connaitre la nature de l'unité : LN, LT, GN, GD, MI, LW pour les biffins et HC, LC, HCG, LCG pour les cav et le calibre des pièces pour l'artillerie 4#, 6#,....
Indiquer l'unité d'appartenance est une simplification pour la gestion du cdt. Après il faut faire le cdt jusqu'au gégé de div.(là c'est spécifique à une bataille)
Fred59

MessageSujet: Re: idées de pions 1er empire   Sam 9 Oct - 17:55

cruchot a écrit:

Effectivement l'effet recherché est du type plaquettes de fig 6mm.

Va voir du côté des mods HPS napoleonics plutôt que vers ceux des Battlegrounds (beaucoup plus vieux)...
Tu trouveras ici pas mal de mods HPS :
http://battleground-club.de/download.html
Tu devrais y trouver ton bonheur.

Autrement, je me souviens avoir téléchargé un mod montrant le double de figurines que la normale (donc avec figurines plus petites !).
Je peux essayer de le retrouver si cela t'intéresse vraiment Wink

Autrement, quelles sont ces règles que tu adaptes ???
J'ai pas bien compris ton process drunken

Amitiés,
Fred
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cruchot

MessageSujet: Re: idées de pions 1er empire   Sam 9 Oct - 21:31

Merci du lien, j'y ai jeté un oeil : bizarre les HPS semblent plus archaïques que les BG Suspect

La régle c'est Napoleon's battles (AH 1989). C'est une règle grand tactique où l'unité tactique de base est la brigade (sf pour les prussiens 1813-1815 où c'est le rgt) voire la div pour la cavalerie. Seules sont représentées les artilleries de réserve et à cheval. L'art divisionnaire, régimentaires est factorisée par ailleurs.

Une brigade est représentée par n plaquettes chacune correspondant à env 480 biffins ou 320 bourrins. Une plaquette d'art = 1 cie de 6 à 8 pièces ou moins moyennant un malus.
En gros une plaquette occupe l'équivalent de 1"x1" soit 100mx100m

Donc une brigade correspond à un ensemble de troupes identiques, inf ligne, vieille garde, grenadiers, légers, ...On voit immédiatement qu'il y a des ajustements à réaliser avec les OB historiques. Autre point de détail, les lanciers et dragons sont considérés comme de la cav légère sf pour les dragons lourds anglais et on peut ajouter en option les dragons français intégrés dans les div de cav de réserve, sinon pour le reste ce choix tient historiquement la route, sans trop entrer dans le détail.
Les différentes troupes de la période ont des fiches avec les caract des unités en fonction de la période :

La chaîne de cdt va du gégé chef au divisionnaire en passant par les gégés de CA ou d'aile. Tout ce beau monde a un rayon de cdt qui est relativement limité : Napo a un rayon de 23hex quand W devra faire avec 17. La particularité de la gestion de la chaîne de cdt est qu'en final, seuls les divisionnaires peuvent commander leurs brigades si elles sont dans leur rayon de cdt. Un gégé de rang supérieur attaché à une brigade donnera des bonus mais pas pour le cdt.

La règle fournit les carac de n(>300 ) généraux de la période

voilà la chose présentée rapidement

idées de pions 1er empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2